Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher

Aller en bas 
AuteurMessage
nolanlucas




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/01/2013

mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher  Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher    mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:46

Mon fils de 2 ans et demi nous rend la vie un peu difficile au moment du coucher du soir et des siestes aussi d'ailleurs! En effet nous avons un petit rituel qui se termine par un câlins dans les bras et caresses dans le dos allongé mais des qu'on part il dit "encore" on accepte une fois et après on part quoiqu'il arrive. Mais après c'est le cinéma qui commence, il crie, pleure des fois, tape sur son lit ou carrément rigole, saute dans son lit, bref ne veut pas dormir...pas avant 22h/23h!!

Alors il est vrai qu'un petit frère est arrivé il ya un mois et demi. Le petit dernier ne fait pas ses nuits. Donc nous entendons de temps en temps notre fils ainé la nuit car il est réveillé par les cris de son petit frère. Il a donc lui aussi des nuits entrecoupées et pourtant il se réveille plutôt que d'habitude, cela peut etre 5h48 en fait qu'avant c'était pas avant 8h30/9h. Il ne se rattrape pas pendant les siestes, la aussi c'est même moins: 1h30 maxi!!

Le problème concernant l'endormissement était avant l'arrivée du petit frère mais la il se rajoute un levé tôt et des siestes réduites.

Il y a de notre part une appréhension d'aller le coucher, car nous sommes souvent obligés de nous fâcher. L'appréhension du coucher peut des fois commencer dés la mise en pyjama avec des crises...

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2 ans et demi appréhende d'aller se coucher
» MON FILS DE 2 ans et demi résiste au coucher
» Mon fils de 2 ans et demi ne veut pas se coucher
» [b]mon fils ne peux pas se coucher tôt[/b]
» difficultés au coucher pour mon fils de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: