Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Violences à mon entourage durant mon sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azerty




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2007

Violences à mon entourage durant mon sommeil Empty
MessageSujet: Violences à mon entourage durant mon sommeil   Violences à mon entourage durant mon sommeil EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:09

Bonjour,

je suis un homme de 30 ans et depuis l'âge 4-5 ans, je suis, je crois, et au vu des nombreux témoignages sur ce forum, somniloque.
En effet, plusieurs fois par mois je me lève brutalement, je cours à travers l'appartement et mettant en garde ma femme, le plus souvent je lui ordonne de ne pas bouger; parfois même je la plaque violemment contre le lit et je l'empêche de bouger, un jour je lui ai même fait une clé de bras et elle a eu vraiment très mal. Après cet épisode je me suis senti très coupable, et ma femme en a assez de se faire malmener la nuit, je donne des coups de pieds, je la pousse, je vois des chose qui me font peur. Ma femme me dit que parfois j'ai l'air complètement terrorisé.

Autre chose assez récent: je dis des obscénités à ma femme la nuit, et je suis assez violent sexuellement, très "demandeur", toujours dans mon sommeil. Plus elle me repousse et plus j'insiste.

Quand je me montre violent dans mes rêves, elle a remarqué que si elle me répond ou si elle bouge je deviens encore plus violent. Pour que je ma calme, il faut qu'elle m'ignore, et en général je finis par me rendormir en lui tournant le dos et en maugréant, et en lui disant des choses pas très sympas, dans le genre "de toute façon t'es qu'une c..... tu comprends rien." cette phrase revient assez souvent, en fin de ces épisodes. Un peu comme une conclusion, quoi.

Récemment je lui ai dit "tu crois que je ne le sais, pas, que tu le caches dans le placard?" elle m'a répondu (elle avait un peu la trouille qd même) "tu parles de quoi?" , et je lui ai répondu: "ton copain!!! je sais que tu le caches dans le placard".

de quoi est-ce que je parle exactement, elle elle pense que je parle d'un éventuel amant mais elle ne me trompe pas pour autant que je sache.


Plus inquiétant, je suis quelqu'un d'assez réservé, et je n'ai pas eu une enfance très facile (mon père était violent avec ma mère, qui l'a quitté qd j'avais neuf mois. Après nous ne l'avons plus revu). Le climat familial chez moi n'est pas très serein (ma famille est à la Réunion mais moi je suis en métropole, je n'ai que peu de contacts avec eux.)
Ma femme me touve très renfermé, il est vrai que j'exprime très peu mes sentiments, bons comme mauvais, et que j'intériorise énormément.

Lors des disputes conjugales, je laisse ma femme monologuer pendant que je l'ignore superbement en jouant à l'ordinateur, je me coupe du réel; mes rêves éveillés sont ils une réponse à mon inconscient? ma femme et moi nous posons beaucoup de questions, surtout ma femme, mais il est vrai que nous n'avons trouvé sur internet que peu de réponses, à part sur votre site, et du coup ça me rassure un peu.

Mon enfance difficile a t'elle pu conditionner cet état?

Le plus grave est qu'un jour, excédé par ma femme qui me faisait une scène de ménage, à laquelle je ne répondais pas, fidèle à mon habitude, je l'ai poussée très violemment contre la baignoire je lui ai fait très mal, elle a eu très peur, elle est partie 1 semaine chez ses parents après avoir déposé une main-courante chez la police;

comme elle m'aime elle est revenue après m'avoir fait promettre d'aller voir un psy, mais je n'ai fait que 3 séances, elle estime que c'est insuffisant et que j'ai un problème avec mon passé. C'est très dur pour notre vie de couple,
mes crises de violences diurnes sont-elles dues à la fatigue provoquées par mes activités nocturnes, ou bien est-ce réellement un problème d'ordre psychologique dû à certains traumatismes remontant à mon enfance, je ne sais pas.

Me faut-il une bonne exploration du sommeil ou une thérapie, ou les deux?
Je suis dans une impasse, ma femme n'en peux plus de se faire agresser toutes les nuits, elle en devient agressive également, par réflexe d'autodéfense, mais ça je ne m'en rappelle pas.

Auriez-vous des coordonnées de gens pouvant SVP m'aider sur Toulon?

Merci mille fois pour votre aide, qui m'aidera peut-être à commencer à débrouiller tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Violences à mon entourage durant mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Violences à mon entourage durant mon sommeil   Violences à mon entourage durant mon sommeil EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:46

Lorsque les accès de somnambulisme sont dangereux ou fatiguant une exploration du sommeil est indiquée pour rechercher une pathologie associée qui pourrait être à l'origine d'éveils incomplets.

Les accès de somnambulisme sont habituellement augmentés par le stress, les irrégularités horaires, les changements en général, et de lieux en particulier ainsi que par la consommation d'alcool.

Pour des raisons déontologiques nous ne pouvons pas vous donner des adresses de centre du sommeil sur le Forum. Merci de bien vouloir nous contacter via la messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jeje84000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010

Violences à mon entourage durant mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Violences à mon entourage durant mon sommeil   Violences à mon entourage durant mon sommeil EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:04

bonjours,

je me suis reconnu plus ou moins dans le cas d'AZERTY.

je suis un jeune homme de 28 ans, habitant avec ma fiancee, depuis plus de 3 ans ( 8 ans ensemble ), proprietaire de notre maison, et pere d'une petite fille de 15 mois , mon tresor .

pour les episodes les moins important pour ma part, je me contente d'insulter gravement ma partenaire, puis me rendort comme si ne rien n'etais, n'en guargant aucun souvenir, ma compagne etant fachee contre moi, m'explique alors le lendemain, ce que je lui avait raconter la nuit, la veille...

ces episodes on commencer a faires leurs apparitions pendant le debut de la grosesse de ma compagne, sans grande gravitee au depart, puis de plus en plus violent, inquitant et dangeureux pour mon entourage et moi meme...

celas est toujours TRES cibler, n'intervient que lors d'un reveil brutal causer par ma compagne, uniquement lorsque je vient de m'endormir depuis une heure ou deux environt.
il est arriver une seule fois environ 1 heures avant que je me reveille, dans les meme circonstances, reveil toujours brutal causer par ma compagne pour X raisons.

en aucun cas un reveil mme brutal en pleine nuit ne pose de probleme.

lorsque je suis reveiller de cette maniere la, je pense etre dans un etat comme semi-conscient, les yeux grand ouvert, je reconnais les lieux, mais je me sent completement perdus, je parle, ou plutot je hurle de maniere hysterique, les phrases ayant un sens, articuler, sont toujours violentes egalement, insultes, reproches, il me prend comme un etat de rage incontrolable ou j'ai pratiquement envie de tout casser ce qui m'entoure, sans trop savoir pourquoi, je me sens alors comme agresser, il est arriver plusieurs fois d'immobiliser de force ma compagne dans le lit, voir meme rarement de porter des coup sans gravitees, a part une clef de bras une fois, avant de quitter la chambre, et prendre un verre de sirop, apres ce sirop, et si ma compagne ne me suis pas, ne me repond pas, et ne tante pas de m'enerver, ou de me raisonner, je m'assoie generalement dans le canapee, je fume une cigarette, et a ce moment la uniquement, je recupere, ma raison, comme un vrai reveille dans un reveil, je reste alors sur un 'elant' de nerfs sans savoir les raisons, mais arrive alors a me calmer tres rapidement de moi meme, ne guardant que rarement des ' flash' de ce qui vient de ce passer...ces episodes durents en moyennes 15 a 20 min.

je n'ais jamais eu de comportement violent en generale, et peut importe les dispute, j'ecoute de la musique, ou part faire un petit tours, et en 15 min je suis calmer de moi meme ! et je revient a mon domicile calme et sereins, mais lors de ses episodes la, en revanche, il est impossible de me calmer je suis alors une veritable furie.

dernierement cette episode, toujours suite a un reveil brutal, la petite ete malade, et ma compagne essayant de me reveiller, en me remuant dans tout les sens pour y arriver, cette ' crise ' a prise des proportion bien plus dangeureuse, ou j'ai d'apres les dirents de ma compagne, mis un leger coup a la tete, puis etat de nerf intense, immobilisation dans le lit, tirage de cheveux lorsqu'elle a tenter de me raisonner, j'ai quitter la chambre et passer mes nerfs sur son telephone qui as eu le malheur de croise ma route, puis sur 2 verres casser, avant d'atraper le 3eme et de boire mon sirop!

en me retournant, je me suis retrouver face a mon beau-pere, qui m'as immobiliser immediatement, je n'ais pas resister, je ne comprenais pas sa presence et ne savais pas pourquoi je venais de m'emporter, mais il y avait du verre casser partout au sol, et des morceaux du telephone portable dans ma mains m'ons fait comprendre qu'il venait de se passer quelque chose...puis s'en est suivis l'arriver de la gendarmerie.

ma compagne ete partie s'enfermer dans la chambre de notre fille, a laisser ouverte la fenetre pour que son pere puisse rentrer, et as prevenue la police dans la fouler...

j'ai comme ' reprit conscience ' une fois dans les bras du beaux-pere, et ne me rappele que d'avoir casser un seul verre!

cette chose la fou ma vie de couple et de famille en l'air et je suis dangeureux pour mon entourage, evidament, tout le voisinage me devisage maintenant et ma compagne et ma fille on quitter le domicile par securitee...

le landemain meme je suis partis chez mon medecin traitant, lui expliquant la situation et que je desirer etre soigner pour ce mal...
apres prise de sang tout a fait clean, et gamma gt correct, elle a tout de meme diqgnostiquer des troubles due a la prise d'alcool avant de me coucher, ce qui ete le cas ce soir la effectivement, mais je lui est egalement bien preciser que ces crises la ete deja arrivee avant, sans aucune prise d'alcool et en pleine periode d'abstinance qui plus est ! et n'etant pas reelement un consomateur regulier.

un scanner cerebrale vient de mettre prescrit, et un traitement au lexomil m'as ete donner, ordre de me reposer le plus possible, toute prise d'alcool interdite, mais j'ai peur de m'endormir, meme avec le lexomil, celas est dur de trouver le sommeil, et je suis depressif leger durant toute la journee depuis ces evenements derniers.

nous parlont avec ma compagne de peut-etre se remettre ensemble et de changer de domicile, nous aviont d'ailleur fait beaucoup de projet ensemble jusqu'as cette episode, et tout aller pour le mieux dans ma vie de famille, et correctement au travail.

cependant mon medecin as vraiment l'air de phocaliser grandement sur l'alcool, et meme en ayant arreter toute prise et etant sous traitement, je trouve que ces crises sont bien plus importante que de simples elant d'humeur due a la prise d'alcool excesive ou pas, et si ce mal n'est pas reelement soigner, quelle garantie puije-avoir que celas ne se reproduiras pas plus tard ?

et ou et comment celas ce finirat-il? et si je blaisser de maniere beaucoup plus grave ma compagne ou ma fille !

je n'ais pas conscience de ce qui se passe a ces moment la, mais je repete que je suis un papa exemplaire avec ma fille, que tout aller tres bien dans mon couple, nous nous disputions que tres tres rarement et legerement en plus, et que je n'ais jamais eu de comportement ou temperament violent en dehors de ces etats de semi-conscience, aucun antecedant de troubles de ce genre non plus

toute aide, conseil, ou autre est bonne a prendre en se moment ou j'ai l'impression de n'etre qu'un monstre comme jekyll et mister hyde .
la depression me guette, je le sens tout les jours maintenant, je n'ais aucun appetis, et ma compagne et ma fille me manque horiblement.

je recherche activement sur le net, et autres forum, des choses qui puissent expliquer tout ceci, de maniere a completer les efforts de mon medecin, qui n'as aparament l'air que de vouloir me filer des medocs pour le moment.

merci

Revenir en haut Aller en bas
jeje84000




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010

Violences à mon entourage durant mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Violences à mon entourage durant mon sommeil   Violences à mon entourage durant mon sommeil EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:05

malgres toutes mes tentatives, les scaner irm cerebraux, ne peuvent etre fait avant une durer minimu de 1 mois voir 2 ! je ne peut attendre d'ici la, que ma famile soit en danger ou meme qu'elle ne reviennet pas a cause de cela ! ma femme et ma fille sont mes seuls equilibre vitaux en ce bas monde ! et la medecine m'as l'air tres longue a reagir.....j'ai reelement besoin d'aide, j'ai egalement contacter un hopital psychiatrique de ma region pensant que un irm, serait une prioritee chez eux ! sans succes.....je veut, et fait ce que je peut pour etre soigner a l'heure actuelle, mais mon medecin traitant ne me donne que des cachetons qui me rendre encore plus depressif que je ne l'aurais pu etre au regard de ces derniers faits .....les delaits sont trop long ! et je n'ai qu'une seule envie: etre soignee reelement, et pouvoir recupererer ma femme et ma fille, en tout bon pere de famille que je suis je vous prie de me croire...
mais avant toute chose, pouvoir leurs garantir; que je ne serait plus dangeureux !

mon medecin ne m'apporte pas suffisament d'aide, et j'essais d'en trouver ailleurs de plus eficace.....

merci de votre comprehension....region vauclusienne ( 84 ) avignon
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Violences à mon entourage durant mon sommeil Empty
MessageSujet: Re: Violences à mon entourage durant mon sommeil   Violences à mon entourage durant mon sommeil EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:49

nous comprenons l'urgence que vous ressentez à trouver une explication à vos troubles; il est indispensable que vous consultiez un spécialiste du sommeil dans votre région, qui pourra vous proposer des examens complémentaires( en plus du scanner cérébral), adaptés à vos problèmes.
Merci de bien vouloir nous contacter via la messagerie privée en nous rappelant le motif de votre demande et votre situation géographique.
en attendant cette consultation il est impératif que vous évitiez toute consommation d'alcool, car même si l'alcool n'est pas le seul responsable de vos troubles il peut les aggraver, voire les déclencher; par ailleurs veillez à avoir des horaires de sommeil réguliers et éviter de vous trouver en manque de sommeil car tout ceci peut favoriser la survenue de vos troubles nocturnes.
enfin il faut absolument prévenir votre entourage de ne pas vous réveiller dans les 3 premières heures de sommeil de votre nuit, ce qui pourrait à nouveau provoquer des accès de violence nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Violences à mon entourage durant mon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crachats durant mon sommeil avec rise de panique
» Pleurs et gémissements durant le sommeil
» Tremblements durant la journée
» Bruxisme + coup durant mon sommeil.
» Je crache durant la nuit... Que faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: