Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeva29




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2013

6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit Empty
MessageSujet: 6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit   6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:44

Bonjour Morphée et à tout les internautes

Ma fille va avoir 6 mois demain, elle fait ses nuits depuis l'age de 3,5 mois. Depuis 4 mois, a ma reprise du boulot, elle est gardé la jouréne dans une maison d'assistante maternelle ou tout se passe très bien.
Nous la couchons depuis très régulièrement avec le papa à 20h30, après son biberon du soir, elle s'endort seule très très bien sans même un pleur et puis soudainement depuis quelques jours elle refuse, se met à pleurer et ne se calme pas.
Nous y retournons progressivement, 3 , 5, 10 min , elle pleure des que l'on quitte la chambre. Hier soir mon mari l'a prise dans ses bras, j'etais à coté elle s'est calmé et s'est endormi ensuite pour toute la nuit.
Nous avons commencé la diversification il ya une semaine, je me demande si c'est lié?
Pourquoi subitement refuse t-elle de s'endormir? elle s'est tjs endormi seule, parfois la nuit nous l'entendons elle joue un peu dans son lit et se rendort toujours seule.
Je suis inquiète car j'ai bcp de mal a savoir comment gérer ses pleurs du soir, etre ferme? la rassurer? la prendre dans les bras?

Merci beaucoup de votre aide

une maman un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit   6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:41

Bonjour Maeva

J ai exactement pareil avec mon fils il aura 6 mois dans une semaine. En ce moment il pleure la nuit ou n arrive pas a s endormir et des que l on sort de la chambre il pleure. On a commencé la diversification il a une semaine. Pour mon fils je pense que c est la poussée dentaire qui doit le faire mal. Ce que j ai fais et pour le moment ça fonctionne : Je lui ai légèrement surélever son matelas vers la tête je lui donne de l homeopathie et quand il pleure quand on sort de la chambre je lui laisse une petite lumière dans sa chambre avec la porte ouverte pour qu il nous entende ça le rassure. Voila en espérant que ça pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva29




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2013

6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit   6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:41

Merci beaucoup Babou68 pour votre réponse.

Ma fille a déjà sorti deux dents le mois dernier, nous avons bien identifié les signes de la poussée dentaire. Elle ne semble (pour le moment) pas en souffrir car dés que nous la prenons elle cesse immediatement de pleurer et ne reprend que lorsque nous avons quitté la chambre.

Elle dort déjà sur un lit surelevé par des calles depuis ses deux mois et ca avait d'ailleurs grandement amélioré son sommeil! Elle s'endort toujours avec ses doudous, des tetines eparpillées dans le lit avec lesquelles elle s'amuse sans reellement en prendre et une tortue lumineuse.

Par contre le mois dernier si ça peux vous aider, je lui avait donné un suppositoire de doliprane au coucher qqs jours (sur conseil du medeçin) pour la soulager lors de la percéee dentaire ca l'avait bien soulagé et elle avait pu très bien traverser ça sans trop de reveils.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva29




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2013

6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit Empty
MessageSujet: Re: 6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit   6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:45

Rebonjour

Je reviens vers vous car la situation s'empire, ma fille pleure desormais à chaque couché...et se reveille maintenant vers 5h30/6h du matin...Ce sont d'ailleurs plus des hurlements que des sanglots.
Nous allons la voir regulièrement, on lui parle, la rassure, lui donne ses doudous mais rien ne la calme elle est tendu ds son lit, les bras qui s'agitent elle n'arrive pas a sortir seule de "sa crise".

Si je la prend ce que je finis par faire car elle fait des spasmes du sanglots qui me déchire le coeur, elle se calme au bout de qqs minutes, je lui exlique que tout va bien que c'est la nuit , je la repose ensuite parfois 5/10min sans un bruit et ça repart...hier cela a duré presque deux heures, mon mari épuisé l'a pris hier et l'a allongé avec nous pour la calmer qqs minutes, elle s'est arrété de pleurer avait une main sur chacun d'entre nous , tournait la tete vers l'un puis l'autre sans arret puis au bout de 5min elle s'est endormie...nous l'avons redeposé ds son lit. Ce matin reveil 6h30 alors qu'il ya 10 jours je la reveillais encore à 8h.

Je suis vraiment perdue, l'impression de ne plus comprendre ma fille, d'etre dépassée. Je me sens fragile et très angoissée, j'ai quasiment pas dormi du we persuadée qu'elle va sans cesse se reveiller...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
6mois et refuse soudaidement de s'endormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: