Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
acrobate18




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013

bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! Empty
MessageSujet: bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!   bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:41

Bonjour à tous;

Alors voilà ma petite puce de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits. Elle se couche tous les soirs entre 20h30 et 21h30 et se réveille systématiquement à 1h30 pour prendre un biberon (je n'ai pas allaité).
Elle a vraiment faim car le biberon est bu en un rien de temps.
J'ai essayé beaucoup de chose : blédine le soir, soupe ...
Même la laisser pleurer n'arrange rien ! Elle ne s'arrête pas et cela cause des soucis avec les voisins. Du coup maman se lève ...
Parfois elle s'endort sur le biberon et je la recouche dans la foulée mais souvent elle ne se rendort qu'à 3h du matin !!!

Dans la journée c'est un bébé adorable, elle rigole tout le temps, s'amuse avec ses jouets, mange bien et dort quand même 3 siestes d'environ 1h ou 2.
réveillée à 7h30 elle sieste à 10h mange à midi sieste de nouveau à 14h puis goûte à 16h. Parfois elle redemande une sieste à 18h, j'hésite à la mettre au lit mais si jamais je ne la met pas elle pleure jusqu'à y être ...
On prend le bain vers 19h30 et elle mange à 20h.
Elle n'a aucuns soucis à s'endormir seule, dans son lit, dans sa chambre avec sa petite "boule musicale" et ses nin-nin.
Je lui ai même mis une veilleuse au pied de son lit.

Bref mis à part les nuits entrecoupées je n'ai aucuns problèmes avec mon enfant. Malheureusement avec la reprise du travail à temps plein et les 8 mois ou je n'ai JAMAIS fait une nuit "normal" je commence à être épuisée.
Le papa travail en déplacement toute la semaine et ne rentre que le weekend ... je suis donc seule la semaine face au "problème".

Je veux bien essayer tout ce que vous me proposerez ...

Merci à vous de m'avoir lu
Acrobate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!   bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:29

Malheureusement, je vais peiner à vous aider...

Autant mon premier fut un dormeur (et l'est resté) correct, autant ma seconde, 24 mois, ne dort que très peu et très mal... Siestes parfois inexistantes, parfois très bonnes, nuits sans rapport, rarement complètes (22h/7h).

Dés la maternité, impossible de la poser seule dans son lit. ça n'a pas changé depuis, elle ne s'endort qu'à bras, contre la chaleur humaine (moi, son papa, sa mamie, son papy, peut lui importe, il lui faut quelqu'un)...

Je pense qu'en ce qui la concerne, elle a aussi des troubles du sommeil cela dit.. Rhume plus ou moins chronique, elle ronfle, fait quelques apnées, bouge beaucoup (je dors encore avec elle.. c'est tout ce que j'ai trouvé pour m'en sortir et qu'on dorme un peu....)



néanmoins, c'est pas forcément le cas de votre mini bout, alors je propose : il serait possible de supprimer une des siestes ? Par exemple, vous raccourcissez la soirée, manger plus tôt, et dormir à 19h ? Certains enfants ont besoin d'être couchés très tôt pour avoir le bon "train du sommeil" et faire une nuit acceptable jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
acrobate18




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2013

bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!   bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:29

Merci Chawacee pour votre réponse .

Malheureusement supprimer une sieste semble difficile car ma fille pleure jusqu'à ce qu'on la mette dans son lit.
J'ai toujours suivie le rythme de mon bébé pour le sommeil et les repas du coup elle est habituée comme ça et est exécrable si je supprime une sieste.
De plus très fatiguée et agacée elle peine à trouver son sommeil si je saute, ou prolonge le moment ou elle demande le lit ...
J’essaierais cependant de la coucher plus tôt, ça ne coûte rien et ça peux peut être faire des miracles !

Une nouvelle fois merci de votre réponse, je vois que je ne suis pas la seule dans cette "galère" Rolling Eyes
Acrobate

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!   bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!! EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:56

Il est vrai que supprimer le siestes ou ne pas répondre à des besoins clairement exprimés ne fait en général qu'empirer les choses... Vous allez trouver d'autres éléments de réponse ainsi que de nombreuses informations sur le sommeil du nourrisson et de l'enfant dans les échanges de la rubrique "sommeil du nourrisson", où vous pourrez même "copier-coller" votre message, car cette rubrique est plutôt destinée aux difficultés du sommeil de l'adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois qui ne fait pas ses nuits !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: