Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephgeorges




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2013

Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit   Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:37

Bonjour,
Mon fils aura 3 ans au mois de juin. Il n'a jamais eu de souci d'endormissement ni de sommeil.

Mais depuis 6 mois environ, il hurle au moment du coucher. Ca peut durer 2h et se réveille la nuit et nous appelle. Il semble avoir des soucis pour s'endormir.
Nous ne pratiquons pas le cosleeping.
Ces troubles sont arrivés sans qu'on puisse s'expliquer pourquoi. Rien n'a changé.

Il a un rituel du soir : brossage dents, pipi, calin, doudous.

Nous avons essayé beaucoup de choses, fermeté, douceur mais rien n'y fait.
Nous ne savons plus quoi faire.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit   Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit EmptySam 4 Mai 2013 - 9:00

Une petite histoire, un "rituel" justement concernant ses hurlements.

Y'a t'il eu un événement dans sa vie (ou la votre) qui pourrait l'avoir perturbé de près ou de loin et du coup, l'angoisserait au coucher ?
Ma petite soeur à l'époque s'était mise à faire des cauchemars horribles, à ne plus pouvoir s'endormir et à se réveiller en pleurs chaque nuit.

J'avais écrit pour elle "une formule magique" pour éloigner les monstres, qu'on lisait chaque soir (après, il faut essayer de voir ce qui lui fait peur à votre loulou, si d'ailleurs c'est bien de la peur...), mais ça peut être un attrape-rêve, une musique relaxante, un petit truc pour lui qui l'apaise et le rassure parce qu'il se sent "protégé".

Sinon, en homéopathie, il y a chamomilla 9ch 3gr à chaque coucher ou encore, pour les cauchemars et les terreurs nocturnes en elles-même : stramonium 9CH et même posologie (on peut rajouter une série de granules au moment du réveil nocturne).

Mais globalement, je crois plutôt en la recherche de ce qui l'angoisse (il va rentrer à l'école peut-être ? Vous lui en parlez ? ça peut être des choses qui nous semblent vraiment anodines à nous les adultes..)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant de 3 ans hurle au coucher et se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de presque 4 se réveille la nuit
» enfant de 2 ans 1/2 se réveille plusieurs fois la nuit
» Enfant de 13 mois se reveille en pleine nuit
» difficultés de coucher sieste et nuit enfant 2ans et demi
» Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: