Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne dormirai point !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chabadi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2013

Je ne dormirai point ! Empty
MessageSujet: Je ne dormirai point !   Je ne dormirai point ! EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:06

Bonjour à tous,

Je viens poster mon témoignage ici car ça fait quelques temps que je souffre de troubles du sommeil. Ces derniers deviennent de plus en plus importants, par conséquent je me sens un peu dépassé...

J'ai 19 ans et suis étudiant en cinéma.
Etant enfant j'ai toujours eu des difficultés à m'endormir. J'ai rapidement développé une peur du sommeil, principalement liée à la crainte de la solitude : l'idée d'être le seul réveillé dans une maison où tout le monde dormait m'était insupportable... donc je me mettais la pression pour m'endormir avant les autres.
J'avais également peur de m'endormir à cause de certains cauchemars qui revenaient de manière récurrente.
De plus, j'imaginais que lorsqu'on s'endormait, on entrait dans un monde cauchemardesque, infernal — mais qu'au réveil on avait tout oublié, et qu'on revivait le même enfer chaque nuit, fatalement. (ouais, ça c'était lourd pour le gosse de 6 ans que j'étais...) Donc j'avais très peur de m'endormir.

Mais même si mon endormissement était difficile, je gardais un sommeil de qualité. Quand je m'endormais c'était pour de bon, je ne me réveillais pas pendant la nuit, et le matin j'étais en pleine forme !