Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jochoed




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2007

mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué   mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:56

Bonjour,

Je suis la maman d'un charmant petit garçon d'un peu plus de 2 ans (26 mois).

Je le couche habituellement vers 20.00 - 20.30 et a un peu de difficultés à s'endormir mais nous arrivons +/- gérer cela.

Le vrai problème c'est qu'il se lève tous les jours entre 5.30 et 6.00 du matin et que vers 8.00, il est déjà très fatigué en arrivant à la garderie.
Quand il se réveille, il hurle de plus en plus fort, jusqu'à ce que je vienne pour le sortir de son lit. (Il dort encore dans un petit lit à barreaux). Nous vivons en appartement et nous sommes embarrassés de le laisser hurler dans son lit si tôt le matin...

Par conséquent, ses nuits sont courtes , les siestes à la garderie ne dépassent pas 2 heures et j'ai donc l'impression qu'il est fatigué en permanence et très irritable.
Ce qui nous rend, son papa et moi, très nerveux aussi car nos nuits sont évidemment trè courtes aussi.

Ma question est la suivante: comment pourrais-je faire pour que mon fils dorme ne fut-ce qu'une heure de plus le matin pour qu'il ait une nuit d'environ 11 heures.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué   mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:49

Difficile...... les enfants sont d'habitude plus matinale que leurs parents et c'est fatiguant. Y a -til quelque chose qui le reveille le matin? Verifiez qu'il n'y a pas des rayons de lumiere qui percent les volets, assurez-vous qu'il fait calme dans sa chambre......

Ensuite essayez de lui coucher petit à petit plus ta&rd (par 5 minutes pas jour) et voir si au bout de 10 jours il arrive à se lever plus tard. Restez moins à l'écoute le matin ( mais c'est difficile avec les voisins), et en parlez à la creche de ses difficultés pour voir s'ils peuvent organiser ses siestes en fonction de son lever. Les enfants se levent plus tard avec l'age - courage......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 2 ans se réveille très tôt et est vite fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils lutte contre la fatigue
» bébé de 19 mois se réveille fatigué
» Mon fils a du mal à s'endormir et se réveille très tôt
» mon fils de 17 mois se réveille de plus en plus tôt
» Mon fils de 3 ans se reveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: