Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:53

Bonjour,

Je suis un peu dans l'impasse car mon bébé de 5 mois révolus que j'allaite exclusivement a pris, ou plutôt, je lui ai donné la mauvaise habitude de s'endormir au sein...pour la sieste que je fais avec lui allongé sur notre lit (lit bébé en cododo) et le soir derniere tétée dans le salon bébé s'endort au sein, je vais le coucher endormi dans son son lit , et s'il se réveille je vais lui redonner le sein allongée pres de lui pareil si pendant la nuit il se réveille ce qui arrive au moins toutes les 1h30 2h...
Je vais bientot reprendre le travail et il va en nounou dans 15 jours et suis vraiment tracasssée à l'idée qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil seul.
Cet après midi je lui ai donné le sein allongée il s'est endormi...mais quand j'ai quitté la chambre il s'est réveillé et à commencer à pleurer et a hurler pour que je lui redonne le sein et puisse se rendormir il a pleuré pendant 1h même si je reste à coté de lui il hurle ... je l'ai donc sorti du lit il ne fera pas de sieste cet apres midi
que dois je faire concretement pour le sevrer du sein comme moyen d'endormissement et en combien de jour puis je espérer des resultats, faut il obligatoirement passer par des larmes???
la thérapie comportementaliste peut elle s'appliquer à un bebe de cet age ou faut il attendre un peu?
d'avance mille merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:13

les pleurs étant le seul moyen pour un bébé d'exprimer son désaccord il y a fort à parier que le votre s'en serve pour vous dire qu'il préférait l'endormissement au sein plutôt que dans son lit; mais que pensez vous qu'il va chercher à vous dire par ses pleurs: maman je souffre que tu ne m'endormes plus au sein, maman je ne comprend pas pourquoi on change de façon de faire, maman je ne suis pas d'accord avec ce que tu proposes....en fonction de la signification qu'ont ces pleurs pour vous il vous faudra agir en conséquences: expliquez pourquoi vous faites différemment, comment ça va se passer et pourquoi. Le bébé ne comprend pas tout les mots que vous prononcerez mais perçoit très bien le sens global du message; s'il vous sent rassurée et sereine dans votre démarche il suivra.
commencez déjà par dissocier sein et endormissement, ce sera un grand pas.
ne vous faîtes pas trop de soucis quand il sera chez la nounou: les conditions seront différentes donc de nouvelles habitudes s'instaureront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: aide   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:50

merci de votre réponse
J'essaie ce soir de le laisser pleurer afin qu'il s'endorme seul et non au sein ...après lui voir expliquer qu'il fallait qu'il s'endorme tout seul que j'étais près de lui je lui ai fait un calin et ai quitté la chambre depuis il pleure sans cesse celà fait plus d'une heure je suis allée le voir 2 fois et son papa une...il se calme mais dès qu'il sent qu'on s'en va hurle à nouveau...suis perdue ..comment réagir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:40

comment ça se passe chez vous Laumag?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: Des progrès...   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:03

Alors voici quelques nouvelles de mon petit j'ai décidé d'y aller en douceur en ne le laissant pas tout seul quand il pleure, le soir après un petit rituel (toilette, pyjama, bisous à son frere, papa maman) je lui donne une tétée dans le salon quand je sens qu'il tétouille pour s'endormir je vais le coucher dans son  lit encore réveillé...là il hurle gigote très très nerveusement j'avoue que j'ai beacoup de mal à le calmer j'essaie de chanter une berceuse, lui parler calmement et parfois si au bout de 30 min il s'agite tjs autant je lui redonne une tétée au moins pour le calmer mais sans l'endormir ça a marché dimanche soir il s'est endormi en me regardant mais hier son papa a du prendre le relais car je n'y arrivé plus ...le papa lui a caressé le dos en chantonnant et il s'est endormi non sans mal mais en restant toujours dans son lit...bon il se réveille toujours plusieurs la nuit et là j'avoue que je lui donne la tétée à chaque fois...
Il a commencé son adaptation hier chez sa nounou qui était effondré de vors qu'il ne s'endormait pas tout seul..du coup j'ai fait le "forcing" pour la sieste après un petit rituel je l'ai couché dans son lit et suis restée à coté il a hurlé, pleuré pendant 45 min et a fini par s'endormir pour 1h45 !!!
aujourd'hui il s'est endormi en 5 min chez nounou ce matin et pareil chez nous à la sieste il a pleuré 5 min et dodo...
je pense être dans la bonne voie...en espérant que le coucher du soir sera moins chaotique...

merci à vous pour votre aide et votre écoute...
je profite justement de votre présence pour vous demander un petit conseil ou du moins un éclairage pour mon grand de 2ans et 3 mois qui a un sommeil plutôt agité, depuis tout petit d'ailleurs, dans le sens ou il se réveille quasiment toujours en pleurant, en nous appelant pour qu'on vienne,  même quand il s'endort en voiture quand il se réveille il hurle et semble inconsolable c'est un soucis supplémentaire surtout que bientot il va dormir avec son petit frère...
comment l'aider ?

bien cordialement
Magali
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m Empty
MessageSujet: Re: Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m   Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:27

là je manque d'éléments pour vous aider! certains petits se réveillent en pleurant, ce qui n'a pas de signification particulière.
si ces réveils sont répétés dans la nuit ça témoigne d'une difficulté à enchainer les cycles de sommeil tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...
» bébé 10 mois sieste ok mais nuit impossible!
» bébé 11 mois sieste de l'après-midi impossible
» bébé de 9 mois et endormissement seule impossible
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: