Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:48

Bonjour,
Je suis la maman de 2 enfants une de 23 mois et l'autre de 2 mois et demi.ma première a fait sa première nuit à 8 mois et demi !
Bb2 a pris l'habitude depuis une semaine et demi de jour comme de nuit de s'endormir au sein je suis sa tétine pour ma première j'avais supporté cette situation longtemps car problème de poids reflux diagnostique très tard mais la bebe 2 est sous inexium depuis 2 semaines donc de ce côté la ca va bcp mieux.
Je ne veux plus être sa tétine mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement pour arrêter cette association.
Pour l'instant elle dort à côté de nous dans son lit s'endort au sein entre 22h-23h puis se réveille a 2h puis 4h et la c'est l'anarchie se rendort vers 5h puis 7h30 parfois plus tôt ( en ce moment elle dort surtout avec nous car au réveil de 4h a du mal à se rendormir même au sein ).

Quels rituels mettre en place la journée?
J'essaye de la mettre au lit en lui disant bonne sieste je pars et au bout de5 minutes commence à chouriner puis se met à pleurer de plus en plus fort je vais la chercher et la je cède je lui redonne le sein.j'ai essaye de lui donner la sucette mais elle ne la veut pas.

Le soir je ne la laisse pas pleurer même 2 minutes car peur qu'elle réveille sa sœur qui dort dans la chambre à côté,a terme j'aimerais qu'elles dorment toutes les 2 dans la même chambre pour l'instant on est loin :-)
Pouvez vous m'aider à mettre en place une méthode pour arrêter cet endormissement pas a pas?
Je ne sais pas si je dois la laisser pleurer , rester à côté d'elle sachant que j'ai l'impression qu'elle s'énerve encore plus
Merci de votre zide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:04

il est vrai que souvent rester à côté du bébé le surstimule et ne l'aide pas à trouver le sommeil.
il faut avant tout réfléchir à ce que vous voulez/pouvez faire par rapport à l'allaitement; êtes vous capable de laisser pleurer votre bébé pour qu'elle trouve son sommeil en déchargeant les tensions accumulées pendant son temps de veille ou est ce trop dur pour vous? quelle réponse pensez vous devoir apporter à ses pleurs? quelle est la place possible du papa dans l'attitude que vous allez adopter?
et en fonction de tout ça vous trouverez vos propres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:42

Bonjour,
Pour ma première fille il était hors de question de la laisser pleurer car je sentais qu'elle souffrait mis la c'est différents les pleurs ne sont pas des pleurs de souffrance donc il m'est plus facile de la laisser un petit peu plus pleurer sans aller dans les extrêmes bien sur.
D'ailleurs il y a t il des études serieuses sur les conséquences de laisser les bébés pleurer sur leur vie d'adulte?
Mon mari me soutient , hier soir il a réussi en la berçant pendant 30 minutes a l'endormir puis elle s'est réveille a 2h puis 4h puis 8h puis 9h et ce matin j'ai réussi a lui faire faire la sieste dans son lit en restant a côté d'elle en lui chantant une berceuse ce matin 20 minutes pour qu'elle trouve le sommeil réveil au bout d'une.elle a pleure mais une j'y suis allée elle n'avait pas les yeux totalement ouvert j'ai hésite a la sortir du lit mais je l'ai fait quand même .au bout d'une heure de nouveau signe de fatigue même chose que le matin ça a pris 5 minutes et la sieste d'1h45 mais bon elle a tenu 1h15 tétée et s'est endormi a moitié au sein et la je l'ai mise dans son lit.
Le soir c'est compliqué car il y a sa sœur et j'ai tellement peur qu'elle la réveille car on couche l'aînée a 20h il faudrait que bb2 soit ai lit vers 21.00 je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:13

ce n'est souvent pas vraiment un problème pour le bébé qui dort d'avoir un "voisin" bruyant, d'autant que ce ne sera que transitoire! et les bébés ont le sommeil très profond en première partie de nuit!
il y a des études très sérieuses qui ont été menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales et qui n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:45

Bonjour,
Malheureusement mon expérience n'a durée qu'une journée car le lendemain impossible et ensuite grand week end avec les grands parents donc pas évident.
J'ai lu cet article http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/28/18899-pourquoi-bebes-pleurent qui m'a fait un peu peur concernant les pleurs .
Si vous avez d'autres sources qui disent le contraire je les veux bien.
L'aînée se réveille très facilement a la crèche il suffit qu'un enfant parle et hop réveil!d'ou mon appréhension .
Combien de temps fait il attendre avant de revenir voir bebe s'il pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:51

Bonsoir Lilou tes questions je me les suis posées aussi et j'ai lu pas mal sur le sujet des pleurs
Le livre de référence contre le laisser pleurer c'est Sutherland, [u]un enfant heureux[/u].
Sinon voici les différents articles que tu peux trouver
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/08/28/18899-pourquoi-bebes-pleurent (que tu connais déjà)

L'article qui fait référence à ce qu'évoque le Dr Morphée:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/laisser-bebe-pleurer-un-peu-nest-pas-mauvais-pour-sa-sante_41206/

http://www.psychologytoday.com/blog/moral-landscapes/201112/dangers-crying-it-out
http://www.huffingtonpost.com/denene-millner/cry-it-out_b_1163864.html
http://www.atlantico.fr/pepites/laissez-votre-bebe-pleurer-c-est-pour-bien-484230.html

Après lecture tu constateras qu'il n'y a pas consensus. En gros, il faut que tu choisisses selon ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:20

une simple mise en garde pour celles qui s'intéressent aux études publiées et à leurs interprétation: ATTENTION! entre ce qu'a pu montrer une étude et l'interprétation qui en a été faite dans les médias il y a souvent un fossé, qu'il faut se garder de franchir!
mieux vaut essayer dans ces cas là de lire directement l'étude en question, si l'on maitrise un tant soit peu la langue anglaise; je vous incite donc à lire celle à laquelle l'article du premier lien de Cominon et Lilou1981 fait référence, qui est loin de démontrer ce qu'on veut lui faire dire http://ekladata.com/05096NRNs4VH_ZatmFcgJSyRX-I.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:06

Bonjour,
Merci de ces prévisions malheureusement je suis loin d'être bilingue donc je cherche des info en français.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:05

Bonjour,
Je voulais dire précisions bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:13

en résumé: aucune des études correctement menées n'a rien démontré! ni dans un sens ni dans l'autre! ce qu'on peut en retirer c'est l'importance d'individualiser chaque famille; les relations parents/enfants sont uniques et dépendent de tant de facteurs qu'il est bien compliqué de faire la part des choses avec des études. ça a également pour corollaire de montrer l'importance de savoir ce que l'on désire chacun pour nos enfants, ce qu'on estime le meilleur pour eux, et ensuite de le mettre en application sans le remettre en cause sans arrêt, que ce soit par des avis extérieurs divers et variés ou par des études plus ou moins valables scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1981




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2011

Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement Empty
MessageSujet: Re: Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement   Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:24

Je vous remercie.
Je suis prête a la laisser pleurer un peu pour qu'elle puisse trouver son autonomie au niveau du sommeil.
En ce moment cf message poste hier c'est très difficile et je me pose des questions organisation et horaire .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bb2:Aide méthode dissociation sein et endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!
» Besoin d'aide en urgence; j'applique la méthode 5-10-15
» Endormissement au sein
» Endormissement au sein
» endormissement au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: