Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 GROSSE crise!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 4:51

Voilà
je reviens à nouveau vers vous cette nuit, mon bébé s'est malheureusement réveillé à 3h du matin quand mon mari est rentré et qu'il a réveillé toute la maison.... au début il s'est rendormi (le bébé, pas le mari lol! oui je sais j'ai un humour complètement nul quand je manque de sommeil...)
Je disais donc, au début il s'est rendormi, mais mon mari a été prendre sa douche qui est à côté de la chambre de bébé et cela fait maintenant 1h15 que j'essaie de le rendormir.

J'ai commencé par le laisser pleurer un peu, quand les pleurs ont commencé à devenir trop fort je suis allée discrètement dans sa chambre pour lui remettre sa lolette, je lui ai murmuré que la nuit n'était pas finie( je n'ai pas précisé "contrairement aux apparences) qu'il devait dormir et je suis resortie de la chambre sur la pointe des pieds.

Depuis, j'y suis retournée toute les 5 mn a peu près pour le rassurer.

J'ai vérifier sa couche qui était pleine alors je l'ai changé, mais ça avait plus l'air de l'énerver qu'autre chose, je précise également que je n'ai pas mis la lumière dans la salle de bain mais au salon et je l'ai changé dans une semi obscurité.

J'ai tenté la berceuse il m'a très vite fait comprendre qu'il n'en voulait pas.

Je lui ai donné un médicament pour ses dents, sur le moment il l'a bu en se calmant mais ça n'a pas duré

Je n'ai pas voulu lui donner à manger, car hier soir je lui ai donné un biberon de complément afin qu'il puisse tenir au moins jusqu'à 5h il ne l'a même pas fini, je considère donc qu'il avait assez mangé pour tenir.

Mon impression c'est qu'il était vraiment crevé et qu'il n'arrivait pas à trouver son sommeil, il avait l'air très énervé et dans ce genre de cas j'avoue que je ne sais pas comment réagir car ma présence le rassure autant qu'elle le stimule et l'empêche de se rendormir, c'est le serpent qui se mange la queue.

Pensez vous que je doive attendre plus longtemps avant d'aller le voir (plus que 10mn) j'ai peur qu'il ait plus le temps de s'énerver parfois il suffit de lui clipser la lolette en mode ninja pour qu'il se rendorme tout de suite d'ou mon intervention rapide 4 à 5mn.

Avait-il soif? mais vu qu'il est du genre à ne pas réclamer à manger je ne voudrais pas qu'il se contente de boire un peu d'eau ou de fenouil, on a déjà du se battre pour garder l'allaitement, ou alors faut-il arrêter l'allaitement passer au biberons au moins comme cela je sais exactement ce qu'il mange et je ne me pose pas de question...

Ou alors quoi? Je ne sais pas trop comment l'aider scratch Je commence à me sentir perdue face à ses réveils nocturne ou ses siestes difficiles. Peut être que si je me prenais moins la tête je serais plus zen et qu'il le sentirait et donc qu'il dormirait mieux.

Désolée pour la tartine, mais j'ai besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur et mon mari bien qu'essayant de me comprendre b'en il ne comprend pas vraiment et surtout là il DORT Sleep lui! Mon fils aussi d'ailleurs, maintenant... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 8:19

Bonjour,

c'est fou comme ces hommes ont le sommeil facile... Sad le mien est pareil

bon pour revenir à ton loulou, je crois qu'il faut pas trop que tu t'inquiètes comme tu l'a expliqué je pense qu'il a été géné la deuxième fois par ton mari

enfin il c'est fait re réveillé et après avoir trouver le sommeil, donc réveil grognon et comme tu l'a dit : il était trop naze pour retrouver son sommeil facilement
c'est un peu comme nous si on nous réveille on dort pas forcement bien ^^ héhé

Après te l'accorde c'est horrible d'avoir son loulou qui pleure, alors que l'on a tout vérifier, couche, froid chaud, dent... et pour le coup du soif je éviterai car j'ai cru lire par ci par la... que sa augmente la taille de la vessie, donc source de réveil fréquent... ( je ne lui donne pas au mien)

pour ta premier question comme réagir j'en vois deux
- tu le laisses pleurer (sachant que tu a tout vérifier avant couche,froid, susu.. etc..) et tu sors de la pièce
- tu restes à coté en lui disant qu'il faut dormir mais pas le prendre dans tes bras juste poser la main sur le torse et l'accompagné et des qu'il est calme tu sors de la pièce

moi également j'avais peur que d'à force de laisser pleure enfin dépasser 5 minutes il se mets en crise encore pire que comme il était au moment ou ça a commencé...et on m'a dit qu'il fallait que j'aille confiance en lui... et à vrai dire il ne m'a jamais fait de grosse crise finalement donc j'ai commencé à lui faire confiance et je ne suis pas allée au moment ou d'habitude je craquais pour aller remettre la susu... j'attendais un peu plus...

pour ce qui est des siestes, tant que ton loulou fera pas correctement ces nuits les siestes seront un peu anarchique.

bref courage... je sais c'est pas facile...


Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:13

bonjour,
je susi une vraie sorcière dans ces cas là, j'aurai laissé au papa l'immense plaisir de se charger de rendormir son enfant. et je lui aurai dit : à partir de maintenant, tu prendra ta douche quand tu te réveilleras. (ilf aut faire des concessions, des deux côtés). on est parent pour les bons et mauvais moment et pour le jour et la nuit aussi!!!!!!!!
respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 9:39

@ cocolec: hi,hi,hi, j'avoue que j'étais très tentée Twisted Evil mais mon mari l'aurait laissé hurler jusqu'à ce qu'il se rendorme, chacun sa technique comme il dit et si je veux qu'il s'en occupe il faut que je le laisse faire comme il pense. Ce qui n'est pas totalement faux... mais comme je n'aurais pas supporté de l'entendre hurler pendant une heure sans rien faire, j'ai préféré m'y coller...

@ marcipwet: je pense avec le recul que c'était effectivement une trop grosse fatigue et avec l'âge il a aussi une façon différente de le montrer, il ne pleure plus il CRISE! comme son père quand il était petit, belle maman dit que c'était un colérique... Mais à part ça je vous jure que mon mari est un homme charmant !!! tongue

J'ai utilisé tes deux techniques, à savoir que je le laissais pleurer 5mn et j'y retournais, je restais quelques seconde voire 1mn avec lui une main sur son torse et l'autre sur sa tête. Et à force il a fini par lâche prise et s'est rendormi jusqu'à 6h. Moi pas... c'est sure je n'ai pas le sommeil de mon mari lol!

Je retiens également l'histoire de la vessie, on ne sait jamais.

Pour ce qui est de la confiance, c'est entièrement vrai et il faut qu'on la retrouve cette confiance, je reviens toujours la dessus, mais ce qui a tout changé c'est cette baisse de lactation ( il faut savoir que c'était mon angoisse durant ma grossesse et que j'en ai fait des cauchemars, c'était de ne pas pouvoir nourrir mon bébé et c'est ce qui a failli arriver à la maternité déjà, alors forcément...) et depuis les choses sont différentes, je me dis que je devrais lâcher prise et peut être passer aux biberons afin de savoir ce qu'il mange exactement. c'est un choix qu'il va falloir faire, mais peut être cela nous aidera à traverser cette petite crise.

Merci beaucoup pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:12

Pour votre mari j'en doute pas ^^

haaaaa la confiance je sais ce que c'est..

on a eu un départ difficile avec Thomas, je l'ai pas eu vers moi après sa naissance après une semaine de vie à la maison on a du retourner à l’hôpital car il ne s'alimentait pas correctement. Il ne se réveillait pas pour manger et s'endormait 2 minutes après la mise au sein et impossible de lui faire prendre un bibi qu'il vomissait -> il perdait du poids...
donc retour case hôpital et on lui a posé un petite sonde... je lui donnais le sein et tout ce qu'il ne prenait pas on lui faisait passer par la sonde. et sa relancer la machine ^^

mais j'avoue que les semaines qui ont suivit c'était dur... dès qu'il dormait un peu plus, je tournais comme un hélice... faut le réveiller ? non ? si ? et s'il mange pas ?
un vrai cauchemar...on le pesait avant tété après pour être sur qu'il prenait...

finalement, j'ai eu le déclic. Je me suis dit et puis m.... on verra bien je lui ai fait confiance et avec du recul... j'aurai du le faire direct depuis la sortie de l’hôpital.. car sa été super magique...tout est devenu plus simple (même s'il faisait pas ses nuits)... mais en journée il commençait à prendre le rythme)

vers 3 mois nous avons commencé à re introduire 1 puis 2 bib pour le sevrage en prévision de ma reprise (1 téte le matin,2 bib jour, 1 téte le soir)...et renouveau prise de tête...

La tétée c'est ce qui est plus naturelle et sa tiens vraiment compte de l'enfant il prends ce qu'il veut ... mais c'est claire que sa rentre pas dans le rythme de notre société,ou on aime tout contrôler..manger à l'heure dormir à l'heure... bref se laisser vivre...

donc entre savoir ce qu'il prends et pas savoir... pour moi pas savoir c'était l'idéal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

GROSSE crise!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: GROSSE crise!!!!!!   GROSSE crise!!!!!! EmptySam 23 Fév 2013 - 15:06

Mon fils aussi s'appelle Tomas Wink mais sans le "h".

Ce doit être difficile de voir son enfant à l'hôpital nourri par sonde, vous avez eu bien du courage!!!!

C'est vrai que l'allaitement est vraiment magique et ce n'est, très souvent, pas assez pris en considération à notre époque.

Pour ce qui est de la pesée, j'ai loué une balance à la pharmacie, mais hier j'ai décrété, et Tomas était d'accord avec moi Wink, que non on n'avait pas besoin de vérifier, que tout allait bien Smile. C'est sans doute le début de la confiance qui revient Smile

Merci pour votre témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE crise!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: