Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux ans et demi n'a jamais dormi seule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pivoine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2013

Deux ans et demi n'a jamais dormi seule Empty
MessageSujet: Deux ans et demi n'a jamais dormi seule   Deux ans et demi n'a jamais dormi seule EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:29

Ma fille a aujourd'hui deux ans et demi. Elle est née avec un mois d'avance une petite crevette de 2kg400 pour 45cm. Je l'ai allaité jusqu'à ses 2 ans car je n'arrivais pas a la sevrer. Je pense que j'étais devenu son "doudou" . Elle n'a jamais fait ses nuits jusqu'à ses 2ans elle pouvait se réveiller en moyenne 3 a 4 fois par nuit . J'ai diminué mon temps de travail afin d'être plus disponible pour elle attribuant ses troubles du sommeil au fait que son père et moi étions peu présents. Le résultat à été positif car j.ai réussi à stopper l.allaitement et elle a commencé à faire ses nuits. Mon problème est qu'elle s'endormait dans notre lit nous la mettions ensuite dans sa chambre elle se réveillait en général vers 5h heure à laquelle nous la prenions dans notre lit pour finir la nuit. Aujourd'hui elle ne s'endort jamais avant 22h30 voire 23h et nous ne pouvons pas la mettre dans son lit car elle se réveille en hurlant. Nous avons essayé de rester près d.elle de longues soirées pour qu'elle s'endorme dans son lit mais nous devons attendre 1h30 voire plus à côté d'elle pour qu'elle s'endorme et malgré cela elle se réveille dans la nuit, nous avons également essayer de la laisser pleurer sans succès car elle semble terrorisée. Nous avons cumulé une telle fatigue depuis sa naissance que nous sommes fatigués et inefficaces et surtout nous n'avons plus aucuns moments pour nous. J'ai bien sur essayé ostéopathe et homéopathe, rituels et veilleuse mais sans succès. Son père a lui même toujours eu des difficultés à s'endormir il est donc très tolérant en revanche moi qui n'en ai jamais eu je perds patience. Nous sommes perdus sur l'approche à avoir avec ses problèmes de sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux ans et demi n'a jamais dormi seule Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi n'a jamais dormi seule   Deux ans et demi n'a jamais dormi seule EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:49

il semble que votre fille ait du mal à gérer/accepter la séparation du soir et du coup se refuse à lâcher prise pour se laisser aller au sommeil. Je vous conseille de lire les témoignages des autres parents sur le sujet, ça pourra vous aider dans votre cheminement pour faire évoluer cette situation.
par ailleurs je vous conseille la lecture du livre de Mme Nemet Pier "cet enfant qui ne dort pas...", qui vous permettra de mieux appréhender ce qui se joue dans ces conflits autour du sommeil et vous permettra de trouver les solutions qui vous conviennent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Deux ans et demi n'a jamais dormi seule Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi n'a jamais dormi seule   Deux ans et demi n'a jamais dormi seule EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:36

Bonjour, je me permets de vous apporter mon témoignage. Ma fille est née par césarienne programmée mais qui a du être effectuée sous anesthésie générale car l'anesthésiste s'est plantée...enfin bref ma fille a commencé à faire ses nuits a 18 mois après l'avoir laissée 2 heures pleurer dans une maison isolée et en lui refusant les bras mais en restant près d'elle : très dur mais efficace. On a du déménager à cause des nuits terribles qu'elle nous faisait.
J'ai accouché de mon deuxième enfant en mai dans des conditions pas évidente pour elle car j'ai été hospitalisé 3 semaines et le cirque a recommencé.  A la crèche on m'avait parlé d'angoisse de la séparation. N'hésitez pas a lire "maman ne me quitte pas " de Bernadette Lemoine. De notre côté, nous avons fait appel à une psychothérapeute qui nous aide à enclencher le processus de séparation. Voilà ma piste...bon courage car je sais ce que c'est que de ne pas dormir pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Deux ans et demi n'a jamais dormi seule Empty
MessageSujet: Re: Deux ans et demi n'a jamais dormi seule   Deux ans et demi n'a jamais dormi seule EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:00

bonjour mesdames,
comme pourra le constater catbad77 le nom du psychothérapeute consulté a été supprimé. En effet il n'est pas possible sur ce forum de citer nommément des intervenants.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Deux ans et demi n'a jamais dormi seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils 2 ans n'as jamais dormi une nuit entière
» Enfant de 2 ans n’a jamais dormi une nuit complète
» Bebe 14 mois, otites répétitives n'a JAMAIS DORMI
» Enfant 2 ans et demi n'a jamais fait une nuit
» 24 mois jamais une seule nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: