Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

sieste bébé 4 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rlaiza

MessageSujet: sieste bébé 4 mois et demi   Mar 10 Juil - 21:16

J'en suis toujours au même point avec mon petit. Des fois, il parvient à s'endormir seul pour les siestes, parfois c'est non. La différence c'est que quand il ne parvient pas à trouver le sommeil je n'insiste pas .
En septembre, bb ira chez la nourrice donc je le réveillerai vers 7h15.Dois-je réveiller à cette heure tous les jours dès à présent?S'il se réveille pour tt à 6h comment faire :le maintenir éveillé jusqu'à quelle heure?ou le recoucher quand même?
Pour l'instant il se couche tous les soirs à 20h30 avec en ce moment deux réveils dans la nuit (pour tt ou réveil ??)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sieste bébé 4 mois et demi   Ven 13 Juil - 13:56

Vous reprenez votre activité professionnel en septembre?

Fort heureusement septembre est loin - vous en avez toujours 6 semaines et ca, c'est longue dans la vie d'un bébé de 4 mois et demi. En septembre il aura 6 mois, et ses rythmes de sommeil seront beaucoups plus stable.

Pensez cette été de renforcer les signaux du sommeil et de la veille (sorties, repas de plus en plus réguliers). Attendez la rentrée pour changer ses rythmes car il va passer qqs jours difficiles en tout cas en s'adaptant aux changements (la nourrice, les horaires, uns stimulation dont il n'en a pas l'habitude). Il faut en profitez de cette été ensemble et en douceur sans faire du forcing sur ses rythmes - ca va arriver en tout cas....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
rlaiza

MessageSujet: Re: sieste bébé 4 mois et demi   Mer 18 Juil - 20:52

Merci ,
Je constate en ce moment que quand Mathéo s'éveille vers 7h40 le matin, la sieste du matin se passe sans difficultés.Ensuite c'est encore un peu difficile mais je suis confiante.
Rlaiza
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sieste bébé 4 mois et demi   Jeu 19 Juil - 10:20

Un reveil plus precoce aide votre enfant à trouver votre sommeil lors des siestes..... et en plus avec l'age ses rythmes de sommeil sont en train de se stabiliser... bon courage, et bonnes vacances....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
rlaiza

MessageSujet: Re: sieste bébé 4 mois et demi   Dim 22 Juil - 7:34

Juste une dernière question.
Mathéo ne se réveille pas tous les jours à la même heure ( des fois il est plus tôt que 7h donc je me demande s'il faut que je le mette au lit pour une sieste quand il est fatigué ou dois-je attendre pour fixer une heure c'est-à dire le mettre au lit commme quand il se lève à 7h40
Comment faire pour le mettre aux siestes à heures fixes et repas s'il ne réveille pas à la même heure le matin et s'il ne réveille pas à la même heure aux siestes?
Enfin pour la sieste de fin d'après midi, je ne sais pas jusqu'à quelle heure je peux le mettre à dormir pour ne pas gêner le sommeil du soir ( souvent quand il est fatigué vers 18h je ne le met pas car je le couche 020h30 et j'ai peur qu'il ne dorme pas après).
A partir de quelle heure est-il déconseillé de les mettre à la sieste pour ne pas gêner le sommeil nocturne et surtout l'endormissement? (Je sais cela fait deux questions!)
sophromob

MessageSujet: Re: sieste bébé 4 mois et demi   Dim 22 Juil - 21:43

Citation:
et j'ai peur qu'il ne dorme pas

Dèjà le mot employé (peur) dit où est une partie du problème. profitez des vacances pour "écouter" et "sentir" votre BB ! Il sait montrer quand il a besoin de dormir ou non ! Je crains qu'il n'y ait pas de recette, d'heures précise : chaque enfant doit trouver son rythme, si vous le suivez vous serez tranquile. Personnellement j'ai toujours fait ainsi avec mes trois garçons, le seul problème rencontré = à l'adolescence, l'ainé décale ses nuits et en pèriode scolaire il a bcp de mal le matin... BB aucune questiuon, aucun problème, je ne faisais que suivre mes petits guides !
Pour le besoin de sieste : vous avez le temps ! Souvent jusque 3-4 ans les enfants font encore une sieste ( les maternelles sont équipées pour). En première année, des enfants qui n'avaient plus besoin de dormir la journée, refont des siestes, car l'école c'est fatigant ...
Voir le profil de l'utilisateur http://sophromob.over-blog.com/

sieste bébé 4 mois et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1