Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?   Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:02

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plusieurs postes sur le sujet mais il est vrai que chaque cas est toujours différent...
Mon fils a 4 mois dans 2 jours, il est allaité exclusivement, fait 7.3kg pour 68cm. Il n'a jamais fait ses nuits, avant ses 3 mois il a fait des nuits avec un seul réveil à 2h avec tétée vers 20h puis 6/7h mais avec le pic de croissance + rhume il est repassé à 2 voire 3 tétées la nuit selon l'heure de celle du soir (parfois il s'endort à 19h alors que tétée à 17h...).
En ce moment il se réveille toujours entre minuit et 2h même avec une tétée à 21h30 et ensuite entre 4 et 6h.
Ce qui a c'est que je pense qu'il a vraiment faim parce que parfois il se réveille et la sucette suffit, parfois il n'y a rien a faire et seule une vraie tétée le calme : il prend les 2 seins comme la journée, et s'énerve à la fin du premier car il a encore faim...
Comment savoir s'il a besoin de manger ou si c'est autre chose ? À noter aussi que les dents le travaillent, il bave beaucoup et mâchouille, la pédiatre a vu qu'elles arrivaient. Et que souvent un moment après la tétée, il a des remontées.
Je commence à être assez fatiguée d'autant que la journée il ne dort pas facilement : il ne fait souvent pas plus d'une sieste dans son lit et les 2 autres siestes c'est qu'en poussette ou voiture... Je ne sais pas si c'est la position allongée...
Je ne sais pas comment faire pour instaurer un rythme vu que les heures de tétées varient encore... Il tête toutes les 3/4h...
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?   Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:19

Cette partie du forum est destinée aux difficultés de sommeil chez l'adulte. Afin de participer à un forum spécifiquement dédié aux troubles du sommeil de l'enfant ou du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emilouan




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/05/2013

Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?   Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:46

Merci, je m'en suis rendue compte après et j'ai fait le copier coller !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 4 mois allaité, quel rythme de sommeil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?
» quel rythme pour un bébé de 2 mois?
» Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Bébé 4 mois allaité et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: