Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypersomnie Modiodal - Ritaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denis88




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013

Hypersomnie Modiodal - Ritaline Empty
MessageSujet: Hypersomnie Modiodal - Ritaline   Hypersomnie Modiodal - Ritaline EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:29

Bonjour,
Je fais de l' hypersomnie idiopathique, diagostiquée par analyse du sommeil à Strasbourg.
J' ai été sous Modiodal ( effets secondaires trop importants sans réels effets positifs ) puis devant mon insistance sous Ritaline. Certes, ca me booste, je suis comme drogué, mais mon sommeil ne s' ameliore pas. Les dimanches, lorsque je n' ai pas à me lever pour le travail, je n' arrive pas à me lever avant 14 ou 15 heures de sommeil.
J' ai comme l' impression que la qualité du sommeil n' etant pas presente, j' essaie de compenser par de la quantité.
J' ai peu de rythme style baillements / coups de barre. Je n' ai pas l' impression de rever.
Pourrait il y avoir une autre cause ? manque de mélatonine ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie Modiodal - Ritaline Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie Modiodal - Ritaline   Hypersomnie Modiodal - Ritaline EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:43

Une hypersomnie s'améliore avec les stimulants, mais les besoins du sommeil sont toujours présents. Il est important pour les hypersomniaques de respecter leur temps du sommeil (sinon on paye ++) et une régularité des horaires semble vitale. Car augmenter le temps du sommeil n’entraîne pas forcement une amélioration de la qualité d'éveil, augmenter ++ les horaires du sommeil le weekend ne va pas forcement vous aider. Quid de vos horaires de coucher et lever semaine vs weekend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
denis88




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2013

Hypersomnie Modiodal - Ritaline Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie Modiodal - Ritaline   Hypersomnie Modiodal - Ritaline EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:06


Lorsque je travaille, coucher entre 23 h et minuit, lever 7h30. la fatigue s' accumule jour et après jour.
Et le dimanche, je ne travaille pas, coucher entre 23 h et minuit, lever 14 h ou 16 heures plus tard le lendemain ... Une fois levé, je commate devant la télé toute la fin de l' apres midi, voire egalement toute la soirée. Resultat, je n' ai rien fait de ma journée.

Je sors de 3 semaines de vacances, donc tous les jours, c' etait comme un dimanche. environ 12 heures de sommeil, commatage devant la télé l' apres midi et j' emmergais en fin d' après midi. On ne peut pas dire que j' etais stressé ou overbooké, je ne profitais de rien.
Au début de la 3ème semaine de vacances, le sommeil a commencé par etre de meilleure qualité sans rien faire. Je le sens par des baillements, coups de barre ( les fameux trains ) au moment de dormir, une respiration plus lente et calme, et ... les reves que je percevais.

Je viens de reprendre le boulot ( je suis facteur, rien de bien compliqué ) , donc terminé.


Depuis que je suis tout petit ( j' ai 35 ans ), j' ai un sommeil de mauvaise qualité ( pas d' insomnie, de reveils noctures, ni de cauchemars, mais pas de rythme, pas de baillements, pas de coups de barre, ni d' impression de rever ) A defaut de qualité de sommeil, il est donc logique que je compense pas de la quantité.
Il y a 15 ans, un généraliste m' avait mis sous oligo, CuivreOrArgent ( stimulant ) le matin, Lithium Oligosol le soir et coucher. Le sommeil etait revenu nickel. Baillements, coups de barre, sommeil rythmé, rêves, reveil dynamique, journée en grande forme. Tout cela pendant environ 2 mois. Cela m' a permis egalement de prendre du poids, j' etais jusqu' alors en retard de croissance, tout maigre et le visage tout blanc.
J' ai eu pendant un moment des soucis professionnels et le sommeil a perdu de sa qualité. Le lithium n' ameliorait pas la situation. Je suis passé par une multitude de traitements antidepresseurs ( je ne deprime pas, mais les generalistes me disent que c' est le traitement approprié ... ) Millepertuis, Deroxat, Prozac, Effexor ... Ainsi que des dizaines de séances chez plusieurs psy / sophrologues. Aucun resultat.

Donc, analyse du sommeil.
Le Modiodal m' apporte plus d' effets secondaires que de benefices.
Pour la ritaline, quand je travaille, j' en prends dès le reveil, ca me booste.
Quand je ne travaille pas, je suis mal reveillé, ca me booste beaucoup moins. Si j' en prends de trop, ca me tape sur le systeme.

Voila je ne sais plus quoi faire, la ritaline m' aide beaucoup, mais n' améliore pas le sommeil. Ca me dope, sans traiter le probleme à la source.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie Modiodal - Ritaline Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie Modiodal - Ritaline   Hypersomnie Modiodal - Ritaline EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:37

une petite remarque sur votre phrase " A defaut de qualité de sommeil, il est donc logique que je compense pas de la quantité".
Hélas non, ce n'est pas si logique que ça. Ce n'est pas forcément en dormant plus que vous serez plus en forme.
Il est également très important de respecter son horloge biologique. Nos rythmes fonctionnent sur 24h environ, ce qui ne nous met pas dans des conditions optimales pour dormir plus de 8 ou 10 h par 24 heures. En allongeant excessivement votre temps de sommeil vous "désynchronisez" votre horloge, ce qui ne favorise pas un sommeil de qualité ni récupérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hypersomnie Modiodal - Ritaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés le modiodal, la ritaline mon amie
» Hypersomnie, modiodal et interruption de grossesse
» modiodal non remboursé
» Ritaline et apnée du sommeil
» modiodal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: