Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 methode 5 10 15 bebe 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliana_luro




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2013

methode 5 10 15 bebe 4 mois Empty
MessageSujet: methode 5 10 15 bebe 4 mois   methode 5 10 15 bebe 4 mois EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:40

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et j'ai l'espoir d'avoir de l'aide.
J'aimerais votre aide, de Morphé et des mamas qu'on résussi avec cette méthode
J'ai une petitte fille de 4 mois. Elle s’endormait que sur mon sein ou dans nos bras, on a commencé à appliquer la méthode 5 10 15 la semaine passée, on l'a fait depuis une semaine, au bout de 3 jours elle pleurait pas ou seulement quelques minutes. Mais je me pose la question suivante: je fais mal de la laisser s'assoupir sur mon sein? elle prend son dernier repas vers 20h et s'endort ainsi, donc quand je vois qu'elle commence à tetouiller je la prend dans me bras elle ouvre les yeux mais je lui dis que c'est l'heure de dormir, je la mets dans son lit et je la caresse, ell se tranquillise ou pleurniche quelques secondes et s'endort (elle a fait ça 4 jours). Mais hier elle à recommencé à crier comme la première fois! ça a durait bcp mois, et la différence c'était que de temps en temps elle arrêtait de pleurer, mais reccomencait à nouveau, et aussi elle se calmait quand on allait lui parler et la caresser(la première fois rien la calmait!), mais dès qu'oon sortait de noueavu ell criait comme si elle était fachée!
J'ai trois questions:
- Donc je me demande si c'était pas parce que hier en mangeant elle s'est pas bien endormi? donc je dois espacer la tetée et le moment de la mettre dans son lit, sinon la methode est mas utilisée?
-C'est normal qu'il y ait de rechutes après une semaine?
- Je dois lui donner le sein plus tôt et la coucher plus eveillée?
MERCI POUR VOTRE AIDE!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

methode 5 10 15 bebe 4 mois Empty
MessageSujet: Re: methode 5 10 15 bebe 4 mois   methode 5 10 15 bebe 4 mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:46

tout d'abord une précision: la technique dite 5 10 15 telle que décrite dans le DVD ne s'adresse qu'à des enfants plus âgés, plutôt à partir de 6 mois.
L'important dans votre cas est de dissocier tétée et sommeil. Ce que vous faites très bien d'après l'attitude que vous décrivez!
l'idéal est effectivement d'espacer un petit peu la tétée et la mise au lit, ce qui est facile à faire pour les siestes, et parfois un peu moins le soir quand bébé s'endort en fin de tétée, fatigué et repus!
donc ne culpabilisez surtout pas; il me semble que vous avez trouvé la bonne façon de faire. Les rechutes sont normales et font partie de la vie: nous même ne sommes pas toujours d'humeur égale, alors nos bébés ont aussi le droit d'avoir "leurs humeurs" certains soirs, qui se manifestent uniquement par des pleurs car à 4 mois on n'a pas d'autres moyens d'exprimer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
methode 5 10 15 bebe 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Methode 5-10-15 bebe 2 mois 1/2
» Endormissement bébé 20 mois - méthode 5-10-15
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil
» methode 5 10 15 sur bébé 11 mois besoin de conseils
» METHODE POUR LES SIESYES - BEBE 2 MOIS ET DEMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: