Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navijo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2013

Siestes bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé 5 mois   Siestes bébé 5 mois EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:48

Bonjour,

Depuis sa naissance, mon fils dort bien la nuit. Il s'endort seul dans son lit et dans sa chambre, et lorsqu'il se réveille la nuit, il parvient à se rendormir tout seul sans problème même sans sa tétine. En ce moment, il dort 9 à 10 heures d'affilé en se couchant vers 20h00. Le souci depuis le départ, ce sont les siestes et leur organisation. Comme il n'arrivait pas à dormir en journée ailleurs que dans mes bras car il avait besoin d'être bercé, je me suis mise à lui faire faire ses siestes dans son transat ou son cosy. Le souci est qu'aujourd'hui, il ne veut pas faire ses siestes dans son lit ... Je lui propose pourtant systématiquement le lit à chaque sieste. Il a un mobile qu'il aime regarder et écouter ... J'ai même acheté un "soother" qui projette de la lumière ... mais rien à faire. En plus, il perd systématiquement sa tétine et autant cela n'est pas un problème la nuit, autant c'en est un en journée (il garde mieux sa tétine en bouche dans le transat). Il ne parvient pas à s'endormir ...Jusqu'à présent, je me disais que le plus important pour lui était de faire ses siestes et de bien faire ses nuits (je ne voulais pas le dégoûter du lit pour la nuit). Même s'il faisait bien ses siestes (je veillais au timing pour le coucher), mon fils n'avait pas vraiment de rythme ... Lorsqu'il a eu 4 mois, j'ai donc travaillé sur la régularité des siestes et leur durée. Je me disais qu'en prenant un rythme, il parviendrait peut-être mieux à faire ses siestes dans son lit ... Aujourd'hui, il fait 3-4 siestes. Le matin : il se lève vers 06h30 (mais cela peut être également 06h00 ou 07h00). Je le recouche 1 heure après car il ne peut pas tenir davantage. Cette sieste dure 1 à 2 heures. Elle est suivie d'une plus petite en fin de matinée. L'après-midi : en général, je le couche entre 13h00 et 13h30.J'essaie de faire en sorte qu'il dorme 2 heures à 2 heures 1/2 (quitte à le re-bercer s'il se réveille entretemps... parfois au bout de 30 à 45mn puis il va se rendormir de suite pour 1 heure à 1 heure 30. Ai-je tort ? Généralement, cela marche). En ce moment, il fait ou non sa dernière sieste de l'après-midi vers 16h30-17h00 (ces derniers temps, il ne voulait pas la faire mais il était très agité en raison de ses dents ...).
Pensez-vous qu'il va finir par vouloir faire ses siestes dans son lit (peut-être lorsqu'il aura acquis davantage de mobilité, il ne voudra donc plus rester "coincé" dans son transat) ?Comment faire pour qu'il dorme enfin dans son lit pour les siestes ? Le rythme des siestes est-il bon ?
Par avance, un grand merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 5 mois   Siestes bébé 5 mois EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:04

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du bébé ou de l'enfant, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson" ou "enfant".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé 3 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: