Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marilyn25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit   bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 1:09

bonsoir,

je me permet de vous contacter car ma fille de 7mois et demi se reveille plusieurs fois par nuit avec des intervalles de 1h30 ou 3h.quand je dis qu'elle se reveille en fait elle hurle et quand j'arrive dans sa chambre elle est yeux fermés, dans un coin du lit (comme si elle etait coincée alors qu'elle sait se bouger seule pour aller ou elle veut dans son lit)
elle fait ses nuits completes depuis ses 3mois avec 1veilleuse et 2 doudous, s'endort seule.
quand elle se reveille la nuit le fait de la remettre "en place" la fait hurler plus, comme si elle ne nous reconnait pas puis on lui donne un peu d'eau a boire au biberon,les doudous et hop elle repart dans son sommeil en 2minutes...

cela fait maintenant presque 2 mois que cela dure, 4 a 6 fois par nuit...

comment la rassurer, que faire pour que les nuits soient a nouveau reposantes et calmes pour tous??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit   bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:01

je ne suis pas sûre que votre fille ait forcément besoin d'être rassurée, et que ce soit ça le soucis.
les enfants de cet âge là ouvrent un oeil entre chaque cycle de sommeil avant d'enchainer au prochain cycle. Certains pleurent pour retrouver le sommeil, d'autres ont besoin de sucer leur tétine, d'autres d'agripper leur doudou...
ce qui est sûr c'est que moins vous intervenez, plus l'enfant reste autonome pour repartir dans le sommeil. Je n'ai pas assez d'éléments pour faire la part des choses, mais peut être faut il essayer d'être moins actifs lors de ces moments, car donner de l'eau ne fait que favoriser la fragmentation du sommeil si c'est trop souvent dans la nuit, et introduire un rituel qui devient indispensable pour se rendormir.
Un point sur le sujet avec votre pédiatre vous permettra de faire la part des choses entre un éventuel soucis organique et un simple petit problème comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marilyn25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2013

bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit Empty
MessageSujet: suite   bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit EmptyMer 18 Sep 2013 - 2:47

en fait si je vais pas la voir elle hurle et je la retrouve debout dans le lit, bien reveillée et plus du tout motivée a dormir...alors qu'actuellement en la reinstallant et buvant un peu d'eau elle repart de suite.
j'ai entendu dire que l'introduction de la viande,poissons, pourrait augmenter les troubles du sommeil chez bébé...qu'en pensez-vous?et si c'est vrai est-ce passager ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit   bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:06

je n'ai pas cette notion. La seule certitude en la matière est que l'excès de protéines le soir a tendance à favoriser la fragmentation du sommeil. Pour que la diversification de votre fils ait un effet néfaste sur son sommeil il faudrait que vous lui présentiez un steak de 100g tous les soirs ou 3 tranches de saumon, au moins, ce qui je pense n'est pas du tout dans vos projets! donc n'ayez aucune crainte sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 7mois et demi en crise dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois et demi se reveille dans la nuit
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» Réveils incessants la nuit bébé de 7mois nuit horrible
» bebe 7mois et demi trouble du sommeil
» bebe 7mois veut de nouveau teter la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: