Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rentrée scolaire petite section

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasah21




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/06/2008

rentrée scolaire petite section Empty
MessageSujet: rentrée scolaire petite section   rentrée scolaire petite section EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:58

bonjour dr Morphée et les mamans papas

je reviens vers vous pour ma fille elle s'endort toute seule grace à vos conseils depuis quelques mois mais depuis la rentrée scolaire elle aura 3 ans en décembre on la couche vers 20h15 et elle chouine pas trop fort juqu'à 21h00 environ et que je vienne lui expliquer et me fâcher aussi
je pense que c'est le changement et l'école qui engendrent cela mais je souhaitais avoir vos explications pour la rassurer et pour que je comprenne ce qui se joue

merci beaucoup
bonne soirée à vous tous
ps : patience patience sont les maitres mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rentrée scolaire petite section Empty
MessageSujet: Re: rentrée scolaire petite section   rentrée scolaire petite section EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:21

laissez lui le temps, une fois couchée, de lâcher prise. Vous même quand vous avez des changements importants dans votre vie, des préoccupations, il vous faut un peu de temps une fois couchée pour évacuer tous ces "soucis". Pour votre fille c'est pareil. Continuez à la coucher à 20h15, et éventuellement passez une tête dans sa chambre de temps en temps si vous en sentez la nécessité, mais n'hésitez pas à la laisser se recentrer sur elle même, c'est très important. Pensez également, si vous ne le faites pas déjà, à avoir un petit temps d'échange exclusif avec elle dans la soirée, qu'elle puisse exprimer ce qu'elle a besoin d'exprimer, ou simplement profiter de votre présence, rien que pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rentrée scolaire petite section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement difficile depuis la rentrée scolaire
» Insomnie jeune maman
» petite fille de 3 ans
» Mes parents me réveillent la nuit
» Ma fille se reveille très tôt depuis la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: