Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sieste enfant 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chacha64




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème de sieste enfant 2 ans Empty
MessageSujet: Problème de sieste enfant 2 ans   Problème de sieste enfant 2 ans EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:05

Bonjour

Je suis maman d un petit garcon de 28 mois qui fait des siestes difficilement. Le week end quand son père le met au lit pour la sieste il n y a aucun problème.
Le reste de la semaine quand c est moi qui le mets a la sieste il hurle, s époumone en criant maman ( ça peu aller jusqu a 1h30 et il s endort d épuisement) il veut que je reste avec lui a côté de son lit ou mieux que je le berce dans les bras ( ce que j ai déjà fait et des que je le pose il hurle).
J avoue que le mettre a la sieste quotidiennement devient un moment que je redoute un peu mais je suis parfaitement consciente qu il a besoin de ce temps de repos et je lui explique régulièrement.
Pourtant je fais les mêmes rituels que le papa et j essaie d avoir la même autorite pr la sieste mais j ai besoin de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sieste enfant 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Problème de sieste enfant 2 ans   Problème de sieste enfant 2 ans EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:34

2 raisons qui peuvent expliquer que ce soit compliqué avec vous et pas avec le papa:
- vous êtes une maman, et pas un papa, la gestion de la séparation n'est pas la même pour l'enfant; ça c'est un fait, vous n'y pouvez rien!
- votre enfant sait, d'expérience, que s'il hurle suffisament longtemps vous allez rester près de lui, voire le bercer, et qu'il peut donc prolonger ce moment avec vous "comme il le souhaite"; si vous voulez que ça évolue il faut être très claire et très ferme sur ce que vous attendez de lui au moment de la sieste, et ce que vous êtes prête à faire ou ne pas faire; une fois que c'est expliqué ne revenez jamais sur ce que vous avez dit sinon votre enfant ne changera pas de comportement puisque ça finit par lui apporter ce qu'il veut, à savoir votre présence.
A vous de réfléchir aux limites que vous souhaitez poser, et ensuite de les mettre en application; si vous tenez une semaine vous verrez que votre enfant prendra d'autres habitudes; si vous craquez au bout de 3 jours vous relancez le cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sieste enfant 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste d'un enfant de 3 ans
» sieste enfant de 3 ans
» sieste enfant 3 ans et demi
» sieste enfant 3 ans et 4 mois
» Sieste enfant 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: