Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:48

Bonjour,

Je me tourne a nouveau vers vous,un peu désemparée..je lis souvent les post et les réponses et ça me permet souvent de relativiser
Quentin a eu 7 mois.depuis petit il a enchaîné les reflux,qui ont été traités (il n a d'ailleurs plus de traitement) et les dents depuis l âge de deux mois.il en a 6 actuellement et Mon doc m a dit hier qu il sortait une prémolaire.en effet je l ai emmené suite a In rhume qu il traîne depuis jeudi dernier et des quintes de toux et variation de température depuis 3 jours..
La semaine dernière il a commencé a partir a 4 pattes et c est depuis ce moment que les siestes sont devenus compliqués a la Creche comme a la maison.il préfère gambader e pour aller au lit c est hurlement assuré et il lutte contre le sommeil...de plus depuis petit avec ses pbs de reflux et dents j ai pris l habitude de l endormir au bras...cependant en ce moment même ça prend du temps.il a du mal a s endormir...avec papa c est pire il se cambré jette sa tétine et du coup papa arrête...donc j ai pris la décision depuis jeudi dernier d appliquer la méthode 5 10 15 ( un peu adapté dirons nous) pour la sieste...1er jour s endort en pleurant au bout de 15mn,le lendemain 5mn puis 3 Mn..au bout de 3 jour,s endort entre 3 et 5 Mn ,tjs en pleurant et avec quelques caresses sur la tête...et il dort plus d 1h facile...donc je suis vraiment contente...le souci vient des nuits maintenant...il s endort avec bercement et après rituel,bain ,câlin,rideau qu on ferme,veilleuse et berceuse..le souci vient après 1h de dodo...se réveille et ne veut plus dormir...hurle pleure ..et ça jusqu a 23h hier (dodo a 19h30) malgré des interventions régulières,le bercement... Du coup cododo depuis deux nuits mais je sais que ce n est pas la solution...alors que faire??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:37

rester ferme et claire dans ce que vous attendez de votre enfant: s'il ne s'endort pas seul sereinement il n'a aucune raison de se réveiller serein une heure plus tard; si vous le prenez dans votre lit vous le confortez dans l'idée que la sécurité ne s'acquiert qu'avec vous; il faut réfléchir avec le papa au message que vous voulez faire passer, et ensuite le mettre en application sans retour en arrière sinon l'enfant ne comprend plus ce qu'on essaie de lui communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:24

Merci docteur Morphée!!depuis deux nuits je procède a l endormissement du soir comme celui de la sieste..avec le rituel mais plus de bercement au bras...il pleure mais très peu et en moins de 5 Mn il s endort avec quelques caresses sur la tête...il s est réveillé a 22h pour le biberon...il s endort a 19h et zappe son biberon de 20h...puis plus de réveils intempestifs la nuit...réveil a 6h le lendemain (heure de lever pour la crèche)
Ce qui n était pas arrivé depuis très très longtemps!!!je ne crie pas victoire trop vite mais depuis que je ne le berce plus en journée comme le soir il dort plus longtemps et il est plus calme en journée..même les taties de la Creche ont vu la différence depuis lundi...a suivre...je croise les doigts...maintenant je sais pas comment avancer l heure de son dernier biberon car au delà de 19h30 il est ko et s endort dans les bras... Par contre est ce que les pleurs pour s endormir vont s atténuer? Est ce qu a un moment donné il s endormira de lui même sans ces petites caresses? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:33

Bon je ne veux pas m inquiéter mais cette nuit a été bonne également a part un micro réveil a minuit mais parce qu il dort sur le ventre et parfois se réveil et de retrouve a gambader en dormant..du coup il pleure car n arrive pas a se retourner...ce qui m inquiète c est qu en 2 jours il m avance de 30 Mn a chaque fois le réveil...lundi 6h15,mardi 5h45,ce matin 5h15...il pleure et ne veut plus dormir...il est a préciser que son rhume se termine mais son nez est un peu bouché le matin...qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:13

Docteur morphee s il vous plaît conseillez moi...il est réveillè depuis 4h10...impossible de le rendormir..ce n est pas l HEURE et je lui ai dis!!et il pleure depuis 40 mn alors qu il a sommeil
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptySam 9 Mar 2013 - 18:00

Est ce qu un nouvel apprentissage peut perturbé le sommeil de bébé?? Je m'explique ça fait trois jours ou il a un sommeil perturbé,se retrouve a quatre pattes dans la nuit et ne sait pas se retourner et le jour il essaye de dresser ses jambes et ce matin hop on l a retrouvé debout dans son berceau...alors y a t il un lien? En sachant que lorsque il a commence a marcher a quatre pattes c était la même chose...je rajoute aussi qu il a deux bourgeons dentaires en bas (et il a déjà 6 dents,2 en bas 4 en haut) merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptySam 9 Mar 2013 - 21:45

Oui un nouvel apprentissage peut perturber le sommeil de bebe. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué avec ma fille : quelques nuits difficiles quand elle a commencé a se retourner sur le ventre, puis quand elle s'est mise debout... Je suis toujours intervenue le moins possible et tout s'est amélioré très vite
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyDim 10 Mar 2013 - 5:08

Merci de m avoir répondu sophinette!!!quand il se réveille c est tjs entre minuit et demi et 2h,il a les yeux grands ouverts et limite il commencerait sa journée...je ne le prend pas du tout dans les bras mais le temps d endormissement est long...quasiment une heure hier soir...je lui ai changé sa couche,lui ai donné de l eau (car tjs son rhume) j ai massé ses dents.puis il s est rendormi avec des caresses sur la tête pour un réveil a 7h...et ce matin deux bourgeons dentaires,gencive gonflé en bas...dois je pas du tout intervenir en sachant que ces dents travaillent? Ton bebe a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:13

moins vous intervenez et mieux c'est; c'est sûr que s'il a mal aux dents vous pouvez lui donner du paracétamol, mais tout ceci ne doit pas vous prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:59

sauf que la douleur était visiblement trop forte,donc plusieurs réveils depuis 2 jours avec au réveil la dent qui avait percé...il a nettement diminué sa quantite de lait également...donc hier soir j ai du le prendre par deux fois pour le rendormir car il hurlait et avait des gazs...impossible qu il se rendorme...
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyJeu 14 Mar 2013 - 3:10

Il me scinde de nouveau la nuit en deux...je comprends pas...tjs dodo a 19h,puis réveil a 23h30 il ne s est rendormi qu a 1h30...on l a laissé pleuré,papa y est allé il a hurlé deux fois plus,changement de couche...non il se met assis dans son berceau pleure et appel...les yeux grands ouverts...je lui ai dis que c est la nuit,que ce n est ni l heure de jouer ou de boire...pfffff!!!il s est donc rendormi 1h après après des caresses sur la tête...il s endort le soir avec des berceuses..pensez vous qu il attend cette musique pour pouvoir se rendormir? Il ne semble pas avoir faim (il a 7kilo420 pour 71cm) car après réveil qu a 5h50...qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptySam 16 Mar 2013 - 4:39

D autres conseils??j ai l impression que je vais réécrire le tout début de mon post...hier soir réveil toutes les heures et a 1h ça s est terminé en cododo...et ça se passe tjs le vendredi soir...franchement je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:49

Alors je viens donner quelques nouvelles...ceci pouvant expliquer cela...a enchaîner les nuits blanches,avec des pleurs incessants malgré diverses méthodes appliquées j ai emmené mon ptit loup au doc...pour lui pas de doute,les reflux sont revenus...donc reprise de l inexium depuis hier soir et le temps que ça agisse,un peu de gaviscon après son dernier biberon
Du soir...est ce lié?il a dormi de 20h a 5h30 sans se réveiller...donc a voir maintenant..il a tousse dans la nuit (rhinite encore présente) mais ne nous a pas appelé...je suis triste de reprendre le traitement mais Si ce sont bien ces reflux qui lui gâchent la vie alors oui on reprendra.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit   Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:07

bien sûr que c'est lié; tant que le reflux existe vous n'avez aucune tristesse ou culpabilité à avoir concernant les médicaments: c'est pour soulager les douleurs de votre enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 20 mois qui ne veut plus dormir dans son lit
» bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit
» Bébé de 3 mois ne veut pas dormir dans son lit la journée
» Bébé 11 mois qui ne veut dormir que dans son transat
» problemes bébé veut pas dormir dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: