Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficultés d'endormissement et insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zozo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2007

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptySam 23 Juin 2007 - 18:10

Bonjour

J'ai 32 ans et j'ai d'énormes problèmes pour m'endormir et ce depuis des années. En effet, je ne supporte aucun bruit pour pouvoir m'endormir. C'est pour moi une source d'angoisse (craquement des meubles, bruits à l'extérieur...) ou d'énervement (mon conjoint qui respire fort ou pire qui ronfle). J'ai pu combattre celà en mettant des boules quies pendant des années. Celà m'isolait des bruits les plus faibles (j'entendais très bien mon réveil, un téléphone ou un bruit fort) et me permettait de m'apaiser pour m'endormir mais voilà j'ai un bébé de 3 mois et il n'est plus possible de m'isoler et je vis l'enfer... En effet, quand je pourrais me reposer (maison calme, sans personne), je mets tellement de temps à trouver mon sommeil qu' au moment où je m'endors, bébé se réveille.... Je ne sais pas comment combattre celà, pourtant je suis réllement fatigué mais celà ne m'empêche pas d'entendre mon conjoint ronfler au milieu de la nuit (il me réveille) ou encore de l'entendre se lever pour aller au petit coin : j'entends tout! De plus, je fais n blocage sur le sommeil de mon enfant et j'ai peur de trop l'isoler du bruit et de lui faire vivre la même chose que moi... Doit-on faire du bruit pendant les sieste de son bébé au risque de l'empécher de dormir? Les bébés peuvent-ils être sensibles au bruit?
Merci de me donner une solution, bien qu'à mon âge je ne sais plus comment faire pour m'apaiser seule et ne pas "focaliser" sur les bruits environnants...
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: Re: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:21

Bonjour,

Vous avez visiblement un sommeil léger depuis quelques années. Y a t il du stress ou de l'angoisse chez vous ? Il y a visiblement un facteur extérieur qui gêne votre sommeil ...... le ronflement de votre mari (il y a peut-être quelque chose à faire). Vous avez également un bébé de 3 mois …… il y a peut-être un peu plus de stress. Au début, les jeunes mères se réveillent assez facilement (surtout pour le premier) …. Dans votre cas, essayez d’appliquer les règles d’hygiène de sommeil (cf site) .
En ce qui concerne votre bébé il n'a pas de trouble du sommeil. Ne soyez pas inquiète. Laissez le dormir tranquillement dans une ambiance sereine (sans bruit).

Dr Morphée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zozo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2007

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: Re: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:36

En réalité j'ai toujours eu ces problèmes d'endormissement. Celà fait au moins 10 ans que je mets des boules quies et j'ai beaucoup de mal à faire obstruction des bruits environnants. Je me demande si par un quelconque moyen celà pourrait changer .. Qui aller voir?
En effet, mon bébé fait pratiquement toutes ses nuits et même si je suis un peu anxieuse ce n'est pas lui qui m'empêche de m'endormir (je me réveille spontanément en cours de nuit pour vérifier que tout va bien). La seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui c'est de mettre une boule quies dans l'oreille qui n'est pas collé sur l'oreillé. Ainsi en cas de pleurs de mon bébé je peux l'entendre et celà m'isole des bruits de la maison ou du souffle de mon conjoint... Je me dit souvent que c'est un cas clinique, un peu comme un TOC, je n'arrive plus à dormir sans cette "isolation"... Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: Re: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:50

Vous avez l'air trés motivée et il serait en effet bon que vous abandonniez les (la!) boules quies. Pour celà vous allez pendant 3 semaines vous mettre en légère restriction de sommeil. C'est à dire si vous vous mettez au lit actuellement à 23h, vous vous coucherez à 0h30 (donc 1h30 plus tard). Interdit de dormir avant Smile. Et bien sur! Lever à la même heure tongue . Et vous laissez le bouchon d'oreille dans sa boite.
Ce sera dur les premiers jours. Au bout de 4-5 jours plus facile... Et théoriquement réglé au bout de 3 semaines!
Prête à essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: Re: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:50

Vous avez l'air trés motivée et il serait en effet bon que vous abandonniez les (la!) boules quies. Pour celà vous allez pendant 3 semaines vous mettre en légère restriction de sommeil. C'est à dire si vous vous mettez au lit actuellement à 23h, vous vous coucherez à 0h30 (donc 1h30 plus tard). Interdit de dormir avant Smile. Et bien sur! Lever à la même heure tongue . Et vous laissez le bouchon d'oreille dans sa boite.
Ce sera dur les premiers jours. Au bout de 4-5 jours plus facile... Et théoriquement réglé au bout de 3 semaines!
Prête à essayer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zozo




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2007

difficultés d'endormissement et insomnie Empty
MessageSujet: Re: difficultés d'endormissement et insomnie   difficultés d'endormissement et insomnie EmptyMar 10 Juil 2007 - 11:07

Avec un bébé en bas age dur dur de savoir quand on va dormir mais je vais tout de même tenter de me désacoutumer car celà devient impossible avec le temps qui passe et j'ai peur de ne pas entendre mon bébé pleurer en cas de sommeil profond + boules quies...Merci de votre réponse...je vous tiendrez au courant!
Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés d'endormissement et insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: