Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sté



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS   Lun 15 Avr 2013 - 14:57

Bonjour,
Ce matin je me réveille encore troublée, fatiguée et triste, encore un (des) cauchemars cette nuit.. Cela dure depuis toujours.
Je me suis donc mise a chercher sur le net et je tombe sur ce forum.
J'ai ""la chance"" de me souvenir de mes cauchemars au détail prés (contexte, personnes présentes, couleurs, ressentis exacerbés etc..).

Contrairement a ce que j'ai pu lire mes cauchemars ne se font pas forcement en fin de nuit, puisque parfois il m'arrive de me réveillé au bout de 20/30min de sommeil a cause d'un cauchemars.
De temps en temps, je me réveille en hurlant (et je ne sais pas pourquoi), je me réveille en sursaut, dans ces moments là par contre je e me souviens pas ce qui est arrivé, je ne sais jamais pourquoi mais je suis bien réveillée.
J'ai toujours besoin de réconfort le matin (hélas je suis souvent seule)
Aussi, comme hier matin il m'arrive de me réveillée complètement a côté de la plaque, le corps engourdis, je peux me lever mais c'est comme si je venais d'être shooté par ma nuit.

Apres çà je passe une journée sous le signe de ma nuit, sentiments et ressentiments complètement pervertis et ce sentiment de tristesse profonde qui m'envahit. Je ne peux rien faire même en me concentrant des images et ressentit de mes cauchemars refont surface a n importe quel moment de la journée.
Cela dur depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir, il y a 2 ans j'ai commencé un travail sur moi même (pour les cauchemars et d'autres raisons)
J'ai découvert des choses assez pesantes.
J'ai 27 ans et pendant mon adolescence j'ai eu toutes sortes d’anxiolytiques, de calmants et autres somnifères (aussi pour soigner cette tristesse et "bipolarité" permanentes chez moi), cela n'a rien changé niveau nuits (voire empiré)

Je me soigne beaucoup par les plantes aujourd'hui et je voudrais pouvoir régler ce problème de cauchemars sans aucun médicament.
je sais que les cauchemars sont les reflets de l'inconscient, mais tout ce que je peux faire avec mon conscient pour aller bien n’empêche pas l'autre, de sévir pendant mon sommeil.
J'ai essayé de les écrire, de les raconter, de transformer la fin en positif, de penser a de belles choses avant de dormir, de respirer, méditer mais rien n'y fait..

Je suis épuisée, je commences toutes mes journées traumatisée de ma nuit,
Cela ne peux plus durer, çà joue sur ma sociabilité et mes relations,
je crois savoir quels sont les sources psychiques de ces maux, tant dans mon passé que dans mon présent, mais hélas tout n'est pas si simple..
Je pensais aller voir un spécialiste des troubles du sommeil mais pourra t il vraiment m'aider?...

Une autre chose: je fume du cannabis (très souvent), sans çà c'est l'insomnie assurée, je sais bien que cela ne m'aide pas mais si je ne fumes pas je ne dors pas et j'ai un rythme décalé (vie la nuit et dodo le jour) ce qui me replonge dans le même état végétatif que les cauchemars. cercle vicieux.
Il m'arrive de ne pas fumer, çà ne change pas vraiment grand chose sur les cauchemars..
je voudrais ne plus jamais avoir a dormir..

Sté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS   Jeu 18 Avr 2013 - 8:57

Les enregistrements de sommeil des personnes qui dorment bien, sans aucun problème de sommeil montrent que la première partie de nuit est plus riche en sommeil lent profond (celui qui permet de récupérer l'énergie), et que la fin de nuit comporte davantage de sommeil paradoxal, période privilégiée des rêves (et des cauchemars). C'est la raison pour laquelle on observe le plus souvent les rêves et cauchemars en deuxième partie de nuit. Toutefois, le sommeil paradoxal apparait dès le premier cycle de sommeil, classiquement en petite quantité, mais de toute façon un sommeil perturbé va se dérouler dans un ordre qui peut être modifié.
Les cauchemars récurrents qui entravent profondément notre fonctionnement dans la journée méritent en effet d'être pris en charge par un spécialiste. Le travail que vous avez entrepris semble indispensable et je vous invite à le poursuivre, tout en gardant à l'esprit que les traitements médicamenteux, peuvent aussi vous aider à acquérir ou conserver un équilibre psychique global qui va permettre de tenir ces cauchemars à distance.

Concernant le cannabis, que vous associez maintenant étroitement à votre endormissement, il est vrai que son arrêt risque fort d'entraîner en plus un rebond d'insomnie. Le sevrage de cannabis perturbe le sommeil, qui tend à devenir plus léger et comporte davantage de sommeil paradoxal (ce qui augmente le risque de cauchemars...) N'hésitez pas à en parler avec votre psychiatre ou votre médecin traitant, afin qu'il vous aide en encadrant ce sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Sté



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS   Mar 23 Avr 2013 - 16:17

Merci de votre réponse.
Je suis d'accord avec vous.
je suis sous dépakote 250mg 1 fois par jour. Je pense que çà m'aide un peu, enfin je sais pas trop,
oui bon je vais voir pour trouver un spécialiste qui me suit autre que mon médecin traitant.
En vous remerçiant encore, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14051
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS   Ven 26 Avr 2013 - 17:47

Si vous habitez en Ile de France n'hésitez pas à remplir un dossier de prise en charge (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) et à nous le renvoyer pour que le Réseau vous oriente au mieux selon les éléments du dossier et de votre lieu d'habitation. Sinon, vous pouvez nous envoyer un message à l'adresse: contact@reseau-morphee.org pour avoir les adresses des différents centres de sommeil de votre région.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Sté



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS   Sam 27 Avr 2013 - 16:53

j'ai vu le questionnaire oui, j'avais deja trouvé un centre du sommeil pas loin (je suis de lyon), merci des conseils, je garde tout çà sous la main, super ce reseau morphée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cauchemars Quotidiens! Survie La Journée! MORPHÉE AU SECOURS
» R - superposition de courbes de survie
» Cauchemars
» journées portes ouvertes
» En cette journée du 20 Mai "prions la Vierge Marie "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: