Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! Empty
MessageSujet: Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!   Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:05

Bonsoir, bébé a eu 4 mois aujourd'hui. cheers
Mon petit soucis est qu'il me demande tout le temps. Je ne peux pas aller aux toilettes, ou faire quelque chose sans qu'il pleure. Crying or Very sad
Le matin quand il se réveille je le pose sur mon lit sur un tapis d'éveil et nous jouons sauf que dès que je ne le regarde plus ou si je pars de la chambre il pleure. Sad
Si je dois faire quelque chose il faut que je l'emmène avec moi ... et encore ! j'ai un grand parc à plusieurs niveaux que je mets entre la séparation de la cuisine et du salon ; comme ça quand je suis dans l'un ou l'autre, il me voit. Cela n'empêche pas qu'il pleure, pourtant son parc est rempli de jouets. Il faut qu'il me regarde et il joue avec sa tétine. Twisted Evil Si je ne lui disais pas de se détendre un peu, je serai en train de lui remettre toutes les secondes. Arrow
Il ne veut pas jouer. Et le laisser pleurer, et bien j'ai essayé mais il hurle à suffoquer et à devenir rouge limite violet. cherry

Jusqu'à pratiquement maintenant il ne faisait pas ses siestes dans son lit mais à côté de moi. J'ai repéré ses signes de fatigue Sleep et ensuite hop dans son lit, et après plusieurs pleurs et du ralage, il a compris que c'était pour son bien. Donc la sieste du début d'après-midi il la fait dans son lit. Les autres je lui laisse faire sur mon lit pour l'instant. Et depuis quelques temps il commence à en faire une fin de matinée. (toujours à mes côtés).

Concernant la nuit cela se passe plutôt bien. Il se couche vers 21h environ puis dort jusqu'à 00h30 au plus tôt (sinon vers 2h). Ensuite c'est à peu près toutes les 2h - 2h30. Bon en ce moment c'est même plutôt rapproché mais c'est soit parce que sa couche est sale (forcément vu qu'il mange plein de fois la nuit) ou soit à cause de la faim. (je vous garantis qu'il mange !) alien
Il se couche le soir en 5 min sans pleurer. Et la nuit, il se rendort aussi en 5 min environ sans pleurer.
[color:d2c1=indigo][b]Alors que se passe t-il le jour ???[/b][/color] scratch

Je tiens à préciser, que quand il n'est pas sur son tapis d'éveil il est dans mes bras. tongue (il pourrait y rester des heures si je ne le posais pas).
Il pleure, donc je le change, je lui donne à manger si besoin. De temps en temps je sents bien que ce n'est que pour des câlins. Dès qu'il sent que je vais le poser il commence déjà à faire la grimace. geek Il a une arche au dessus de son tapis mais cela l'intéresse sans plus. Je dirai même que cela l'énerve plus que tout. Il attrape les jeux, et essaie de les mettre à la bouche mais comme les textures, la taille ou je ne sais quoi encore ne lui plait pas il s'excite. Si je lui décroche pour lui donner il s'énerve. Evil or Very Mad Si je le pose sur le lit sans rien il s'énerve. Par contre dès que je joue avec lui ou lui fait des bisous, des câlins et tout il est tout mignon et calme. albino
Par moment j'ai l'impression qu'il est énervé parce qu'il ne dort pas assez. (20 min fin de matinée environ, 30 min environ après manger et ensuite plusieurs fois de 30 min (2-3) jusqu'à 19h). Le soir il dort de 21h jusqu'à 9h30 environ.

[color:d2c1=indigo][b]Comment réussir à le "distraire" pour qu'il me "décolle" un peu ?.[/b][/color] Il est très très câlin et moi aussi.
Je préfère m' y prendre maintenant car je sais qu'après cela sera plus dur.
[b][color:d2c1=red]Comme je lui ai dit, c'est pour son bien. Il aura tous les câlins et bisous qu'il veut mais il doit savoir jouer et s'occuper tout seul.
[/color][/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!   Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:32

quelques pistes pour vous aider:
-plus votre bébé mange la nuit moins il mange le jour; donc en lui donnant à manger plusieurs fois la nuit vous entretenez le cercle vicieux: il n'a plus besoin de manger le jour ce qu'il mange la nuit!
- les premiers mois de vie le bébé n'a absolument pas conscience d'être un petit être indépendant de sa maman; petit à petit il prend conscience de ça; pour favoriser cette prise de conscience le but n'est pas de le distraire à tout prix, mais plutôt de lui permettre de se recentrer sur lui même, pour ressentir qu'il peut être en sécurité même si vous n'êtes pas en contact physique avec lui: parlez lui, expliquez lui, sans pour autant l'avoir dans les bras ou être en contact physique avec lui à ce moment là.
- il est effectivement for probable que votre bébé ne dorme pas assez la journée et un bébé qui manque de sommeil n'est souvent pas serein, très excité et excitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stef0615




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2013

Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!   Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:22

bonjour délicatesse!
Quel beau pseudo!
Cela ne m'étonne pas que votre bout de chou ne veuille pas se décoller de vous! Surprised
Moi, avec ma fille, pour l'habituer progressivement à être un peu toute seule, je me suis éloignée en lui parlant et en lui disant que j'arrivais.
Par exemple, je m'absentais une minute d'un endroit et lorsque je l'entendais appeler (c'était relativement rapide) je lui disais: "j'arrive! une petite minute! attend un peu, je suis là" enfin, tout ce que l'on peut dire à un bébé pour qu'il patiente. Wink
Aussi non, je restais avec elle et je m'occupais à autre chose: je lisais un livre, pianotais sur internet... ça lui permettait de voir que j'avais d'autres occupations qu'elle et elle elle jouait de son côté.
Après, votre bébé est encore petit et c'est bien normal qu'il ne puisse pas rester loin de vous trop longtemps.
Moi, elle pouvais s'occuper seule jusqu'à 30 min mais après il fallait que je sois là pour elle.
Ce qui l'à bien aidée aussi c'est le porte bébé. Etant donné que lorsque l'on marchait elle était contre moi, il y avait moins de difficulté pour l'éloigner un peu lorsqu'elle n'était pas dans le porte bébé... elle avait eu son quota de calins!! I love you
Voilà , j'espère que cette petite expérience vous aura donné des idées et je vous souhaite pleins de bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! Empty
MessageSujet: Re: Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!   Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !! EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:37

Bonsoir, j'apporte mon petit témoignage aussi,
Idem le porte bebe m a bien aide et je lui parle sans cesse même maintenant qu'il reste seul plus longtemps je lui parle je lui raconte ce que je fais
Je sais ça fait un peu debile cyclops mais bon ça marche lol
Sinon je faisais le maximum de choses avec lui aux bras et quand je ne pouvais pas faire autrement du genre m'habiller lol Ben je le posais et le laissais pleurer en lui expliquant que maman fait comme elle peut
Ça va passer vite vous verez mais c'est vrai que ce n'est pas facile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé collé à moi, je ne peux pas m'éloigner sans pleurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: