Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypnagosie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odayakana




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2013

Hypnagosie Empty
MessageSujet: Hypnagosie   Hypnagosie EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:41

Bonjour,
Je me suis aperçue que fréquemment je ne me souvenais que de mes réveils pendant la nuit et non de mes périodes de sommeil. J'ai l'impression d'être restée éveillée mais je me souviens de mes rêves et le temps a passé très vite si je regarde le réveil. J'ai donc dormi.
J'ai semble t-il une mauvaise perception de mon sommeil. Cela peut-il se soigner ? si oui comment ?
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypnagosie Empty
MessageSujet: Re: Hypnagosie   Hypnagosie EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:21

Il est difficile de modifier une perception... à moins de la confronter à la réalité. Ainsi, peut-être vous sera-t-il utile de remplir un agenda de sommeil, que vous complèterez en fonction de ce que vous pourrez reconstituer (si par exemple vous regardez l'heure ce qui vous semble être deux fois de suite et qu'il s'est écoulé 2 ou 3 heures, vous pouvez vraisemblablement imaginer que vous avez dormi ce temps-là.)
On peut également faire l'hypothèse qu'en optimisant la qualité de votre sommeil, vous en perceviez mieux sa réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
odayakana




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 25/01/2013

Hypnagosie Empty
MessageSujet: Re: Hypnagosie   Hypnagosie EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:58

Merci pour la réponse.
Je pense qu'un enrefistrement du sommeil pourra confirmer mon hypothèse et me prouver qu'en fait je dors.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypnagosie Empty
MessageSujet: Re: Hypnagosie   Hypnagosie EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:49

L'enregistrement le plus adapté pour vérifier cela est une actimétrie, que l'on mesure à l'aide d'un actimètre, sorte de petite montre que l'on porte au poignet et qui enregistre notre alternance veille sommeil. On la porte en général 2 ou 3 semaines ce qui donne une information tout à fait complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hypnagosie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: