Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:00

Bonsoir,

Après lecture de plusieurs post je me décide à écrire car je suis un peu désemparée avec mon bébé de 4 mois et demi.

Il est encore 100% allaité. Le soir il est au lit à 20H, dernière tétée entre 19h et 19h30.

Jusqu'à ses 4 mois il tétait 2 fois par nuit vers 2H puis vers 5h30 pour un réveil vers 9h30.
Ensuite pendant 10 jours il a "sauté" la tétée de 2H pour ne téter qu'à 5h30 (bonheur).
Seulement depuis 10 jours il recommence à nouveau à se réveiller 2 fois par nuit... Au début j'allais lui donner le sein puis suite à lecture de certaines expériences et conseils j'ai fini par y envoyer le papa avec un peu d'eau sucrée. J'ai prévenu bébé que s'était fini le sein la nuit. résultat :
Jour 1 = reveil 2h30 (caca dans la couche) papa le change, eau sucrée puis dodo jusque 6h30 .. Bonheur !!
Jour 2 = reveil 2h30 (change car caca puis eau sucrée) puis réveil 5h00 (tétée)
Jour 3 = reveil 1h30 (change sans caca puis eau sucrée) reveil 4h30 on attend 5h puis tétée
Jour 4 = 2 reveils de 5 min à minuit et demi et une heure et demi, il s'est rendormi sans intervention du papa. Puis réveil 2h30 change car caca puis eau sucrée. Ensuite réveil 4h20 et tétée 5h00 (c'est la limite que je me suis fixée).
Jour 5 = réveil 2h30 il s'est rendormi seul au bout d'une demi heure (il ne pleurait pas, juste ralait) puis réveil 5h30
Jour 6 = micro reveil à 1h30, il s'est rendormi en 5 minutes puis réveil à 5h30 tétée.

J'aimerai savoir si nous faisons bien de lui arrêter les tétées la nuit (enfin de le limiter à une tétée à 5h30 environ). Faut il continuer sur cette lancée ? J'avoue que je suis un peu perdue car mon bébé 1 a fait très vite des nuits de 10h. Je suis surtout épuisée car au final je me fatiguais moins à lui donner la tétée (endormissement plus facile), surtout que je me rendors très mal entre deux réveils.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:33

bonjour,
je pense que ce la va vous rassurer mais si votre bébé ne pleure pas, n'hurle pas à la mort c'est qu'il n'a pas faim. et vous avea tout à fait raison d'agir ainsi. la preuve est que votre enfant se rendort seul. vous avez raison de vous donnez une heure de tétée. personellement, j'aurai plus sit 4h30 que 5 h mais c'est vous voyez avec mon mari.
continuez ainsi ! je limiterai l'eau sucrée quand meme car il continuera à se réveiller pour cela et de plus en plus tôt. donc méfiance sur ce biberon d'eau sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:46

bonjour,

merci beaucoup pour votre message. effectivement nos nuits sont meilleures car depuis 3 nuits nous ne levons plus donc fini l'eau sucrée. ce matin réveil 6h30 sans un pleur cette nuit... pourvu que ça dure.
ce we nus partons chez des amis j'espère que bébé ne va pas trop être perturbé. quoi faire si il se réveille en pleine nuit ? comme à la maison ou tétée ? merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:49

il risque en effet d'avoir un sommeil perturbé ou pas du tout. surtout ne tombez pas dans le piege, il a faim. redonnez lui de l'eau sucrée à ce moment là pour le rassurer et faites comme à la maison. expliquez lui dès maintenant ce qu'il va se passe ce w-e. parfois on est surpris de voir comment les enfant s'adaptent quand ils y sont préparer. et tant pis pour les amis s'ils sont réveillés. ils pourront dormir dans la nuit de dimanche à lundi lol
Revenir en haut Aller en bas
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:56

vraiment merci pour votre réponse si rapide. nous avons expliqué a Thomas que nous allions passer la nuit chez des amis. il aura son doudou "repère" et nos amis sont prévenus... croisons les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptySam 23 Mar 2013 - 10:59

bon week end
tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:00

Bonsoir cocolec,
Et voici le résultat du we. Nous avons prévenus Thomas du we à venir, il savait que nous allions dormir chez des amis tous ensemble. Nous sommes arrivés samedi début après midi. Après la tétée Thomas a fait une sieste dans son "lit du we" sans râler pour s'endormir : première victoire ! Ensuite pour la nuit il a dormi non stop de 20h à 5h30... On va dire que nous sommes très satisfaits de ce we. Nous avons félicité Thomas d'avoir été aussi sage et de s'être vite adapté à la situation.
Merci encore pour votre aide qui m'apaise beaucoup et de ce fait doit aussi apaiser min fils !
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:17

bonsoir,
je suis ravie pour vous. bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
agar.g




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Eau sucrée??   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:06

Bonjour, je me permets seulement de vous déconseiller le sucre sous quelle que forme que ce soit (et de le retarder le plus possible car c'est vraiment très mauvais). Certes, la saveur du lait maternel est sucrée, mais s'il n'a pas faim, autant rien lui donner que de le berner avec une autre boisson. Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:22

j'avoue ne pas très bien comprendre le rôle que vous attribuez à l'eau sucrée: soit votre bébé a faim et le lait maternel est le meilleur aliment pour lui, soit il n'a pas faim ( ce qui est plus probable à 4 mois et demi s'il mange correctement le jour) et dans ces cas là pourquoi lui donner de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? Empty
MessageSujet: Re: stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?   stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:21

bonjour,
pour l'eau sucrée c'est parce que je l'avais lu sur le forum. Je cite "un papa de mauvaise humeur avec un peu d'eau sucrée sera plus simple pour faire comprendre à bébé qu'il n'y aura plus de tétée la nuit". ceci dit il n'en a pris que très peu et ça a duré 4 nuits maximum.

Que faut il faire si les nuits sont à nouveau hachés ? En ce moment il est malade donc j'ai recommencé les tétées la nuit après le mouchage car mon doc a dit il fallait qu'il boive beaucoup.. Une fois qu'il ne sera plus malade si il recommence à pleurer la nuit que faire ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
stop tétées de nuit Bébé 4 m 1/2. Sommes nous dans le vrai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois et tétées la nuit
» Bebe allaite: qui a stoppé les tétées de nuit?
» HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
» TETEES NUIT + ARRET ALLAITEMENT BEBE 13 MOIS
» bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: