Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil matinal bébé 18 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:05

Bonjour
À 18mois mon fils ne fait toujours pas ses
Nuits. Il s'endort en général seul et sans pleurs mais très tôt 19h40 environ. Nous avons tenté de décaler un peu mais c'est à chaque fois pareil il est épuisé et désagréable et les
Nuits sont pires...
J'applique la méthode pour les nuits même si elle n'est pas très efficace sur mon fils qui continue à se réveiller au moins deux à trois fois .
Je me pose aujourd'hui beaucoup de questions sur le réveil matinal: il se réveille toujours vers six heures et du coup ne dort qu'un peu plus de 10h et j'aimerais le faire dormir plus tard . Mais le truc c'est que si j'applique la méthode il ne se rendort pas et a un moment vers sept heures je considère qu'il est normal de se lever donc je le lève mais je me dis qu'ainsi e le récompense d'une certaine façon d'avoir tant pleure?????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:07

J'oubliais de dire qu'en général il ne fait qu'une sieste d'une heure environ en début d'apres midi
Il ne dort plus le matin et nous n'arrivons pas à prolonger sa sieste ce qui fait qu'il n'est qu'à 11hdures sur la journée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 4:00

J'ai une autre question sur les réveils de
Nuit. Je sais qu'il ne faut pas donner de doudou alimentaire. Or mon fils tousse terriblement et parfois je lui mets une noisette de Polysilane sur la sucu ce qui lui fait du bien jour
Comme
Nuit... Le pb c'est que finalement cel peut être un doudou alimentaire .... Non?????
Revenir en haut Aller en bas
Jessuca




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:44

je ne connaissait pas le doudou alimentaire
J'espere que tu as pu un peu dormir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:15

Le
Doudou alimentaire c'est le bib de lait ou d'eau etc qui réconforte le
Bb même
S'il n'a pas
Faim.
Le
Gel de Polysilane est indiqué pour le reflux mais c'est un gel sucre et ça calme mais du coup ça fait un peu pareil..
J'espère avoir un message du docteur Morphée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:11

Une autre question ( si le docteur Morphée finit par lire mon message il va avoir du boulot!!!!)
Comment faire lorsque pour les réveils de nuit
Rentrer dans la chambre suffit parfois à rendormir???? Car du coup il se rendort pas seul et cela peut donc se reproduire encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:23

effectivement, vous courrez le petit risque d'induire un "conditionnement "polysilane!
essayez d'attendre un peu avant de rentrer dans la chambre, ou de l'assurer de votre présence simplement par la voix. C'est sûr que s'il faut qu'il vous voit à chaque fois qu'il ouvre un œil ça fragmente pas mal vos nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:54

Merci pour votre réponse
J'ai tenté des temps d'attente plus longs mais en général ( ce n'est pas le cas à tous les réveils, parfois ma prendre ne suffit pas) je rentre dans la chambre il est debout il me voit se couve et s'endort...jusqu'au prochain réveil....
Donc pas vraiment de solution

De même le matin quand i se
Lève trop tôt j appliqué la méthode jusqu'à sept heures mais quand ça ne marche pas comment faire pour le lever sans qu'il se dise que je le récompense d'avoir pleure ????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:57

vous lui signifiez bien que la journée commence, que c'est le matin, et que c'est donc pour ça que vous le levez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:45

D'accord même s'il a pleure de six à sept?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:13

oui, votre enfant est parfaitement capable de comprendre la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:24

Merci beaucoup pour cette réponse
Par
Contre pour les réveils nocturnes je ne trouve pas de solution: que je le laisse pleurer trois cinq ou dix min il suffit que j'entre dans la chambre et il se rendort... Donc il ne se renfort pas SEUL
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:17

Un petit message pour tenir au courant de l'évolution qui n'est pas bonne
Mon fils s'endort seul comme dhab et continue à hurler ( je dis bien hurler) toutes les
Heures pendant une à deux min et en général se rendort seul ou avec une rapide intervention... Mais ça reste dix réveils par nuit.... J'ai l'impression de devenir folle j'arrive à peine à dormir trois heures en cumule....
En plus il s'est mis à refuser de manger le
Soir juste un yaourt et un fruit il refuse tout le reste
Et pour le matin... Eh bien même en appliquant la
Méthode il ne se rendort pas.... Et se réveille hyper fatigue le matin
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:41

ce sommeil me parait bien fragmenté, est on sûr qu'un petit soucis de reflux insuffisamment traité ne participe pas à entretenir le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:40

Il a été longtemps traite pour un reflux sans aucune amelioration
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:37

une poussé dentaire ?

Je sais que mon loulou dans ces cas la ; refuse son bib... dort pas bien du tout
bon j'ai d'autre signe, fesse un peu rouge, nez qui coule et grognon...(mais bon vu ce qu'il dort)

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:19

Non pas du tout de poussée dentaire mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Réveil matinal bébé 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal bébé 18 mois   Réveil matinal bébé 18 mois EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:57

Bonjour
Je reviens au sujet initial
Malgré l'application de
La méthode mon fils continue à se lever aux aurores je ne sais plus comment reagir
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil matinal bébé 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil très matinal bébé 7 mois
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois
» Réveil très matinal bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: