Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 mois et de pire en pire..je craque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miloune62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2013

9 mois et de pire en pire..je craque Empty
MessageSujet: 9 mois et de pire en pire..je craque   9 mois et de pire en pire..je craque EmptySam 6 Avr 2013 - 16:27

bonjour,
après avoir pas mal lu les differents sujets...encore des questions du meme style mais chaque histoire est differente..voici la mienne..
Ici un garcon de 4ans et demi qui a déjà un sommeil assez léger...mais le petit dernier 9 mois et demi, c'est le pompon...avec des débuts très difficiles, j'ai perdu 3 bébé avant de reussir (sous traitement de progesteronnes )a l'avoir, et boum c'est ma maman qui nous quitte d'un très dur cancer à mes 2 mois de grossesse...autant dire grossesse stressée, angoissée...car très proche de ma mère...accouchement difficile, dédresse fétale, infection et cézarienne d'urgence...ensuite hospitalisation a ses 3semaines pour pielonefrite, (intraveineuse...), et rebelotte a ses 3 mois...ensuite bcp de rhumes et bronchiolites en meme tps avec le tps(nous sommes dans le nord)..bref au début les nuits ca allait il se réveillait pour manger et se rendormai..nikel mais depuis kil n'a plus besoin de mlanger la nuit, vers 5mois...il se réveil qd meme soit pour lui remettre la tétine soit pour le recaler...mais là il a 9mois et c'est de pire en pire...la journée 30min de sieste matin et 2 h l'aprèm...nikel couché vers 20h30, 21h et là c'est parti, reveil vers minuit, puis soit toutes le 30min, 15min, 1h...il peiut se réveiller 4 fois minimum à 20fois comme ces 3 dernières nuits, il est très très agité , ne se réveil pas vraiment completement mais hurle en dormant, et je n'arrive pas tjs a le calmer avec la tutute..a part dans mes bras..parce qu'a force il revveil son gd frère...(ils sont dans la meme chambre pas le choix..).
Bref je craque, je ne peux pas tjs le prendre dans le lit avec moi, et de toute facon il dort un peu mieu mais se reveil kan meme donc c'est juste plus pratik et rapide pour le rendormir...
J'ai essayé la methode des 5/ 10/15 mais rien d'extra et en plus j'ai du mal car on me l'a déconseillé (j'ai vu homéopathe, ostéo, magnetiseur..)et je sais ke c'est un bébé super angoissé et fragile, il a peur de l'abandon et je ne veux pas le tromatiser d'avantage...
J'ai d'ailleur du l'enlever de la crèche car ils n'arrivaient pas a le calmer et me rappelaient au boulot pour ke j'aille le rechercher...donc comme je suis en horaires décalées j'arrive a m'arranger je le fait juste garder 2 ou 3 fois par mon pere ou beaux parents a la maison ca se passe bien sauf après 17h...
voilà j'ai certainement du oublier des détails mais j'ai besoin de conseils, soutiens, aide...voire solution miracle pour mon petit bout de choux que j'aime plus que tout mais ke je commence a avoir du mal a gerer entre les nuits quazi blanche, le boulo, le gd frere et sa periode ou il ne veut pas faire de 4 pattes ni rester assis mais veut tjs que je le fasse marcher en le tenant....ahhhhh je dédespère... No
Merci d'avance...même si je crain que la meilleur solution soit la patience... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
moeshaa




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2013

9 mois et de pire en pire..je craque Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et de pire en pire..je craque   9 mois et de pire en pire..je craque EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:59

Bonjour,

Je n''aurais aucun conseil vu la complexité de cette situation mais ce petit bout est sans doute un bébé avec de très grands besoins affectifs.
S'il se réveille aussi souvent, n'y a-t-il rien qui le gêne ? dents gaz etc ??? En plus 9 mois c'est la terreurs nocturnes non ? Ici le mien, 9 mois aussi, du 22 juin ! lorsque je dors avec il se réveille entre 2-3 et 5-6 fois par nuit.
depuis jeudi je tente de le mettre seul, il hurle mais ne se réveille plus qu'une fois... Faut dire qu'il hurle une bonne partie de la nuit aussi.....

Une consultation en pédo psy pourrait aider tout le monde....
Ici la dernière a pris sa retraite en janvier ( vive la campagne) pourtant j'aurais bien besoin....
Parfois il faut démêler les noeuds....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

9 mois et de pire en pire..je craque Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et de pire en pire..je craque   9 mois et de pire en pire..je craque EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:11

le sommeil de votre petit me parait quand même extrèmement fragmenté; un reflux a t il été éliminé?
par ailleurs je comprend votre position par rapport à ses difficultés de gestion de la séparation mais il faut aussi que vous preniez en considération vos besoins personnels en matière de sommeil; une maman épuisée est facilement angoissée, vous avez le droit ( et le devoir!) de faire de meilleures nuits; qu'en est il du papa dans cette relation? serait il possible qu'il prenne un peu le relais, que votre bébé prenne conscience que se séparer de maman est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
miloune62




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2013

9 mois et de pire en pire..je craque Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et de pire en pire..je craque   9 mois et de pire en pire..je craque EmptySam 13 Avr 2013 - 17:40

bonjour et merci d'avoir pris le tps de me lire et me répondre....
alors je vous réponds de vacances ou on essaye de souffler qques jours et 1ere nuit horrible forcément ce qui me prouve bien qu'il est super anxieux car il a quazi pas dormi, il fallai que je reste collé a lui...la grosse galère...je ne pense pas kil ai de reflux j'en avais parlé au pédiatre mais pas d'examens de partiqués....je soupsonne tjs les dents mais bon pd 9 mois non-stop qd meme!!!??...j'ai rencontré par hasard une maman a l'école de mon grand qui mais du magnetisme mais....ca c'est révélé etre pire que mieux!!! et j'ai aussi rdv à la fin du moi avec une micro kiné ...on vérra bien...là j'aurais tout essayé ou presque...concernant la pédo psy, ca me fais un peut peur mais c'est a partir de quel age??
bon a moins d'un miracle d'ici là, je pense que la 2eme semaine des vacances je vais ré-essayer qd meme de le laisser pleurer un peu plus la nuit pour voir meme si ca risque d'etre très dur...
concernant le papa, il se lève tot, il a des astreintes et n'entends rien ou presque la nuit Sleep ou alors hop il le prend dans le lit alors je préfère galérer seule comme j'ai des horaire décalées je peux siester un peut la journée...
voilà, tjs ouverte a vos conseils.....et encore ennorme merci...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

9 mois et de pire en pire..je craque Empty
MessageSujet: Re: 9 mois et de pire en pire..je craque   9 mois et de pire en pire..je craque EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:37

ça se passe comment cette deuxième semaine de vacances Miloune62, vous pouvez récupérer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
9 mois et de pire en pire..je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bb de 5 mois de pire en pire et maman épuisée
» BB2:3 mois allaite nuits de pire en pire
» bébé allaité de 7 mois et 6 reveils par nuit..je craque
» 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque
» Bébé 10 mois hier, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: