Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exertier




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013

insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? Empty
MessageSujet: insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?   insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:28

bonjour,
j'ai accouché il y a 6 semaines et cela fait 3 semaines que je ne dors presque plus (une sorte de depression post partum): j'allaite mon bébé mais en ce moment je m'autorise 1/2 stilnox à minuit, du coup je lui donne un biberon la nuit, il en a aussi en journée, car je sens bien qu'il a faim et que je suis épuisée et que je n'ai pas assez de lait pour lui.
Même avec le somnifère je vais parfois dormir que 2h30.
en fait je bloque sur l'endormissement. Ma question est : à partir de quand cela devient-il dangereux pour la santé , est il préférable de prendre AD/ anxiolytique et somnifères ? sachant qu ces produits me font très peur aussi pour la santé (foie/ mémoire/ cancers..., on le lit partout). Donc consommer de tels produits seraient anxiogènes pour moi et du coup, je pense qu'ils pourraient ne pas fonctionner)
bref je suis perdue, que faire ? dans les 2 cas, les dégâts sur la santé me font peur et je ne dors pas...
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cabanac




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/11/2013

insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? Empty
MessageSujet: insomnie reponse   insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:38

moi aussi cela fait 3 mois que je suis insomniaque et ça me stresse; quand je fais 2 nuits correctes de 6h ou 7h le moral revient et ensuite 2 ou 3 nuits pourries derrière et je redéprime.
En plus je diminue mon xanax 0.25 donc ça n'arrange pas les choses; ne prenez pas de benzo , je regrette ! j'ai mal partout avec ce poison. Restez avec votre demi stilnox de temps en temps.
J'ai envoyé mon dossier au réseau Morphée pour redémarrer sur des bases solides et avoir des conseils de professionnels car mon généraliste est dépassé.
Ca me fait de la peine pour mes enfants qui s'inquiètent pour moi en me voyant fatiguée et irritable.
Avant on sortait au cinéma , au musée etc...depuis 3 mois j'ai le courage de rien avec ces foutues insomnies. En plus l'automne et l'entrée dans l'hiver n'arrange rien pour le moral. J'ai hate d'avoir un rendez vous avec le réseau, on va surement trouver une solution.
J'ai eu une hernie discale pendant 3 ans et je pensais ne plus pouvoir m'en sortir de ces douleurs de dos pénible et pourtant je m'en suis sortie , alors pourquoi pas de l'insomnie ! Ne renonçons jamais !

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? Empty
MessageSujet: Re: insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?   insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:23

Le stilnox est un inducteur de sommeil, c'est à dire qu'il vous aide à lancer l'endormissement mais n'a pas d'impact sur la durée du sommeil. Il est donc probable qu'un demi stilnox ne puisse pas faire grand chose pour vous aider à rétablir votre humeur. Il paraît important que vous puissiez vous faire aider pour votre dépression post partum, et on ne peut que vous recommander d'en discuter avec votre médecin. Vous pourrez ainsi évaluer les avantages et inconvénients d'une prise en charge médicamenteuse, et le cas échéant la façon de l'articuler avec les soins de votre petit.

Parallèlement au rétablissement de votre humeur, tout ce qui favorisera votre détente, y compris dans la journée, améliorera votre endormissement et votre sommeil. N'hésitez pas à vous entraîner à la relaxation, quelle que soit la technique que vous préférez.

Bon courage, et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie totale - quand j'ai cessé de dormir
» A partir de quand parle-t-on de guérison?
» endormissement seul: à partir de quand et comment?
» Insomnie quand tu nous tiens
» cherche un institut pour l'insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: