Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?

AuteurMessage
auxnuagesinfinis

MessageSujet: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Sam 2 Fév 2013 - 21:48

bonjour à tous!

aller c'est parti pour mon petit roman, merci par avance à ceux qui me liront et me répondront! j'attends votre avis!!

voilà je me présente, j'ai 30 ans et je suis avant tout, "fatiguée de naissance", j'ai toujours dû me pousser pour faire les choses, j'ai toujours eu "une sale tête" et on me le fait souvent remarquer d'ailleurs... et bien sûr, j'ai toujours eu énormément de difficulté à me lever le matin quelque soit l'heure... je baille aussi beaucoup et souvent...

enfin voilà, pour moi, jusque là, c'était normal, c'était comme ça, j'avais juste besoin de beaucoup de sommeil, tant pis pour moi... j'ai appris à vivre comme ça... à ne pas m'écouter et à m' auto encourager sans cesse sinon je ne ferais jamais rien...

je n'ai jamais voulu admettre une différence, jamais voulu m'écouter, faire des "manières", pour moi ce n'était qu'une question de volonté et un état d'esprit, je suis quelqu'un de très positif et j'ai d'ailleurs choisi un métier physique vu que je suis prof de fitness...

j'ai aussi eu 4enfants, j'ai très bien vécu mes grossesses, malgré tous les maux qu'on connait, j'avais "le droit" d'être fatiguée...!!! cooool...

et ma dernière idée a été de passer un examen assez difficile de danse: celui pour être prof...
j'ai donc durant 5mois (ma dernière fille n'avait que 6mois..) pratiqué intensément la danse, sans chercher à jouer la super-woman pour autant: j'ai beaucoup délégué à la maison, (mon chéri est un amour pour ça d'ailleurs) et j'ai pris un congé parental donc on ne peut pas dire que j'étais vraiment "surmenée" ce serait mentir...

bref, bien que très épanouie et heureuse d'enfin pouvoir réaliser ce rêve,ça a été de plus en plus dur, j'avais l'impression de ne jamais récupérer et d'accumuler la fatigue, sans compter les petites blessures et un peu aussi le stress de l'examen...

malheureusement j'ai raté (de peu) l'examen mais ayant des notes très encourageantes, je repartais surmotivée à l'entraînement, ne voulant pas entendre que mon corps lui, n'en pouvait plus...
un jour donc j'ai craqué (malaise), puis un autre et encore un autre... jusqu'à tout arrêter ne pouvant plus et n'osant plus aller à mes cours de danse...

cela fait donc 3mois que je reste à la maison (je donne quand même encore des cours de danse bénévolement 3fois par semaine, mais c'est très très dur, mercredi j'ai même fait un malaise pendant l'un de mes cours...mais je ne veux pas arrêter...je pense que vous pouvez me comprendre...)

j'ai fait des tas d'examens, je vois mon médecin régulièrement, j'ai aussi vu un diététicien (hypoglycémies..?), un ostéopathe, une psy (psychosomatique..?), un homéopathe...
je n'ai rien rien rien... Crying or Very sad

mais c'est la psy qui m'a fait remarqué que j'avais des cernes pas possibles alors que je dors minimum 9h par nuit... en discutant ça m'a fait réalisé que mon problème viendrait peut-être effectivement de là...

voilà donc ce que je ressens au quotidien...et mes "symptômes":

- le soir, je n'ai pas vraiment de problème pour m'endormir, seulement je pense beaucoup et c'est cela qui m'endors, je ne sais pas mettre mon cerveau "au repos"...
- la nuit, j'ai l'impression de plutôt bien dormir, je rêve beaucoup et je me réveille aussi parfois en sursaut ou avec le cœur qui s'emballe ce qui accompagne souvent un cauchemar...
- je ne ronfle pas systématiquement, et pas très fort, sauf rarement (d'après mon chéri)
- au réveil, j'ai pourtant la sensation de ne pas avoir dormi ou pas assez (même si je peux dormir jusqu'à 12 ou 13H/nuit...)
- le matin je ne pense qu'à une chose: aller me recoucher... j'ai vraiment du mal à émerger... je fais tout à l'envers, la totale quoi...
- la journée, je suis souvent dans le flou, comme si j'avais bu...
- je suis bien sûr fatiguée... je baille tout le temps, dès que je m'allonge je m'assoupis..
- je n'ai jamais le courage de rien faire, je n'en ai pas la force... (bien que j'en ai envie...) et quand j'arrive à me pousser, le lendemain j'ai l'impression de le "payer"...
- tout effort me paraît une montagne...
- je me sens oppressée au niveau de la poitrine, et jusque dans la gorge...
- j'ai toujours la sensation de "perdre mon pouls"
- j'ai l'impression que mon cœur a du mal à "pomper"... (d'après mon doc, mon cœur va bien...)
- en cas de "malaise", je sens que je vais tomber dans les pommes, pourtant ça n'arrive pas vraiment, je dirais plutôt que je m'endors... les bras me "tombent" et la tête... ça peut s'accompagner de crise de larmes...

bref là ça fait trop longtemps que je suis sur ce message je m'endors lol alors je vais faire une pause, si quelque chose me revient que j'aurais oublié...

merci déjà pour vos avis sur mes possibles apnées du sommeil...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Mer 6 Fév 2013 - 13:01

Je pense que je vous ai déjà repondu sur un autre poste - parlez-en en détaille - n'oubliez pas d'évoquer tous vos sympotmes avec votre medecin pneumologue, et si jamais votre polygraphie ventilatoire est négatif, il se peut qu'une polysomnographie soit nécessaire afin de mesurer la qualité du sommeil et de vois si le sommeil est fractionné.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Pops38

MessageSujet: Re: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Mer 5 Oct 2016 - 21:55

Bonjour auxnuagesinfinis,
Votre message date d'il y a plusieurs mois, où en êtes vous aujourd'hui ? Avez-vous consulté un pneumologue et fait une polysomnographie?
Je me retrouve dans votre description, à ceci près qu'il m'est impossible de faire du sport.
A bientôt j'espère, donnez nous de vos nouvelles !
Farkas

MessageSujet: Re: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Dim 21 Jan 2018 - 18:21

Pops38 a écrit:
Votre message date d'il y a plusieurs mois

Plusieurs mois ? 59 pour être précis lol!

Ceci dit, je me retrouve aussi à 90% dans sa description. Je serais également curieux d'avoir un retour !
Pops38

MessageSujet: Re: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Dim 21 Jan 2018 - 20:32

Hello Farkas,
Pour ma part j'explore la piste d'une intoxication aux métaux lourds (mercure des amalgames dentaires, aluminium des vaccins...) Ça peut expliquer bien des maux, fatigue chronique, maux de tête etc.
Farkas

MessageSujet: Re: bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?   Dim 21 Jan 2018 - 20:46

C'est vrai qu'avec un IAH de 7/h, tu dois regarder d'autres pistes. En ce qui me concerne, je tente de résoudre les apnées dans un premier temps et surtout me débarrasser de la CPAP au plus vite, ensuite je referai un bilan de mon état de fatigue avec plus de recul.

bonjour! qu'en pensez-vous...? apnées..?
Page 1 sur 1