Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 médicament

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: médicament   médicament EmptyMar 19 Nov 2013 - 3:27

Est ce je peux etre guérie des somnolences au volant car j'ai ete sur ritaline j'ai eu tous les effets secondaires et modiodal au début je prenais 1 comprimé tout allait bien et arrivé a 3 c'etait catastrophique . avez vous eu ce cas car le moral n'est pas trop la
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:29

Je vous ai déjà répondu sur le forum des hypersomnies, et je pense qu'il est essentiel que vous en parlez à votre médecin prescripteur. Trouver le bon médicament à la bonne posologie n'est pas facile, et si vous êtes en train de se déprimer ça complique terriblement les choses car la dépression peut aussi être une source de somnolence et est, parfois un effet indésirable des stimulants, surtout si votre temps du sommeil n'est pas suffisant. Optimisez votre hygiène du sommeil, assurez au moins 10 heures au lit chaque nuit, avec les horaires du coucher et de lever archi-réguliers, faites attention aux siestes et tenez-nous au courant... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:44

J'ai vu ma neurologue et m'a prescrit du pisolant a tester sur 5 semaines en commençant tres faiblement le comprimé. Et je lui ai demandé si je changeais mon alimentation qui contient du gluten car sur le forum qui a été hypersomniaque depuis des années et en ayant vu un acupunteur sa vie a changé avec le no gluten et m'a répondu qu'elle ne pense que c'est la cause de mon hypersmonie
Revenir en haut Aller en bas
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyJeu 19 Déc 2013 - 7:45

J'ai vu ma neurologue et m'a prescrit du pisolant a tester sur 5 semaines en commençant tres faiblement le comprimé. Et je lui ai demandé si je changeais mon alimentation qui contient du gluten car sur le forum qui a été hypersomniaque depuis des années et en ayant vu un acupunteur sa vie a changé avec le no gluten et m'a répondu qu'elle ne pense que c'est la cause de mon hypersmonie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:30

Tester le pitolisant - une bonne idée: tenez-nous au courant de ses effets. Pour le gluten, la difficulté c'est de suivre un régime très contraignant pendant un bon 6 mois avant d'être sur qu'il a (ou pas) d'effet. Une de mes patientes a pu arrêter son traitement par stimulant avec l'exclusion du gluten (mais il s'agit d'une seule, et d'autres n'ont vu aucun effet). Si vous êtes très motivé, parlez-en à un médecin nutritionniste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:11

Oups c'etait pitolisant et vous remercie pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:13

a voir sur le site 'jedorstrop' pour plus d'info sur les hypersomnies rares... voici le lien: www.je-dors-trop.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:34

Bonjour
Avec le pitolisant je tolère tres bien je dois faire une TME le mois prochain pour la reprise de la conduite. Par contre il arrive que mon sommeil se coupe vers 3h du matin (mais pas tous les jours) et que je me rendors pas de suite (voir3h apres)et je me demande si c'est mon fils de 15 mois qui trouble mon sommeil avec ses pleurs (les dents) ou quand il se réveille pas de la nuit cela m'est arrivée de me réveiller et pas dormir de suite non plus.je suis a 2 cp par jour avec tres peu de maux tete mais pas tous les jours non plus et c'est supportable. Pour mes insomnies, j'ai rien dis a la neurologue car j'avais pas encore atteinds les 2 cp prescrits mais les siestes sont tres rares maintenant . Dois je lui en parler pour les fois ou je me réveille que la TME me joue pas des tours car a la nuit a l'hopital ne sera jamais aussi qu'a la maison.merci de m'informer
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:20

Je suis content que le Pitolisant vous a apporté un amélioration de votre somnolence. Mais vous avez les insomnies. Un des effets secondaires de Pitolisant c'est les insomnies et il se peut que vous êtes arrivé à un dose qui fractionne votre sommeil. Parlez-en à votre neurologue avant faire les tests: l'enregistrement nocturne va de tout manière montre une insomnie, et les tests du jour sont là pour démontrer que votre vigilance a été amélioré et vous permet de renouveler votre permis de conduire. Tenez-nous au courant de votre discussion avec votre neurologue et les résultats de vos tests.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyJeu 6 Mar 2014 - 4:05

Bonjour,

J'ai eu la neurologue qui m'a dit que mon sommeil se régulera avec ma reprise de travail car je me réveille a 4h45 .mais depuis 2 j je lutte pour pas faire de sieste et j'ai un coup de barre vers 16h donc je crais que le TME soit pas bon car c'est le 20/3 pale 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:18

Les MWT.. c'est l’exploration qui va nous permettre de savoir si le Pitolisant est efficace chez vous. En règle générale on fait un PSG la nuit avant les tests qui va mettre en évidence une fragmentation du sommeil éventuelle. Bon courage et tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptySam 22 Mar 2014 - 8:21

BOnjour

Je suis super youpiiii car le test de maitien d'éveil a été excellent et je suis apte a reprendre la voiture apres 6mois. Et la neurologue m'a donné de la métaline (je crois que c'est le nom) au coucher pour mes insomnies.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:16

Super nouvelle! Tenez-nous au courant de l'évolution de vos troubles du sommeil...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptySam 29 Mar 2014 - 3:20

C'est de la mélatonine et non métaline. Et j'arrive meme a prendre 1cp 1/2 tous les 2 j donc j'ai un PSG+TME donc je verrai si le TME est bon aussi. La neurologue m'a dit comme vous pour le surdosage d'ou le cp 1 sur 2 et j'ai eu un coup de barre le 28/3 vers 17h et le dimanche 23 et lundi 24 non plus je l'ai pris mardi et jeudi a savoir que je n'avais pas encore la mélatonine que j'ai commencé hier vendredi mais dommage mon fils est malade donc a retester. Et m'a dit de pas prendre la mélatonine quand la nuit s'est pas bien passée donc je vous tiens au courant pour le psg et le nouveau tme dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptySam 29 Mar 2014 - 3:30

Oups je reprends car j'ai un peu beugué alors: elle m'a dit comme vous pour le surdosage et m'a dit de tester le 1 j sur 2 mais j'ai fais mieux le dimanche et lundi je ne l'ai pas pris et aucun endormissement ni coup de barre ensuite je l'ai pris mardi et jeudi mais pas mercredi et vendredi c'etait bien jusqu'a vendredi 17h car j'ai du me coucher . A savoir que j'ai eu le melatonine que le vendredi donc comme j'ai une psg et un tme je vais voir si je peux rester a 1 jour sur 2 avec le pitolisant en me relisant c'est plus explicite et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:26

Quid des autres traitements? Le pitolisant 1 jour sur 2 il vous permet de s'en passer des autres médicaments en dehors de la mélatonine?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyLun 5 Mai 2014 - 5:48

Bonjour
Je réponds que maintenant car je devais preparer ma reprise et j'ai repris le pitolisant tous les jours sauf le dimanche et la mélatonine tous les soirs au coucher pour les insomnies et je prends ma voiture pour récupérer les transports .ce traitement me permet de conduire mais j'ai deux soucis une énorme perte de cheveux et plus de libido du touttt et comme c'est pas inscrit sur les indésirables je vais lui demander a notre rdv en juin et je n'ai pas fait le 2eme tme car mon 2eme médecin dr royant parola etait restée sur les resultat de la tme de la salpétriere
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:04

Une perte de libido et de cheveux. Ce n'est pas un effet secondaire que j'ai rencontré chez mes patients mais vu qu'il s'agit d'un médicament neuf on ne sait pas grand chose des effets secondaires. Il faut évoquez vos symptômes avec votre médecin prescripteur: il se peut qu'il s'agit d'un autre souci en parallèle: ex un trouble de la thyroïde. Qu'en pensez vous de l'efficacité de votre traitement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:57

Le traitement se passe tres bien mais je ne prends plus la mélatonine cela me provoque ded maux de tete donc je dois tester le xiténox pour mes insomnies et le pitolisant que du bonheur oui effectivement j'ai une hypertiroidie qui est revenue apres 18 mois malgré que j'ai eu un traitement de 18 mois avant ma grossesse donc je verrai avec mon gynéco et mon endocrinologue.
Revenir en haut Aller en bas
goton




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2013

médicament Empty
MessageSujet: Re: médicament   médicament EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:44

Euh j'ai beugué sur le médicament c'est quitaxon que je commence ce soir donc je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDICAMENT RIVOTRIL
» Accès aux medicament éveillants ?
» un médicament pour mes cauchemars.
» je fait des surdose de medicament
» Comment s'endormir et dormir avec la ppc SANS médicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: