Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili69




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2011

bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation Empty
MessageSujet: bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation   bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:57

bonjour,
mes jumeaux sont nés prématurés de 2.5 mois. A 8 mois mon fils ne s'endormant pas seul nous l'avons séparé de sa soeur et utilisé la méthode du 5-10-15 pour l'accompagner et cela a fonctionné pendant 9 mois ou il allait au lit en rigolant et battant des pieds. Au mois d'aout, subitement il a refusé de s'endormir seul, hurlant aussi bien le soir que pour la sieste. Nous avons retenté la méthode du 5-10-15: il a commencé à se faire vomir.en octobre je vous avais contacté pour ce probleme et nous avions réussi à nous en sortir petit à petit en le remettant avec sa soeur et en nous éloignant le soir progressivement de son lit.
dernièrement mon fils a dû être hospitalisé 8 j et a dormi avec son père les 8j. à son retour une fois passée la fatigue il a recommencé à nous réclamer pour dormir : rester assis avec eux le temps qu'ils s'endorment, et reclamer notre présence lors de nombreux reveils nocturnes. par facilité , pour pouvoir dormir, nous avons mon mari et moi dormi avec eux pendant 2 semaines.
sauf que là je dois accoucher dans 3 semaines du 3ème et je ne me vois pas continuer ainsi. je veux regler le probleme avant l'arrivée du bébé pour qu'il n'assimile pas le bébé à notre refus de dormir avec lui, surtout que le nouveau né risque de dormir dans ma chambre comme je l'allaiterai.
le probleme c'est que quand on met en place le 5-10-15: mon fils arrive à sauter du lit (mais pas à remonter dedans) et ouvrir les portes.
cette nuit après un endormissement à 21h avec son père assis dans le couloir, reveil à 2h: je l'ai recouché 5 fois puis on a fini par bloquer notre porte pour qu'il ne rentre pas dans notre chambre et mettre son matelas par terre dans sa chambre. il a hurlé 1 heure devant notre porte, s'est fait vomir.....je l'ai recouché à 4h, il est revenu devant la porte fermée en hurlant et finalement il est allé se recoucher seul à 4h15.
j'ai tenté de lui dire que si il sort du lit je ferme sa porte et si il reste dedans je la laisse ouverte. le probleme c'est qu'il sait l'ouvrir et que l'enfermer hurlant dans sa chambre avec sa soeur dedans je trouve ça cruel pour sa soeur, et je prefere qu'il hurle dans le couloir devant notre porte avec l'espoir qu'elle soit moins dérangée.
auriez vous des conseils pour passer cette étape difficle sv p?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation   bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:06

fermeté et message clairs sont les clés du succès dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 26 mois troubles sommeil suite hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 8 mois sommeil perturbé par hospitalisation
» Sommeil bébé 14 mois après hospitalisation
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2
» troubles du sommeil bébé 11 mois
» bébé 15 mois troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: