Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Eau du robinet ou eau déminéralisée ?

Aller en bas 
+3
PaK
Dream_blue
bea642
7 participants
AuteurMessage
bea642




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:04

Le technicien m'a indiqué que l'on pouvait utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour l'humidificateur. Qu'il ne fallait pas tenir compte du message sur les bouteilles d'eau déminéralisée disant que ce n'est pas approprié pour les appareils respiratoires.
J'ai trouvé l'information contraire dans une brochure du réseau Morphée.
Alors ? Que faut-il mieux utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:17

[quote:414e="bea642"]Le technicien m'a indiqué que l'on pouvait utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour l'humidificateur. Qu'il ne fallait pas tenir compte du message sur les bouteilles d'eau déminéralisée disant que ce n'est pas approprié pour les appareils respiratoires.
J'ai trouvé l'information contraire dans une brochure du réseau Morphée.
Alors ? Que faut-il mieux utiliser ?[/quote]

Il est indiqué sur les bouteilles d'eau déminéralisée de ne pas les utiliser pour les appareils respiratoires Question Question jamais vu...
Cependant ,appareillée depuis 2007 ,j'utilise de l'eau minérale la moins minéralisée possible pour éviter les dépots de calcaire....
Il ne faut pas oublier que cette eau ,nous la respirons....et que même certaines eaux minérales contiennent bien des résidus de produits chimiques ou médicamenteux... pour l'eau du robinet ,c'est pareil mais pas officiellement dit Suspect  et on comprend pourquoi ...

Et d'où vient l'eau déminéralisée Question  une partie viendrait des centrales nucléaires qui en produisent beaucoup ...confused 
Alors entre plusieurs maux ,faut choisir le moindre et je resterais à respirer de l'eau minérale en bouteille plastique Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:11

[quote:9c20="Dream_blue"]Alors entre plusieurs maux ,faut choisir le moindre et je resterais à respirer de l'eau minérale en bouteille plastique Wink [/quote]
Pas trop de problèmes de calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
bea642




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:45

[quote:34ea="Dream_blue"]Il est indiqué sur les bouteilles d'eau déminéralisée de ne pas les utiliser pour les appareils respiratoires Question Question jamais vu...[/quote]
Sur la bouteille que j'utilise pour mon fer à vapeur il est mentionné, entre autre, "Eau non alimentaire à usage ménager. Précautions d'utilisation : ne pas utiliser dans les appareils d'aide respiratoire. Pour les appareils à vapeur, respecter les conditions d'utilisation du fabricant"

Je suis d'accord avec vous qu'entre plusieurs maux il faut choisir le moindre, d'autant que j'ai un déficit immunitaire dû à un cancer.

[quote:34ea="Dream_blue"]j'utilise de l'eau minérale la moins minéralisée possible pour éviter les dépots de calcaire...[/quote]
Pour m'éviter de refaire une étude que vous avez certainement faite, quelle(s) marque(s) d'eau utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptySam 16 Nov 2013 - 20:26

Je mets de l'eau du Massif Central :Volvic ou celle Grand Barbier toujours du Massif Central ,eau de base de Carrefour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:30

Merci à dream-blue pour ses conseils: même avec un déficit immunitaire un peu de Volvic, ca passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
PaK

PaK


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/09/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 14:26

[quote:989e="Morphee"]même avec un déficit immunitaire un peu de Volvic, ca passe...[/quote]
"Déficit immunitaire" ? Qu'est-ce à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE18




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:16

[quote:4301="bea642"]Le technicien m'a indiqué que l'on pouvait utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour l'humidificateur. Qu'il ne fallait pas tenir compte du message sur les bouteilles d'eau déminéralisée disant que ce n'est pas approprié pour les appareils respiratoires.
J'ai trouvé l'information contraire dans une brochure du réseau Morphée.
Alors ? Que faut-il mieux utiliser ?[/quote]Bonjour bea462

oui on peut utiliser l'eau du robinet pour l'humidificateur. Par contre si elle est calcaire vous pouvez nettoyer le récipient avec du vinaigre blanc et bien rinçer. je fais cela depuis le début et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jack 38




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/11/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:57

[quote:a48d="COLETTE18"][quote:a48d="bea642"]Le technicien m'a indiqué que l'on pouvait utiliser de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée pour l'humidificateur. Qu'il ne fallait pas tenir compte du message sur les bouteilles d'eau déminéralisée disant que ce n'est pas approprié pour les appareils respiratoires.
J'ai trouvé l'information contraire dans une brochure du réseau Morphée.
Alors ? Que faut-il mieux utiliser ?[/quote]Bonjour bea462

oui on peut utiliser l'eau du robinet pour l'humidificateur. Par contre si elle est calcaire vous pouvez nettoyer le récipient avec du vinaigre blanc et bien rinçer. je fais cela depuis le début et pas de problème.[/quote]Bonjour,
C'est ce que je fait, même mon prestataire me la conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:57

Les patients ayant des troubles du système immunitaire (c'est rare), ont moins de défense en cas d'infection, et peut attraper très facilement les infections (pulmonaires, urinaires...). Il est important pour nous tous de faire attention à l’hygiène du masque et de l'humidificateur, mais pour les personnes ayant un déficit immunitaire, les conséquents de ne pas nettoyer leur masque ou d' utiliser de l'eau pollué par microbes peuvent être grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Eau du robinet ou eau déminéralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet ou eau déminéralisée ?   Eau du robinet ou eau déminéralisée ? EmptySam 30 Nov 2013 - 13:30

Une astuce bien pratique : j'utilise l'eau (du robinet) non consommée tirée de la bouilloire du petit déjeuner. Elle est stérile, puisqu'elle a bouilli, et le calcaire reste souvent au fond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du robinet ou eau déminéralisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: