Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Même message

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathina



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Même message    Mar 26 Mar 2013 - 11:18

Bonjour , je reviens vers vous car je me pose des questions .
Je prends 1 comprimé de Sifrol à 0,18 et je continue mon sevrage de Valium qui a remplacé le Rivotril et je suis à 5 gouttes de Valium .
J'ai fait un enregistrement du sommeil qui montre que en prenant ce traitement je dors plus que ce que je ressens ( j'ai une impression de demi sommeil la moitié de la nuit ) , mais je n'ai qu'une dizaine de mouvements périodiques par heure , par contre sur 435 minutes de sommeil , je n'ai que 33 minutes en stade 3+4 ce qui me paraît très peu ; j'ai 243 m en stade 3 et 116 en sommeil paradoxal et 42 en stade 1 .
Les réveils et micro réveils sont de 7 par heure .
Pourquoi si peu de sommeil profond?
Le sifrol est il adapté ?
Le médecin m'a proposé le patch Neupro mais comme je suis allergique aux sparadraps je n'ai pas envie d'essayer .
J'ai parfois envie d'arretter le Sifrol pour voir , faut il diminuer progressivement ?
Le Valium peut il expliquer le peu de sommeil profond ?
J'ai un enregistrement fait quand je ne prenais pas de Sifrol et j'avais 5,5 mouvements par heure , je me demande vraiment si le Sifrol est adapté pour moi .
J'ai sommeil toute la journée , la plupart du temps ,que faire ?
Merci pour votre aide .
Si Morphée pouvait me répondre je serai très contente merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14614
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Même message    Mer 3 Avr 2013 - 12:09

Votre sommeil est léger mais continu. Peu du sommeil lent profond peut donner une impression d'un sommeil léger. La diminution du sommeil lent profond est un conséquent de la prise de valium et je vous encourage de continuer votre sevrage. Les mouvements des jambes semblent contrôles bien qu'il n'est pas clair si oui ou non c'est l'effet du Sifrol (10 mouvements par heure c'est peu). Il faut savoir que les mouvements des jambes varient de nuit en nuit et aussi dépend le type d'enregistrement: les deux explorations du sommeil ont été faits par la même équipe?

Il faut en parler avec votre médecin prescripteur concernant votre somnolence diurne: une somnolence est un des effets secondaires connus du Sifrol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Même message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Jésus via Henri de Belgique 5 fév.2008
» Comment écrire et poster mon premier message ?
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI
» Un Grand Message d'Espoir!
» Message dans ma boite e-mail : maman en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: