Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil biphasique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P12013




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2013

Sommeil biphasique Empty
MessageSujet: Sommeil biphasique   Sommeil biphasique EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:09

Bonjour je suis en première année de médecine et je dois donc travailler toute la journée mais je n'arrive pas a me concentrer l'apres midi j'ai souvent envie de dormir.
Je pensais donc morceler mon sommeil en deux en dormant de 14h a 18h et de 23h a 3h et ainsi être efficace pour travailler.
Mais je me demandais si ce mode de vie n'était pas nocif pour la santé ou s'il était possible qu'au contraire j'ai encore plus de difficultés à me concentrer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mouki




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/09/2012

Sommeil biphasique Empty
MessageSujet: Re: Sommeil biphasique   Sommeil biphasique EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:38

Dormir 4h l'après-midi n'est pas naturel, limitez le à 1h30 de sommeil. Une sieste en fin d'après-midi ne sera pas optimal mais faisable, elle est préférable entre-midi. Mais si vous ne pouvez pas dormir entre midi (même 20 minutes ?), alors faites une sieste en fin d'après-midi.

Ensuite, avec un sommeil biphasique, attendez-vous à voir une petite réduction dans votre temps de sommeil. Si vous dormez environ 8h en monophasique, en biphasique cela pourrait donner :

5h + 1h30
5h30 + 1h30
6h + 1h30