Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je n'en peu plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: je n'en peu plus   je n'en peu plus EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:55

Exclamation j'ai besoin d'aide car meme si je n'ai rencontrer ce site par hazard que hier je suis desespere de voir que je n'ai ni reponses ni rien je sais qu'il ne faut pas etre presè mais j'ai telement besoin d'aide pour l'aider a dormir et a 26 mois il ne s'endor pas seul et se reveil vers 2h30 toute les nuits pour venir dans mon lit sans moyen de le ramener dans le sien(il peu hurler des heurs , revien toujours et si je m'endor dans sa chambre il me reveil)
aidez nous a trouver des solution pour de meilleur nuits des conseil des temoignage

merci d'avance

ps (je m'excuse de mon orthographe et ma mauvaise mise en page j'ai un PC depuis 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: Re: je n'en peu plus   je n'en peu plus EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:08

je viens de tomber sur votre message et j etais comme vous il y a peu de temps
avez vous essayer la methode du 5 10 15 qui consiste a laisser pleurer l enfant 5 minutes a revenir en etant ferme et douce a la fois sans le prendre et repartir et revenir 10 minutes apres etccc

j avoue que j etais pas emballee par cette methode parce que c est tres dur de laisser pleurer son bebe mais ça marche et en tres peu de temps ^^

par contre il faut aussi verifier avant que rien ne le derange dans sa chambre que ce soit le chauffage un truc qui lui ferait peur etcc

avez vous un rituel pour le soir?
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: Re: je n'en peu plus   je n'en peu plus EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:14

a cet age la vous pouvez lui expliquer tout que maman est fatiguee qu elle dors dans son lit et toi dans le sien etcc
si il a peur du noir vous pouvez lui mettre une petite veilleuse par exemple

c est vrai que c est toujours tres difficile de comprendre ce qui ne va pas surtout quand ça fait plusieures nuits qu on ne dors pas

moi meme j etais perdue et c est grace a tout ce que j ai lu sur ce form que j ai pu y arriver et que ma petite puce a retrouver un meilleur sommeil

ça sera pareil pour vous^^
Revenir en haut Aller en bas
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: merci   je n'en peu plus EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:50

tout d'abord merci d'avoire repondu alors oui on a essaye la methode de 5,10,15
mais ca peu duree longtemps car des qu'on le previen que je sort de sa chambre il hurle avant que j'ai passer le pas de la porte et meme au bout de 2 voir 3h ces pareil et meme encor pire
on a un rituel du soir dire bonne nuit au poisson l'histoire du soir eteindre la lumiere allumer la veilleuse et allumer la boite a musique qui projette une image au plaffon pendant 30 minun bisoux mais apres on ne peu pas sortire de sa chambre il hurle ce releve et ne reste pas dans sa chambres et une foi endormi du coup a chaque foi qu'il ce reveill il hurle on ce leve pour pleure dans le couloire a partire de 2h 30 plus moyen de le recoucher
pour ce qui est de lui explique ;il a un language tres developper pour son age et une bonne comprehension des chose mais la nuit impossible de savoir car la il est completement incoherent
je vais retenter la methode du 5,10,15 mais jusqu'a quelle point on peu le laisser pleurer car il ce met dans des etats pas possible?

merci beaucoup de cette ecoute et je me sens beaucoup moin seul
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: Re: je n'en peu plus   je n'en peu plus EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:53

en fait moi avant la methode du 5.10.15 que je ne connaissais pas avant de venir sur ce forum je m allongeais par terre a cote de son lit en lui disant que j etais fatiguee et dodo
elle m entendais respirer et s endormait ou en tout cas ne pleurait plus et apres je retournais dans mon lit des qu elle etait dans son sommeil profond comme ça le matin elle voyait que je n avais pas dormi avec elle et je la felicitai
et j en ai eu marre au bout de plusieurs nuits par terre alors j ai pas ceder elle a hurle tres longtemps le premier soir j ai fait le 5 10 15 jusqu a ce qu elle dorme en m eloignant le plus possible pour ne pas craquer et a force elle a reussi a faire ses nuits

mais meme encore aujourd hui il y a des nuits ou elle se reveille mais je lache pas j y vais je dis que tout le monde dors et hop je sors et j attend derriere la porte 1 oou 2 minutes j y retourne etc jusqu a ce qu elle dorme
elle a bien compris que je ne la reprendrai plus et qu elle st en securite dans son lit avec ses doudous

en tout cas perseverer meme si c est dur apres vous aurez tous de belles nuits ^^
faites le comme bon vous semble mais surtout dans le calme pour que ça se passe mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: en faite la fatigue prend le dessus   je n'en peu plus EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:31

bonjours et surtout merci encor

super hier il a dormie toute la nuit sans compte que de 21h a 21h30 il a hurler (il s'est endormie a 20h30) que a 22h j'ai du y retourner et que de fatigue a 23h je me suis endormie a cote de son lit a 00h mon conjoit est venu me chercher je me sui couche et mon conjoint a du y rerourner de 1h a 2h mais apres il a dormi jusqu'a 7h15 pour nous ces magnifique

mais je voudrai savoire on le laisse pleurer 5min puis 10min puis 15 min ect mais au bout d'une heure et demis deux heure je ne trouve pas ca bon pour lui je travaille en creche et je sais que dans la pratique on dit que audela de 30 min de pleur ca devient un besoin reel pour l'enfant d'etre reconforter et moi je me dit 2h de pleure est-ce bon au fond pour lui je veux pas le "traumatiser"

je sais que ces a cause de nous qu'il a pris ses mauvaise abitude mais j'aimerai bien l'en des-faires


merci de votre aide j'en sui tres reconnaissantes et besoin de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: Re: je n'en peu plus   je n'en peu plus EmptySam 2 Mar 2013 - 12:13

oui 2 heures c est tres et trop long
ça ne est jamais arrive aussi longtemps le tout est de voir si le fait d y aller enerve votre enfant ou si au contraire ça le calme
si ça l enerve le mieux est d espacer le plus possible votre venue qu il se calme tout seul
mais si ça le calme vous pouvez tres bien faire du 3 5 7 minutes par exemple comme ça il s endormira plus vite
et puis cette nuit a putot ete pas mal a vous entendre donc c est que vous appliquez la bonne methode
a force il s endormira de lui meme sans avoir besoin de vous
en general avec cette methode les parents disent que l enfant redors bien en 1 semaine donc il faut perseverer Very Happy
bonne journee a vous
Revenir en haut Aller en bas
oulès




Nombre de messages : 8
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2013

je n'en peu plus Empty
MessageSujet: il dors ca fait deux nuit    je n'en peu plus EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:57

coucou

et meme si il dors depuis deux nuit on a vecu l'horreure et on se leve jusqu'a deux heures du matin meme si ce n'est rien
depuis 26 mois on vie ca donc la on ne s'avance pas la derniere foi il a fait une semaines mais apres qu'elle deception il ne s'endor pas tout seul mais une nuit ses deja pas mal la il est en train de se reveiller voila attendon la nuit je ne plain quand je lit les temoignage d'enfants de 7 ans qui font pareil j'espere qu'il ne feras pas sa si longtemps ... ca me fait un peu peur


merci encor a vous de votre soutient il y a ruien de mieux que ce sentir soutenue
Revenir en haut Aller en bas
 
je n'en peu plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: