Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:35

Bonjour,

je me permets de vous écrire, j'ai une petite fille qui a 11 semaines. Dès sa naissance, elle n'a pas été une grande dormeuse, mais cela fait plus d'un mois qu'elle dort, max 1-2 heures par jour (si on a de la chance de pouvoir allé se ballader). J'allaite entièrement sauf un bib le soir. Je donne le biberon au alentours de 20.00 mais impossible de la faire dormir avant 22-23.30.

Elle souffre du syndrome de moro ( elle gigote bras et jambes en sursaut et ça la réveille) Quand elle s'endort en tétant et bien quand je la pose elle se réveille de suite ou après 5 min dans sa nacelle.

Je l'emmaillote le soir, mais cela ne change pas que cela prend bcp de temps pour qu'elle trouve son sommeil.
J'ai essayé de la bercer, lui chanter des chansons, la laisser seule dans la nacelle en lui disant qu'il faut faire dodo et en allant la voir de tant en tant. Au bout, de 10 min de pleurs je vais la voir...elle se calme et quand je repars, c'est repartie.

Je pense que le fait qu'elle ait ces spasmes jouent un rôle important car cela la réveille. Toutefois, j'ai besoin de vos conseils pour l'aider à dormir plus tôt le soir étant donné que c'est une petite dormeuse la journée.

En ce qui concerne la nuit, parfois elle dort 3 ou 5 heures d'affillée. Cela fait depuis 10 jours que n'ai des problèmes après la tétée. Elle s'endorme sur moi, je la pose et elle se réveille. Je ne la fait pas pleurer pour ne pas poser problème à mes voisins. Du coup, je la remets au sein ou sinon je la prends avec moi.

Je vous remercie pour vos précieux conseils. J'espère vous relire très vite!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:52

Bonsoir Vani,

Je viens vous donner mon témoignage en espérant qu'il vous sera utile.
D'abord votre puce est encore trop petite donc c'est normal que son sommeil soit encore anarchique. Et surtout c'est normal qu'elle réclame encore votre contact. Mon petit bout était pareil, impossible de le faire dormir ailleurs que dans nos bras. Selon le dire de sa pédiatre, jusqu'à 2 mois il ne faut pas hésiter à les porter, les bercer, etc. Quant aux réflexes de moro, ce n'est que question de qcques semaines au plus et ils vont disparaître d'eux même. Nous c'était pareil, si on arrive à le poser dans son lit il se réveille au bout de 5 minutes à cause de ces satanés de réflexes. Tout a disparu vers ces 2 mois.
Ensuite, la pédiatre de mon bonhomme nous a conseillé à partir de 2 mois de le laisser pleurer. Chose que j'ai refusé de faire, je n'avais pas le coeur à le laisser pleurer. Après tout dépend des parents, je n'émets pas de jugement là-dessus. Partant de fait que je ne voulais pas le laisser pleurer, j'ai commencé à fouiller dans les forums et je suis tombés sur celui-là. En suivant les conseils de Dr Morphée, j'ai réussi à mettre un rythme à mon bébé en lui imposant des horaires plus au moins fixes (je sais que cela peut être dur pour un bébé allaité). Et le plus important et qui était efficace pour nous, c'est le rituel dodo! Je ne dis pas que cela était évident mais au bout de qcques semaines, ça a finit par payer. Pour mon bébé son rituel est bain+dodo+câlins et je le pose au lit avec ou sans sa tétine selon son humeur. Au début quand je le posait réveillé il hurlait tout de suite, donc ce que je faisais je le laisse dans mes bras et dès qu'il ferme les yeux hop au lit. En général il ouvre ses yeux, il voit où il est il s'endort. Après je suis passée à l'étape le poser dans son lit les yeux ouverts. Et je peux vous dire que maintenant (il a 4 mois et demi), il me supplie presque pour le mettre au lit lool. Comme ce soir il m'a fait un gros sourire quand je l'ai mis au lit et il s'est retourné vers son dodo et je ne l'ai plus entendu ;-).

Allez courage ces premiers mois sont durs mais vous verrez, si vous arriver à imposer un rythme à votre bébé et à trouver le rituel de sommeil qui lui convient, vous verrez les choses vont s'arranger.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:14

Bonsoir, merci bcp de votre témoignage.. Je me sens moins seule du coup! J espère en effet que cela va donner le tour! Quand vous parler de rythme, que vous a dit de. Morphée? Car je n ai pas obtenu encore de réponse?! En ce qui me concernent actuellement, sois je l endors dans mes bras et si c est trop et que nos bras fatiguent, on la mets dans sa nacelle. On la berce et on lui chante des chansons. Pour le moment cela fait 2 soirs qu elle a endort vers21:30, c est déjà plus tôt:-))

En tout cas, j espère de tour cœur que ces spasmes vont cessés et que je n ai plus besoin de l emmailloter. Est-ce que votre Bb vous fait déjà les nuits!? 2 personnes me disent qu elle devrait déjà les faire au vue de son poids. Il y a 2semaines elle était à 5.110kg. Pour les pleurs je suis en accord avec vous, je ne me sens pas d utiliser cette méthode. Mnt ma puce dort sans sa nacelle, lorsque le sommeil de jour et les dodos du soir irons mieux et que nous avons un rythme et bien petit à petit je la mettrait dans sa chambre. Le votre le fait déjà?! Encore merci de votre témoignage et merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:48

Bonjour Vani,
Concernant le rythme, l'idée consiste à donner les repas, faire la sieste, le bain etc à heure fixe. Pour les repas, je sais par expérience que c'est dur d'avoir un horaire fixe avec un bébé allaité. Vous pouvez donc commencez par fixer par exemple l'heure du bain le soir, le dernier biberon (vous le faîtes déjà à 20h donc essayez de maintenir cette heure). Mettez le "paquet" sur le rituel du dodo et n'hésitez pas à tester plusieurs choses jusqu'à trouver celui qui convient à votre bébé : bain, massage, musique, tétée (cette dernière vaut mieux la dissocier du dodo et la mettre en premier par exple). Dans mon cas c'était le rituel qui a beaucoup aidé à trouver un rythme de sommeil. Autre chose importante, au début j'étais tellement débordée que je ne me suis pas rendu compte que mon bébé ne tient pas plus ce que 2h réveillé. Et quand il commençait à chouiner, on pensait à tort qu'il fallait changer d'activité, de position, etc. Une fois que j'ai fait attention à ça, au bout d'1h30 de réveil, je commence à lui proposer à dormir (en le berçant à l'époque car les siestes étaient plus dures) et depuis le rythme s'est imposé plus au moins seul. Maintenant je n'ai plus à le bercer pour ses siestes...

Pour les spasmes vous verrez ce n'est que question de qcques jours :-)

Pour les 5kg c'est une moyenne et effectivement la plupart des bébés commencent à faire leur nuit quand ils atteignent ce poids. Attention faire leur nuit médicalement c'est dormir 5h à 6h de suite. Effectivement mon bébé a commencé à enchaîner 6h voir 7h de sommeil quand il a atteint ce poids (vers ces 3 mois car c'est un poids plume). Maintenant il dort 7 à 8h d'affilée parfois 9h et se réveille une seule fois la nuit. En fait il tombe comme une masse à 19h donc ça fait un réveil entre 3h et 4h. Ce ne sont pas encore nos nuits à nous mais je ne vais pas trop lui demander non plus looool

Concernant la chambre, on a fait la transition quand il avait 3 mois et demi et là miracle il a mieux dormi! Avant quand il était dans notre chambre et quand il se réveillait la nuit c'était dur de le faire dormir à nouveau, maintenant pas de pbm en général! Et puis je peux vous garantir qu'il adore sa chambre :-)
Par contre quand il dormait dans notre chambre, il était déjà dans son lit. Donc on a fait juste déménagé le lit et ça ne l'a pas perturbé. Je le changeait aussi que dans sa chambre depuis le retour à la maison. Donc il connaissait bien cet environnement. Donc pour faire la transition en douceur, je vous conseille de l'habituer à sa chambre doucement en la changeant là bas, commencer à lui proposer de faire la sieste là bas. Pour le lit, j'ai vu des témoignages de mamans qui ont commencé à mettre la nacelle dans le lit jusqu'à supprimer la nacelle. Dans mon cas, je l'ai toujours posé dans son lit mais entouré du coussin d'allaitement pour limiter l'espace et là j'ai supprimé le coussin sans problème.

Faites-vous confiance vous verrez les choses vont se régler petit à petit. Votre puce va prendre confiance en elle et acceptera d'elle même son lit. Puis plus elle va s'éveiller, plus elle se détachera de vous. Le mien commence presque à ne plus trop vouloir de mes câlins tellement il est intéressé par le monde extérieur snif snif. Si j'avais su je l'aurais plus pris dans mes bras looool.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:04

Bonjour Manuela! Mille mercis pour votre réponse super rapide!! En ce qui concerne les rituels, en règle général, on lui fait le bain tout les 2 jours vers 19:00-19:30 puis c est tette et bib vers 20:00.

Cela s arrange déjà car elle s endore plus tôt! Hier soir 21:15 au lieu de 22-22:30.

Nous l endormons dans les bras puis on la met dans la
Nacelle. Hier mon mari avait tellement mal au dos qu au bout de 20 min de bercement , il l a posé Ds sa nacelle a continué à la bercer et elle s est endormie au bout de 5-10 min . D'u coup ce soir nous allons faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:13

Mais en écourtant le berçage dans les bras. Comme ça elle s'habitue déjà à ne pas s'endormir dans les bras:-)

C'est magnifique ce que vous me raconter...qu'avec votre bébé tout c'est mis en place:-) Je pense que cela ne vous semble même pas vrai.

En ce qui concerne le grand lit, je vais essayer de la mettre dans son lit avec le mobile déjà pour qu'elle s'habitue à cet environnement. Elle a l'air d'apprécier. Je pensais justement mettre la nacelle dans le lit les premiers temps.

Mais on ni est pas encore. D'une part je ne me sens pas encore prête à ce qu'elle dorme seule dans sa chambre et je pense que tout viendra gentiment. Déjà quand elle dormira plus la journée.. je serai plus tranquille :-)

Hier, grande 1ère, elle s'est endormie 15 min dans son transat. Cela n'était jamais arriver.

Je faisais comme vous, dès qu'elle grinchait, je la mettais aux seins en pensant qu'elle avait faim. Mnt, je commence à me rendre compte lorsqu'elle semble être fatiguée. Par ex: aujourd'hui, elle s'est réveillée à 10.00 puis rendormie à 11.50 ballade pour 1h10, puis 15.35 pour 30 min et vers 17.00 1o min. Elle aime bien les turbos siestes :-))

Pour le syndrome de Moro, j'espère de tout cœur que cela passe, car cela m'arrache le cœur de voir comment ça la réveille. Et lorsqu'elle s'endorme dans mes bras, ces spasmes elle ne les a pas. C'est vraiment e fait d'être rassurée!

Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:56

Super Vani! Vous verrez ce n'est que question de temps. Petit à petit, vous réussirez à la mettre dans son lit les yeux ouverts et elle trouvera son sommeil seule comme une grande :-)
Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:07

Bonsoir Manuela! Merci pour vos encouragements!'ce soir le berçante dans nos bras et dans la
Nacelle n ont pas fonctionné! C est moi qui ait essayé de l endormir! Au bout de 15 min l emmaillotage la gênait si coup je l ai mise dans la nacelle en continuant à la bercer et en disant que j étais là... Mais rien à faire. En vain, je les remise au sein, elle cherchait.. Au bout de 3 min elle s est endormie et je les remise dans la nacelle et même scenario:-/ di coup à nvo dans mes bras et elle tette mon t-shirt au niveau des seins. Finalement j ai cedé pour le seins:-/ L emmaillotée la rend nerveuse:-/
Par contre dès qu elle a laché le sein , je les mise dans la nacelle. On m avait également suggère que pour ce cas, il faudrait attendre 20 min dans les bras pour que la première phase de sommeil passe. Qu en pensez-vous?

En l occurrence À mon avis ça sera la prochaine solution car elle ne dort tjrs pas:-/ cela fait presque 2 h qu on travaille sur le sommeil :-///vraiment dur dur
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:51

bonjour Vani,
Désolée! C'est vrai que c'est un travail de longue haleine... Ca me replonge deux mois et demi en arrière.
Pour l'histoire de 20 minutes je vous déconseille à moins qu'elle arrive à enchaîner plusieurs cycles. Pour cause, si elle se réveille à la fin de son premier cycle de sommeil et qu'elle ne se retrouve pas au même endroit où elle a dormi elle va redemander les mêmes conditions à savoir vos bras. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec un réveil tous les 50 minutes piles poile la fin de chaque cycle quoi! Si par contre elle arrive à dormir 5h de suite dans ces conditions pourquoi pas pour le moment mais à long terme il faut que vous arriviez à la mettre réveillée.
S'il y a de solutions miracles ça serait plus simple! Ce que je peux vous dire que c'est juste question de temps et de patience. Et je suis bien placée pour savoir combien vous devriez être épuisés tous les 2 mais il faut vous accrochez!
Pour moi c'était comme ça au début mais comme j'ai insisté à le mettre dans son lit au début à peine après qu'il ferme ses yeux (donc dès que je le pose ils les ouvrent et voient où il est) il a fini par accepter. Après est venue l'étape le mettre réveillé. Tout n'est pas venu d'un coup avec des rechutes où je l'ai pris au sein par facilité. Mais à force de persévérance le résultat est enfin là.

Plein de courage et n'hésitez pas! Je sais que dans ces moments là on a besoin de soutien de mamans qui ont vécu la même chose...
Peut être Dr Morphée passera aussi et vous donner son avis!
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:47

J"ai une autre question Vani, vous arrivez à détecter les moments où elle veut dormir (frotter les yeux, devenir grognon, etc)? C'est à ses moments là qu'il faudrait essayer de la faire dormir...
Puis aussi autre chose, je me souviens que les sages-femmes disait que les 3 premiers mois sont le 4ème trimestre de grossesse :-) vous verrez à 3 mois les choses changent. C'est bien de commencer à mettre des habitudes maintenant mais en même temps ne faites pas une fixation la-dessus votre puce ne risque pas de prendre des mauvaises habitudes. Par contre à partir de 3 mois ces petits coquins commencent à avoir la notion d'habitude. Allez y donc à votre rythme et surtout au rythme de votre bébé d'ici un mois vous trouverez les clés j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:44

Bonjour Manuela!

Merci de votre réponse et de vos encouragements! On y croit! J essaie Comme vous dites de la mettre dans la nacelle avec les yeux somnolants ... On va perseverer dans ce sens! Le fait est qu au bout de 1 h pour l endormire elle en a aussi marre d être emmaillotée la pauvre! Ce que je comprends!

Ups!! Je vous refait vivre des mauvaises périodes avec votre Bb:-/ il a combien Mnt?

En tt cas encore merci! Je reviens vers vous pour des nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:55

Chère Manuela, ma puce va faire 12 semaines ce vendredi! En effet, vous n êtes pas la seule à me dire que souvent les 3 mois plein de choses se passent! On y croit!

Cela fait quelques jours que je perçois parfois un pleur différent. Une fois je les mise Ds son transat et elle a dormi 15 min.. Une micro sieste mais c est déjà ça :-)

En ce qui concerne les nuits cela fait 2 nuits qu elle dort 6h -6h30 f affilée une nouveauté chez nous! Vers 2-3 h elle chouine un peu, j allume l abat-jour, et elle se rendort. ( elle aime pas du tout la nuit) ns l endormons avec un abat-jour à côté puis qd on va se coucher on l éteint. Je dois me procurer une veuilleuse. J au vu qu il y en a qui s allume avec les pleurs de Bb.

Il est vrai que nous nous sentirons tous bien mieux lorqu elle trouvera ses rythmes, dormira un peu plus la journée et ensuite les endormissents.. Mais c est petit à petit! Une chose est sûre, je ne pensais pas que le sein faisais autant d effets sur nos Bb! Parfois je me dit que je Luis donne un somnifère au sein(façon de parler) à voir comment elle s endore parfois :-))

Vous avez raison, je dois patienter et ne pas trop m empresser non plus! Elle est encore petite et elle a encore besoin de bcp de contact:-)))


Comme vous dites, j attends aussi des nouvelles du dr Morphée!!! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:40

je trouve votre échange tout à fait constructif mesdames, et je n'ai pas grand chose à ajouter.
je vous mets en copie un petit texte écrit pour une maman sur les 3 premiers mois de vie qui devrait vous aider:

"il faut bien distinguer la période des 3 premiers mois, où l'horloge biologique du bébé commence tout doucement à se mettre en place, où les bébés ont besoin de se sentir sécurisé, donc souvent pris dans les bras et calinés; vers 3 mois c'est le bon âge pour apprendre à gérer seul son sommeil.
quelques conseils si vous voulez que la suite se passe bien pour le sommeil:
- ne pas associer systématiquement sein et sommeil: autant que possible posez votre bébé encore éveillé pour qu'il s'endorme sans votre sein.
- comprendre et accepter qu'un bébé puisse pleurer 15 minutes pour trouver le sommeil; c'est normal, ça l'aide à décharger les tensions accumulées lors de la période de veille; au de là de ce temps, et avant  3 mois, ne pas hésiter comme vous le faites à le reprendre pour un petit calin.
- être conscient que les bébés sont de véritables éponges affectives et que tout ce que vous ressentez ( fatigue, énervement , impatience...) ils s'en font le miroir."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:03

Merci dr Morphée! Nous essayons de faire de notre mieux et espérons trouver la bonne méthode. Cela fait 2 soir qu elle d endore au sein à19:45, je la garde dans mes bras et elle dort 30 min à 1h. Puis elle pleure et veut son biberon. Pensez-vous que je devrais le lui donner plus tôt? Sachant que hier elle s'est endormi à 23h et ce soir ça semble être pareil. :-/
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:08

je n'associerais pas 2 prises alimentaires à une heure d'intervalle: sein et biberon 1 heure après. Donc plutôt oui à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:01

Merci dr Morphée! Je vais donc essayer d avancer les 2. Mais j ai l impression que c'est le fait qu elle dorme peu la journée!

Par contre, hier soir elle s est endormie seule dans sa nacelle en la berçant! C est du positif:-))))
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:42

Super Vani! Si elle enchaîne 6h de sommeil c'est qu'elle fait ses nuits médicalement ;-) Pour les siestes ça vient plus tard une fois qu'elle commence à prendre un bon rythme la nuit. Le mien a commencé par bien dormir la nuit et un mois plus tard ses siestes ont suivi... Ceci dit essayez dans la mesure de possible de la faire coucher toutes les 2h même si elle ne dort que 20 minutes. Ca lui permettra de se reposer malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:31

Oui en effet! C est super! Merci de vos conseils! On y croit! :-) je vous tiens au courant de l évolution :-)
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:28

Oui tenez nous au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:25

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles! cela fait déjà une semaine que je ne berce plus ma puce pour l'endormir. Ce que je fais c'est que lors de l'heure du dodo du soir, je lui change son pampers, la prends dans les bras lui fait des petits câlins et je lui chante une chanson.

Malheureusement, dès que je la mets dans sa nacelle, et bien elle pleure. Je vais souvent la rassurée en lui disant que je suis là! Malheureusment cela prend souvent entre 30 et 45 min. Je me sens coupable de la faire pleurer..mais d'un autre côté, la bercer pendant parfois 1 heure...et bien ça devenait pesant.

Je l'a mets au lit à 20h et cela fait 2 soirs qu'elle s'endort à 20:45 pile.

Je me pose la question suivante:
- après son bib, je la couche directement, devrais-je plutôt attendre des signes de fatigue?
- hier soir, elle a déjà commencé à être grinche vers 19:00, mais je devais lui faire son bain.

Alors, je me dis, dois-je avancer le dodo ou bien attendre les signes de fatigues après son bib?

En ce qui concerne les siestes et bien ce n'est pas encore ça...mais au moins maintenant lorsqu'elle s'endort au sein et bien je la pose dans son pouffe elle regarde souvent où elle est puis elle s'endore parfois, 15-30 ou 45 min.

Cette après-midi elle a juste fait une petite sieste de 30 min pendant que nous étions en ballade.

Est-ce vrai que les bb peuvent aussi dormir avec les yeux ouverts?
Revenir en haut Aller en bas
manuela13




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/09/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:05

Bonjour Vani!

Merci pour les nouvelles! Je vois que ça avance petit à petit mais ça avance ;-)
En attendant que le Dr Morphée vous donne son avis d'experte, je vous donne mon expérience. Pour mon petit loulou je le couche plutôt dès les 1ers signes de fatigue. Et finalement il s'est calé tout seul sur les mêmes horaires (10h 1ère sieste 13h30 2ème sieste et 19h dodo de nuit). Parfois ça lui arrive de devenir grognon avant son bain. Je lui donne quand même ce dernier et en général il tombe comme une masse après.
A mon avis mais peut être je me trompe, comme son sommeil n'est pas encore stable, couchez la au 1ers signes de fatigue...
Concernant dormir les yeux ouverts je ne saurais vous répondre. Par contre un truc que m'a dit la pédiatre quand je lui disait qu'il ne fait que 30 minutes de sieste :"les bébés peuvent se reposer en à peine 5 minutes, ne vous focalisez pas sur la durée des siestes mais plutôt sur le nombre de tétées et sur le sommeil du soir, le reste suivra".

Ne culpabilisez pas pour les pleurs, vous faites ce que vous pouvez!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 3 Déc 2013 - 17:16

pour les caractéristiques des stades de sommeil regardez le DVD en ligne,vous verrez que dans le sommeil agité les mimiques nombreuses et mouvements d'yeux peuvent vous faire croire que bébé est éveillé.
après le biberon vous pouvez attendre une dizaine de minutes les signaux de sommeil éventuels, ça permet également d'évacuer l'air coincé dans les voies digestives supérieures suite à la prise du biberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:39

Bonjour Manuela, Bonjour Docteur Morphée,

En effet, petit à petit on y arrive :-)

Hier soir je l'ai couché plus tôt à 19:40 elle dormait (45 min après elle s'est réveillée a pleuré 5 min puis s'est rendormie)

Par contre, cette nuit ça été chaotique! Réveil à 23:30, je me suis dit: "elle a faim", elle a tettée environ 7 min puis s'est rendormie, dès que je l'ai posé elle s'est à nouveau réveillée, je l'ai laissé pleurer un peu, mais rien à faire du coup, à nouveau au sein et 10 min après elle s'est rendormie!
De nouveau à 2h30 puis 5:00 puis 7.00...

Je me demande si elle me fait pas un pic de croissance?
Cela fait assez longtemps que les nuits étaient plus paisible et qu'elle ne se réveillait pas autant pour manger?!

Ah oui, j'ai augmenté le complément du soir du bib, on est à 160 ml.. ce qui est plutôt un repas complet. Je vais la faire peser ce soir, mais elle doit être environ à 5.500 kg.

Merci Dr Morphée pour l'infos du DVD mais où est-ce que je le trouve?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:09

http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vani




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2013

Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir   Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:50

Merci pour le lien!

Ma petite continue son rythme à s endormir à 20:45 après qqes pleurs ... Mois avons essayer de la coucher avant mais rien à faire... Elle pleure jusqu à 20;45 puis elle s endore. Les siestes de l après-midi ne dure pas plus d une heure Max ( aujourd hui 14:20-15:05) et maintenant il est presque 18:00 et elle fermé gentillement les yeux dans Sont transats après avoir tout essayé! Même le sein :-( je sais que je ne devrais pas... Mais je savais plus quoi faire :-/// pouvez-vous me donner des conseils à ce niveau? Concernant les nuits, elle a fait des progrès, elle dort de 20:45 à environ 3h-3h30 puis toutes les /-3 heures elle tette! J entends dire qu avec son poids elle devrait réussir à ne plus avoir besoin de manger la nuit ( elle pèse 5.700 kg). Elle va faire 14 semaines lundi. Que pensez-vous de cette théorie ( je l allaite et donne un bib de 160 ml ) Mnt le soir. Merci de votre réponse !:-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 11 semaines - problèmes de sieste et le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» sieste bébé de 6 semaines
» Sieste bébé 7 semaines
» Bébé de 9mois1/2 - problèmes de sieste
» mon fils de 5ans a des problemes a s'endormir le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: