Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:39

Bonjour,
J'ai un petit garçon de 12 mois qui depuis sa naissance souffre de RGO, cela vient d'être détecté il y a 2 mois et demi. Il est actuellement sous un traitement très important, depuis il pleure beaucoup moins la journée et la nuit mais il y a un mais comme toujours. pale

Lukas est née à terme plus 3 jours, l'accouchement c'est bien passé sauf que le cordon était 2 fois entouré autour du cou donc il est née et ne respirait pas. Il a été aspiré puis tout est rentré dans l'ordre.
Depuis sa naissance il n'a pas fait de nuit complète. Aujourd'hui je suis a bout de tous! Je souhaites trouver une solution, des astuces, des réponses.

Le pédiatre dit que ce sont des comédies mais voilà je n'ai jamais cru aux comédies et encore aujourd'hui cela me parait pas vraiment envisageable... Il en fait la journée quand il n'arrive pas a faire ce qu'il veut ou autre et pendant la nuit c'est totalement différent.

Je vais essayer de faire au plus court!

Quand il est né il a eu beaucoup de mal a se réchauffer donc on m'a un peu obligé (j'étais super contente aussi) a prendre mon loulou dans mon lit en peau à peau afin qu'il se réchauffe. Puis quand je suis rentré a la maison, il a de nouveau souffert de froid, donc à la pmi on m'a de nouveau recommandé de le garder en peau à peau. Puis il y a eu l'allaitement aussi. Tous ça a fait qu'on c'est vraiment rapproché lui et moi!

Depuis la naissance les nuits ont été difficile. On m'a tous d'abord dis que c'était l'allaitement et que c'était un bébé qui demandé beaucoup et qu'il fallait le laisser! La journée et la nuit les fréquence des tétées était toute les 1h30 grand maximum! Pas beaucoup de repos je dois avouer! Puis à deux mois il y a eu ces premières poussées dentaires... Donc on a basculé aussi sur cette excuse!

Puis le temps a passé et les nuits toujours difficile on a essayé de lui donner un biberon de blédine le soir pour essayer de le caler, il avait 4 mois tous juste. Cela a marcher un peu, vu qu'il ne se réveillait que toute les 3h. Puis première dent.

Je le sentais affamé la journée, puis je me suis mis a tiré mon lait et je me suis ainsi rendu compte qu'il réclamait beaucoup parce que je n'avais pas assez de lait, donc on est passé au 100% biberon et il l'a tous de suite accepté! Par contre perdre le rythme des tétées au profit des biberons a eu beaucoup de mal a passer!

Au delà de ce rythme la nuit il se réveillait toujours toute les heure même si il ne buvait que toute les 3h! Alors c'était on berce et on le recouche dans son lit, mais petit à petit il ne voulait plus se rendormir! Puis les cris étaient beaucoup plus intense beaucoup plus long. Sur le conseil du pédiatre on a commencé a instaurer un rituel de couché et le laisser seul pour s'endormir... Cela a marché 1 mois au bout de 1 mois de hurlement toute les heures on a lâché prise, on l'a pris dans notre lit!

A ce moment là il avait 7 mois et la diversification alimentaire avait été accéléré puisque à 5 mois a peine il refusait les biberons. Donc petit pot la journée et biberon la nuit... A 7 mois il a passé ces nuits a hurler, crier, se plaindre, les journées étaient des copies des nuits. Nous sommes aller voir un autre pédiatre qui lui nous a clairement dis qu'on été de très mauvais parent et qu'il fallait le remettre dans son lit! On a laissé passer un mois, au bout d'un mois on a cessé les biberons le soir et la nuit pour passer au solide!

Toute les 30 à 45 min les réveilles la nuit, et la journée il a toujours refusé de dormir. Pour la journée la solution aurait été de le prendre dans les bras pour qu'il dorme mais je ne l'ai pas tous le temps fait. j'ai toujours essayé de le laisser trouver son sommeil seul.

Et à 9 mois on a repris un rdv avec notre pédiatre qui l'a nous a pris au sérieux et lui a fait faire une ph métri... Résultat un RGO interne, il fait 3 fois plus de régurgitation qu'un bébé "normal" et c'est régurgitation peuvent duré en moyenne entre 2 à 15 min. Il a même eu une régurgitation pendant la ph de 35 min...
Les médecins nous auraient un peu plus écouté on aurait pas attendu son 10ème mois pour traiter un problème si ancien!

On c'est donc dis que toute ces nuits blanche étaient du à cela, aujourd'hui ça fait 2 mois et demi qu'il ai sous traitement et les résultats sont hallucinant. 48h après le début du traitement, notre boubou ne pleurait presque plus, il était beaucoup moins agité... Les nuits étaient un peu plus calme, mais toujours dans notre lit... silent

Donc après deux semaines de traitement nous avons décidé de lui re-proposer son lit et là merveille il l'a accepté. On le couchait vers 21h et il y dormait jusqu’à 1 ou 2h puis après réveil en fanfare mais je me disais qu'en y allant doucement on arriverai a le basculer dans son lit...

Seulement les nuits passent et dorénavant il ne veut plus de son lit... Alors quand enfin il s'endort le soir vers 21h dans nos bras bien-sur, on le dépose dans son lit et 2h plus tard le voilà réveillé... Au bout de 2 h a tenté de le rendormir j'abandonne de fatigue et d'épuisement!

La nuit dernière a été pire encore. A 23h30, il c'est réveillé même pas en pleurant donc j'y suis aller tous doucement pour lui remettre sa tétine avant qu'il ne se réveille encore plus et j'ai réussis mais a peine une heure après petit bonhomme hurlait à plein poumon donc je le lève lui change sa couche lui donne a boire parce qu'il avait chaud... Le met avec un pyjamas plus léger! Mais rien a faire il ne pleurait plus, mais luttait pour ne pas se rendormir!

A 2h30, lasse d'essayer de le faire dormir dans notre lit pour rien; j'ai donc décidé de me lever et de le laisser jouer puisque à l'évidence c'est ce qu'il voulait!
Au bout de 45 min de jeux, il était vraiment mort de fatigue je le pose dans son lit éteins la lumière et reste sur le fauteuil de sa chambre a lui chanter sa berceuse pour qu'il essai de s'endormir. Il a hurlait tous ce qu'il pouvait, et j'étais chuuttt fais dodo mon ange maman est là tous pret, ne t'inquiète pas tout ira bien!!! 1h plus tard il pleurait toujours je l'ai donc pris dans mes bras, bercé, chanter sa berceuse et quelques minutes plus tard il dormait.
Il c'est endormit a 4h30... Je le pose dans son lit, et il dort toujours. Il a dormit jusqu’à 7h40!

Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça la nuit!
J'ai essayé beaucoup de chose: la veilleuse, la berceuse, les boites a musique, un doudou, il a une tétine, un vêtement avec mon odeur et seul de papa, son lit dans notre chambre a coté du notre, même dans notre lit et dans mes bras c'est le même bazar, on a même essayer l’ostéopathie et le magnétisme. Je suis désespéré fatigué usé...

Le papa dans tous ça ne s'en occupe pas trop la nuit parce qu'il a vraiment besoin de sommeil, et il sort d'une dépression. Cela ne fait que un mois et demi qu'il a repris son travail après presque 4 mois d’arrêt.

Je ne sais plus quoi faire,ni comment faire! Mon pédiatre ne veut pas entendre ce que je lui dis, il me dis que ce sont des caprices... Je ne suis pas pour laisser pleurer un enfant seul dans son lit pendant des heures, mais faut-il en arriver la!!

J'ai la sensation d'être une très mauvaise mère et de n'arriver à rien, mon mari à beau me dire non c'est pas vrais, il n'empêche qu'on y arrive la nuit et que cela soit pour nous ou pour lui il faut que cela change! Sad

S'il vous plait aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
velvetnight




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:50

Bonjour,

C'est vraiment dur d'entendre son bébé pleurer, je le sais bien. Malheureusement, j'en suis arrivée à ça il y a une semaine car mon fils de 10 mois ne faisait pas ses nuits et je n'en pouvais plus. Il y a de petites améliorations mais ce n'est pas encore gagné.

Maintenant que vous traiter son reflux, vous pourriez réessayer la méthode "dure" et lui expliquer que vous êtes très fatiguée, qu'il va devoir apprendre à rester dans son lit et que vous n'allez plus le sortir pour le laisser jouer ou faire autre chose la nuit. D'après les posts que j'ai lus ici, la méthode semble efficace, il devrait apprendre et petit à petit moins pleurer et dormir la nuit. Vous pouvez essayer quelques jours et voir s'il y a amélioration.

Je ne vois pas quoi vous conseillez d'autre à moins d'attendre que ça se mette en place tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:39

il est clair que la première année de votre loulou a été bien cahotique, notamment à cause du retard de diagnostic du reflux, donc source de souffrance pour lui et pour vous; de plus vous évoquez une dépression chez le papa qui n'a pas du aider à rendre la situation facile à vivre.
ceci étant le problème médical semble actuellement bien géré et il vous faut maintenant trouver des solutions pour ces nuits qui demeurent compliquées.
je suis d'accord avec vous pour dire qu'il ne s'agit pas de comédie au sens où on l'entend en général. Les enfants sont à la recherche du plaisir immédiat et mettent en oeuvre tous les moyens pour l'acquérir; c'est également le cas du votre: s'il peut être avec vous la nuit il n'y a aucune raison de ne pas le faire; ce n'est pas l'enfant qui va se dire: si je reste éveillé la nuit je serai fatigué et de mauvaise humeur la journée, et ma maman aussi donc mieux vaut dormir! ça c'est le rôle des parents d'aider l'enfant à gérer la frustration d'être séparé des parents la nuit et de "perdre du temps" à dormir.
alors il n'est pas question de penser que vous êtes une mauvaise mère; c'est simplement que vous n'avez peut être pas trouvé pour l'instant les bonnes "recettes" pour bien faire passer le message que vous souhaitez faire passer à votre enfant.
pour vous aider dans votre réflexion un extrait d'une réponse faite à une maman sur les pleurs du nourrisson:
"je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.
Par ailleurs toutes les études menées aux Etats-Unis par les détracteurs des thérapies comportementales n’ont montré aucune différence entre le développement psychomoteur et affectif des enfants qu’on avait « laissé pleurer » et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:28

Je vous remercie pour votre réponse!

Ce que je dois comprendre dans votre réponse c'est qu'il serait bénéfique pour le sommeil de mon fils de le laisser pleurer? ...
Cette éventualité ne me dérange pas à partir du moment ou c'est nécessaire... (enfin si cela me dérange mais je l'accepterais si cela doit être fait)...

Depuis que je vous ai écris le message on a changé certaine habitude.

J'avais toujours dis que je cuisinerais pour mon loulou, et malheureusement il a toujours refusé mes petits plats nous sommes donc passé a l’industriel. Depuis lundi soir nous sommes passé au petit plat cuisiné pour le soir uniquement. Exclusivement des légumes et un tous petit peu de féculent, on a changé son rituel du soir. Avant c'était la bagarre pour qu'il s'endorme qu'il soit dans son lit dans notre lit ou même dans nos bras! Le premier soir j'étais décidé a le laisser trouver le sommeil seul, au bout d'une heure de cri et de larmes je n'ai pu résister. Je l'ai donc bercer et il c'est endormi. Il a fait des réveils entre ces cycles de sommeil, c'est a dire 23h30, 3h30 et 5h mais durant tous ces réveils il est resté dans son lit et a réussit a retrouver le sommeil dans le calme!! Alors je ne cri pas alléluia tous de suite mais bon c'est chouette. On lui consacre aussi une demi heure avant son coucher, moi et mon mari, autour d'une histoire de jeux calme et de câlin... Je lui parle aussi de ce qui l'attend durant la nuit... etc

Cette nuit a été encore meilleure que les autres, il c'est couché a 20h et premier réveil a 22h30 puis deuxième réveil à 5h!! Petite victoire je dois bien l'admettre...

mais bon le soir il s'endort dans mes bras! alors j'espère qu'avec le temps il va comprendre que dormir dans son lit n'est pas négatif et qu'il voudra bien accepter son lit! Je compte le lui proposer chaque soir jusqu'au jour ou il acceptera de s'endormir seul!!


On parlait de le laisser pleurer, quel est la limite? Au bout d'une heure de cri de larme et d'énervement faut il le laisser toujours pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:13

bonsoir,
tout d'abord, je tiens à vous féliciter car vous avez madame su garder votre self control durant tous ces mois. vous avez vécu et vous vivez encore un cauchemar et d'ailleurs en lisant votre post, je me sens ridicule avec les "petits soucis" que m'occasionne mon fils.
vous semblez ne pas tenir à la laisser pleurer, vous craquez et je pense que vous n'etes pas prete ou alors que vous ne savez pas pourquoi vous le faites. il faut absolument donner un sens à votre comportement et garder le cap.
malheureusement, il n'y a pas de limite de temps de pleurs. j'étais tombé sur un post où les parents avaient du laisser pleuré 4 ou 5H je ne sais plus trop. imaginez un peu!
si vous n'etes pas convaincue que cela marche, vous doutez, votre enfant le ressens et ne se sent pas en sécurité. deplus, le message que vous faites passer en "craquant" c'est que vous allez finir par le prendre et vote enfant pleurera de plus en plus fort et ne s'arretera pas puiqu'il sait que vous allez venir.
ne vous discréditez pas!
je pense personnellement qu'il faut qu'une tierce personne vienne vous aider pendant 3nuits, votre mari semble faible et certainement que votr enfant le ressens aussi.
je ne connais pas votre histoire personnelle mais quand on est parent, on assume le jour et la nuit. que feriez vous si vous étiez en dépression? je pense que vous vous occuperez de votre enfant malgrè tout. pardonnez moi mais je trouve un peu facile de dire, je travaille, j'ai besoin de sommeil, jene m'occpue pas du bébé. d'ailleurs, peut etre que si le papa s'en mele, cela aurait plus de poids car généralement, les papas ont la faculté de se détacher de la situation et de mettre l'émotionnel de côté.
donc tout ca pour vous dire :
posez vous les bonnes questions : pourquoi vous voulez le laisser pleurer? suis vraiment prete car je suis "seule" à pouvoir gérer la situation?....
demandez de l'aide ensuite quand vous aurez mis au clair tout cela dans votre tête.
et gardez le cap, le problème peut etre réglé en quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:51

Merci encore de votre reponse et de votre soutiens.
Mon mari a etre éduqué avec une maman tres protectrice de son sommeil et cela a developpé chez lui un besoin irrepressible d'avoir un sommeil calme et reparateur. Il a commencé sa depression en juillet dernier mais je m'en suis reellement rendu compte en septembre. Depuis la naissance de lukas il a ete tres present au debut puis les nuits et les journees etant difficile il a vite laché prise et ma laissé gerer. C'est moi qui ai toujours assumé ces nuits, cela a ete tres dur.
Aujourd'hui j'arrive au point de non retour, la fatigue est trop importante, la pression de la depression de mon mari (devoir l'aider a remonter et la remise en question que j'ai du faire pour mon couple), plus un contexte familliale maternel compliqué, j'ai subi juste avant ma grossesse une grosse operation pour perdre du poids tous ça fait que j'arrive a saturation et quand je me tourne a droite ou a gauche il n'y a personne pour m'aider...
La seule chose qui me tiens c'est mon fils, essayer d'etre une bonne maman pour lui.

Pour le laisser pleurer je ne sais pas si j'y arriverais mon mari lui ça ne lui poserais aucun probleme, moi j'ai la sensation d'etre bonne a rien s'il pleure la nuit. Une mauvaise maman...

Lukas a une angine depuis hier cette nuit et la nuit derniere ont ete tres dure et mon mari a dormi bien tranquillement pendant que moi je craquais!

Je ne sais pas quoi, ni comment faire! Je suis perdu je dois avouer!

Merci encore de l'attention que vous portez a mes messages
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:08

bonjour,
vous semblez ne pas aller bien, il faut absolument parler à votre médecin, les dépression du post partum sont fréquentes. je ne sais pas si vous etes de la France mais la PMI peut vous aider et vous orienter vers pédopsychiatre, psychomotricienne, psycologue.... vous semblez avoir envie de vider votre sac, pleurez est une solution mais à court terme il faut vous faire écouter par des spécialistes. je suis passé par là!
vous aez le droit de craquer mais absolument pas de vous juger "mauvaise mère", on est mauvaise mère quand on maltraite son enfant; vous vous voulez le bien de votre enfant, vous voulez que votre couple tienne le coup, vous voulez dormir et vous sentir épanouie, vous en avez le droit et à ce moment là de votre état, je dirai que vous en avez le devoir. dite à votre mari de gérer 2 ou 3 nuits ou 1 nuit sur 2! il est autant parent que vous. je suis sure que vous etes en post partum et que votre mari ne l'a meme pas vu.
vous devez etre là pour remonter votre mari de sa dépression, c'est normal, on s'entr'aide dans un couple mais niveau enfant, c'est pareil. il faut que votre mari prenne ses responsabilités et son rôle de papa et de parent au sérieux. vous etes passé par une remise en question donc il y a bien un souci dans le foyer, votre enfant le ressent, c'est indéniable.
prenez contacte avec une sage femme, une pueri, un médecin ou autre. faites vous aider! vous etes seule! et nen doutez pas de vous, vous etes une super maman mais pas une superwoman, ce n'est pas pareil. et discutez avec votre mari,mettez tout à plat et vous prendrez les décisions qu'il faut à ce moment là en mettant pourquoi un petit coup de pression, en lui rappelant que vous etiez là pour lui alors, maintenantqu'il soit là pour vous et votre bébé!

c'est votre premier?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:23

oui c'est notre premier.

Pour le post partum je ne pense pas, mon loulou a un an! C'est trop loin!

Il est vrais que je suis à bout mais mon médecin ne veut rien entendre, le pediatre me dit que mon loulou est comme il est parce que je ne lui fait pas comprendre les limites!! Enfin bon passons!

Je vous remercie de votre reponse, et de vos douces paroles!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:27

rapprochez vous de la PMI la plus proche. il existe beaucoup de réseau maternité en France. même si bébé a 1 an, il y a des prises en charge.
surtout pensez à vous ! une maman qui ne va pas bien a un bébé qui ne va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:33

Vous avez surement raison! Mais je n'aime pas aller voir les gens pour me plaindre!
Mais j'irais quand meme...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:26

Alors Mamanlukas, vous avez contacté la PMI?
Cocolec a raison, il ne faut pas rester seule dans ces moments là; il ne s'agit pas d'aller vous plaindre mais de vous faire aider, c'est très différent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:09

Non j'ai pas le temps mon mari a eu un accident vendredi et depuis je cours je cours et je m'occupe de mon fils et de mon mari!!
J'ai pas le temps de m'occuper de toi, ce sera pour plus tard.
Hier soir on a laissé pleurer lukas 30min et on a entendu un bruit bizarre j'y vais jeter un oeil il a vomi partout... je ne peux pas le laisser pleurer dans ces conditions! Il a deja beaucoup de mal a manger, c'est pas possible!

Je suis perdu et fatigué!

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:06

Bonsoir, je viens de lire vos com!
Bon, vous êtes tout sauf une mauvaise mère. je suis même admirative car moi j'ai fait une dépression sévère pour mon 1e avec des conditions un peu identiques( enfin moi pas de pbs de régurgitations et mon mari m'aidait du mieux qu'il pouvait) et vous vous tenez !! Chapeau!
En gros mon 1e et le votre est (était) un bébé aux besoins intenses. Vous n'êtes pas seule face à ce genre de bébés il existe un blog avec des mamans qui connaissent ce genre de difficultés (et qui souvent ne souhaitent pas faire pleurer leur bébés). Ce blog peut vous rassurer, et peut être vous aider.
Il faut vous faire aider : allez vers la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:25

Merci merci beaucoup cominon! Pour votre 1er cela c'est arrangë comment et quand?
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:00

Tu peux lire mes différents postes pour avoir une idée de mes précédents déboires.
Mon exemple ne te servira pas. Je refusais de le laisser pleurer et j'étais persuadée qu'il hurlerait des heures. Donc, il a dormi avec nous jusqu'à 18 mois, c'est une psy qui m'a aidé à parvenir à le mettre dans son lit. Je ne l'ai pas laissé pleurer. Je l'ai allaité, on l'a bercé. Puis il a eu sa chambre vers 2 ans (je ne me souviens plus trop). Il a fini par faire ses nuits vers 2 ans et 2 mois. Malheureusement, quant il a fait ses nuits, il s'est mis à se réveiller vers 5h30 pendant 6 mois au moins. Puis 6 heures, puis 6h30 ou parfois 7 h vers 3 ans.
Mon fils aussi tétait toutes les 30 mn (ma 2e, d'ailleurs, tête elle aussi environ toutes les 1h30 la journée). SI je lui refusais le sein, il hurlait à la mort. Vers 18 mois j'ai tenu bon, je voulais espacer ses tétées (eh oui 18 mois Embarassed ). Petit à petit il a diminué ses tétées et s'est sevré vers 2,5 ans. Bon, à priori tu n'allaites plus... Mes soucis venaient pas mal de l'allaitement (il voulait dormir le sein de la bouche Crying or Very sad ) et de sa lutte contre le sommeil : des siestes qu'en écharpe d'une demi heure jusque (20 mn dans le lit après 40 mn de bercements) vers 9 mois au moins. Ses siestes se sont rallongées avec la marche à quatre pattes.
La nounou vers 9 mois aussi a aidé. ELle a eu du mal à le faire dormir au début.
Bon.
Il faut que tu trouves tes solutions. Moi, ca allait mieux quand j'ai accepté ses multiples réveils nocturnes, ce que tu sembles déjà faire.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamanlukas




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:22

Moi j'accepte ces reveils nocture ce qui aujourd'hui me pose veritablement un probleme c'est que le faite de dormir avec nous il dort dix fois moins bien. Nous aussi on dort mal enfin moi particulierement puisqu'il remu enormement j'ai des bleu partout... pour le laisser pleurer je n'arrive pas a l'envisager. Cette semaine on a voulu le faire et il a vomi violament...

Tu as ete tres courageuse d'allaiter aussi longtemps moi je n'aurais pas pu physiquement. Bravo pour ton courage.

Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...   Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:21

Moi aussi mon fils me gênait, mais des bleus affraid
Je ne suis toujours pas pour le laisser pleurer, mais c'est la seule solution je crois si tu ne veux pas attendre jusqu'à 2 ou 3 ans pour qu'il fasse ses nuits.
Pour l'allaitement, je souhaitais un allaitement long, mais pas aussi intense. Cela m'a surprise ces exigences continuelles. MA 2e tete bcp aussi. A la leache league, il dirait que c'est normal.
Va sur le site des bébés intenses, tu auras des mamans avec des bébés comme toi.
Pour les vomissements, j'avais lu qu'il fallait nettoyer, ne rien dire et le laisser dans son lit, jusqu'à épuisement. Perso, j'en serais incapable.
Quand on a finalement passé mon fils dans SON lit, il était tout de même plus grand, il parlait ect. Donc c'était plus facile qu'avec un bébé d'un an.
Achetez un lit king size sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 12 mois se refuse au sommeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 33 mois refuse de dormir
» Problème endormissement petit garçon de 2 ans et demi
» Le Sommeil de mon fils de 20 mois.
» sommeil difficile pour mon fils de 14 mois
» troubles du sommeil de mon fils de 21 mois toujours pire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: