Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sommeil depuis 5 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hinata




Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2013

problème de sommeil depuis 5 ans  Empty
MessageSujet: problème de sommeil depuis 5 ans    problème de sommeil depuis 5 ans  EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:56

bonjour à tous! Very Happy

je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir obtenir des avis concernant mes problèmes de sommeil.

j'ai 25 ans et depuis 5 ans je rencontre de très gros problèmes de sommeil! impossible pour moi de m'endormir .. ! le moment ou je me couche est comme par magie le moment ou j'ai le plus d'énérgie dans la journée. je suis incapable de fermer les yeux et de mettre mon cerveau sur pause. ( je ne pense pas forcément à des choses négatives, je pense à tout et rien! souvent à des evenements du passé) je souffre beaucoup de cette situation, surtout que durant mon adolescence j'étais une tres grosse dormeuse ! j'ai toujours eu des problèmes d'anxiétés mais pas au point de ne plus pouvoir m'endormir.

je prends des somnifers depuis le début des mes insomnies j'ai pu prendre differents medocs comme le noctamide..le stilnox , depuis 1 an du havlan mais là forcément avec l'habitude je suis obligée d'augmenté les doses. mon medecin m'a donc prescrit du theralène mais je n'ose pas le prendre de peur que je le supporte mal. ..
j'ai aussi été voir un microkiné pour m'aider a comprendre mes blocage, mais cela n'a pas fonctionner pour moi .

voila je suis consciente que mes problèmes ne vont pas ce resoudre en quelques jours ni meme en laissant des posts sur ce forum mais j'aimerai juste avoir des avis, et si il y'a des gens dans mes age..ou pas qui rencontre un peu les même type d'insomnies .

je reste a votre disposition si vous avez des questions. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sommeil depuis 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil depuis 5 ans    problème de sommeil depuis 5 ans  EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:51

Plusieurs paramètres peuvent entraver la venue du sommeil.
D'une part les préoccupations ou l'anxiété (ou des douleurs, ou tout autre élément qui nous maintient en éveil alors même qu'on a sommeil), mais aussi le fait que notre propension à dormir (qui vient le soir chez nous comme chez tous les animaux diurnes) n'est pas placée au bon moment.
C'est la régularité des horaires qui fait que l'alternance de nos périodes d'éveil et de sommeil se passe harmonieusement. En régularisant vos horaires, et notamment ceux du lever (c'est à dire sans trop d'écart entre la semaine et les jours de repos), vous allez garantir la bonne survenue de votre sommeil le soir.

Vous trouverez d'autres informations sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème de sommeil depuis 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil depuis la naissance de bb2
» problème de sommeil depuis la naissance
» Problème de sommeil depuis la naissance jusqu’au 7ans
» Parents à bout depuis 29 mois... Problème de sommeil
» problème d'endormissement depuis 1 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: