Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Penez

MessageSujet: Re: Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??   Mer 16 Nov 2016 - 13:34

Merci pour votre reponse
En ce qui conserne le moral je bataille un peu surtout a cause des effets du traitement la culpabilite k j eprouve je n arrive pas a l endiguer mais je ne me laisse pas abattre
En ce qui conserne les psy j ai une relation assez conflictuel avec eux de mauvais souvenir d enfance et d adolecense qui me pointer du doigts les traumatismes d une enfant abandonner ayant veccu des horreurs c etait leur reponse aux difficulter k je rencontrais a cause du sommeil et de tout ce qui s ensuivait il avit remuer les vase mais n avait pas appoter des explications et de l aide de plus on me dit souvent par mes proches t as un probleme consulte
J ai prefere d autre voie de la musicotherapie naturopzthie accuponcture yoga spiritualite
Je suis en paix avec ce passe mais mes experience psycologue et autre ca m as laisser un gout amer
Comme je vous l ai dit je ne vais pas me laisser abattre j ai des rdv avec un accuponteur de confiance un ami et confidant sir tout pour les morale et les energie et une naturopathe pour voir ce ki pourrais m aider a supporter le traitement
Toutes les demarches encore a faire me paraisse une montagne mais un pas a pres l autre a dit le sage on avance mais la route n en ai pas moins dur
Je me racroche a ce que peux et je souhaite vite retrouver un equilibre pour lacceptation j ai bcp de chemin a faire et le desepoir de ne pas etre comprise se transforme en colere ca evolue
Il reste le rejet et enfin l acceptation
Mais le traitement est dur et j ai l impression de jouer a la roulette russe une jour pire ou un jour horrible quel symptome je vais devoir affronter
Je chercher des idees je chercher des solutions autre k medical afin de mieux le vivre
En parlant de ca j ai trouver sur internet un psychostimulant vendu comme complement alimentaire c est le psynapsyl si vous le connaissez qu en savait vous bienentendu j enparlerai de mon coter au neuro au doc et a la naturopathe on verra
Je suis prete a tout essayer
Merci pour cette ecoute
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??   Mer 23 Nov 2016 - 12:31

Les naturopathes et les acupuncteurs n'ont pas les même compétences qu'un psy. J'entends qu'une approche psychothérapeutique sera dur devant les difficultés que vous avez vécu et que vous avez eu du mal à accrocher avec un psy mais il ne faut pas abandonner l'idée d'au moins faire une évaluation de vos difficultés actuels. Une dépression pas soigné va diminuer l’efficacité de votre traitement pour l'hypersomnie: que disent votre medecin traitant et votre médecin du sommeil?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
caropat

MessageSujet: solutions alternatives    Jeu 16 Nov 2017 - 23:07

Mon fils est alle voir un magnetiseur depuis il a arrete le modiodal qu'il prenait depuis 6 ans et il ne s'endort plus la journee et ce depuis environ 3 mois (il prenait 4 modiodal par jour). Pour le magnetiseur l'explication a son probleme est que son cerveau est toujours en hyperactivite et ne se repose jamais...
caropat

MessageSujet: Re: Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??   Ven 17 Nov 2017 - 9:04

j'ai oublié de signaler aussi que le magnétiseur lui a conseillé de faire du yoga.....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??   Ven 1 Déc 2017 - 16:53

Quelle excellente nouvelle: a-t-il revu son medecin du sommeil pour lui faire part de son progrès?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Hypersomnie Idiopathique solutions alternatives??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2