Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rhinite et poussée dentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

rhinite et poussée dentaire Empty
MessageSujet: rhinite et poussée dentaire   rhinite et poussée dentaire EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:10

bonjour

J'aurai besoin de conseils concernant le rythme de ma fille de 6 mois tout juste.
Depuis deux jeudi denier elle a une rhinite simple (sûrement liée à une poussée dentaire). Jusqu'à ce jour là elle buvait 4 bib de 210 ml et mangait ses solides sans pb.
Depuis le même jeudi en soirée étant malade elle n'a pas bu tout son bib du soir du coup elle s'est réveillée la nuit pour demander un petit bib qu'elle a bu sans pb.
Et depuis ce jour là du à sa rhinite elle mange moins la journée et surtout le soir du coup elle se réveille à 1h du mat pour réclamer un bib. Elle se rendort s'en problème.

En gros son rythme avant sa rhinite :

réveil à 6h ou 7h pr boire un bib de 210ml et se rendormir jusqu'au départ de chez l'ass mat

sieste jusqu'à 9h ou 10h

éveil jusqu'à 11H30

repas du midi à 11H30 bib de 210 et purée et compote

sieste jusqu'à 15h

gouter à 16h bib de 210 et compote

bain à 18h30

18h45 diner purée et bib de 210

je suis perdue depuis sa rhinite elle boit 3 bib de 150 180 ml plus ses solides en journée mais cela ne lui suffit pas donc à 1H elle se réveille pour manger et se rendort plus se réveille en pleur au petit matin.

j'espère juste qu'elle va se recaler sur son ancien rythme une fois que son rhume sera partis

merci de vos partages d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhinite et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: rhinite et poussée dentaire   rhinite et poussée dentaire EmptyMar 2 Avr 2013 - 5:54

Ma fille boudait aussi ses biberons en cas de poussée dentaire (ça leur fait mal de téter quand ce sont les dents de devant qui travaillent) ou en cas de rhino car pas facile le bib´ avec le nez bouché. Même quand elle mangeait très peu le soir, je n'ai jamais compensé avec un bib´ de nuit. Si elle ne mangeait pas du tout son lait, je lui donnais un petit suisse en plus.
Et je faisais débouchage du nez et Doliprane avant le repas du soir pour l'aider à manger.

Vous avez essayé de ne plus lui donner le biberon de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

rhinite et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: rhinite et poussée dentaire   rhinite et poussée dentaire EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:00

bonsoir

Merci pour votre partage d'expérience. Non je n'ai pas essayé de supprimer le bib de nuit.
En fait ce qui se passe c'est que pas fille a très vite ses nuits en dormant 11H 12h et a toujours eu un rythme.
Mais depuis cette rhinite et les dents le soir elle ne veut plus beaucoup manger et du coup se réveille la nuit pour réclamer à manger, ce à quoi j'ai répondu par un bib.
Depuis le début je n'ai pas laissé ma fille pleurer, et il faut dire que jusque là il n'y avait pas eu de problème.
Mais c'est vrai que depuis ce week end où je répond à ses pleurs en lui donnant à manger je me remet en question car j'ai peur que son corps devient habiter à ça.
Aujourd'hui elle a mangé normalement avec l'ass mat mais ce soir très peu. Je vais voir comment se passe la nuit.

je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rhinite et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: rhinite et poussée dentaire   rhinite et poussée dentaire EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:40

je rejoins tout à fait Sofinette et vous inciterais plutôt à lui donner un complément le soir qu'un biberon la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

rhinite et poussée dentaire Empty
MessageSujet: SUITE   rhinite et poussée dentaire EmptySam 6 Avr 2013 - 16:12

Bonjour
ça c'est arrangé de mon côté.
j'ai changé son alimentation le soir ça va mieux elle ne se réveille plus la nuit pour demander à manger.
mais j'ai préféré écouter mon instinct en lui donnant un bib la nuit car je savais qu'elle n'avait pas assez manger, mais je constate qu'en corrigeant son alimentation elle ne réclame plus le soir donc ne s'est pas habitué.

Revenir en haut Aller en bas
 
rhinite et poussée dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 5 mois et demi, un bon sommeil se retrouve-t-il ?
» Poussée dentaire, toux et sommeil
» Otite, poussée dentaire ou terreur nocturne.
» bébé poussée dentaire et nuit sans Doliprane impossible
» Appareil dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: