Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? Empty
MessageSujet: Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?   Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:11

Mon bébé à 5 mois et est allaité. En général, il commence sa nuit vers 20h et me réclame à manger entre minuit et deux heures. Il ne réclame ensuite en général plus jusqu'à 7h. Suis-je censée supprimer la tetée de la nuit? Rester presque 12h sans manger à cet âge, n'est-ce pas un peu trop lui en demander? Je précise qu'il mange vraiment, il ne fait pas que "tétouiller". J'ai déjà essayer de juste lui donner la tétine, ça marche pour les autres réveils, mais vers cette heure-là il ne se rendort pas sans le sein. Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?   Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:35

Le meilleur conseil que je vous donnerai est de ne pas essayer de "coller" votre bébé au bébé du livre.
Partout on lit "a partir de 5 kg bébé doit faire ses nuits, a partir de 3 mois il doit dormir 12h de suite, a 4 mois, 4 repas 4 siestes".
Mais votre bébé n'est pas le même que le mien ni que celui de la voisine. L'essentiel est que vous ayez compris son besoin, bien des mamans vous environs, dont moi qui patauge encore avec les bbesoins dde sommeil de ma fille de 6 mois.
Certains bébés dorments 12h d'affilee a la sosortie de la maternité, d'autres mettent plus de temps. Ma fille me réveillait encore 4 fois par nuit jusqu'à la ssemaine dernière, pour teter vraiment. et puis elle est passée a 1 tetee pourtant ça fait un paquet de temps qu'elle fait plus de 5kg!!!
Je dirai que l'histoire des nuits est encore plus compliquée avec les bébés allaités.

Bref, si la situation actuelle vous convient ainsi qu'a votre bébé, ne changez rien sous prétexte que le bébé du livre ne fait ps pareil...
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?   Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:30

Tiens je me pose la m^me question. est-ce que faire 6 heures de dodo d'affilé en début de nuit ca compte comme faire de minuit à 6 h Ce qui est considéré comme faire ses nuits. Je m'exprime mal, mais ma fille est sur moi en écharpe, donc dur d'écrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?   Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:31

faire ses nuits ça peut vouloir dire :
ne plus avoir de phases d'éveils nocturnes cad éventuellement se réveiller pour manger mais se rendormir aussitôt (les 2 miens les faisaient alors à la maternité)
dormir 6 heures d'affilées (le premier a attendu 3 mois, le deuxième 1,5)
dormir 12 heures(le premier a bientot 3 ans et ne l'a encore jamais fait!!!)
en fait je crois qu'un bébé fait ses nuits quand nous nous faisons à peu près les nôtres que l'on ait besoin de 6 heures de sommeil d'affilée, d'une nuit entière même entrecoupée de 5 minutes par ci par là ou de notre soirée entre adulte et d'une nuit complète...
mais finalement ça n'a que peu d'importance! sauf dans le regard des autres peut être!
en tous les cas phisiologiquement votre bébé pourrait supprimer ce repas nocturne, y compris 12 heures d'affilée. mais il risquerait alors de se réveiller plus tôt le matin. mais si vous vous sentez mieux comme ça, pourquoi le forcer à le supprimer maintenant? par contre si vous voulez des nuits complètes vous, ça ne lui fera a priori aucun mal physiologique ou psychologique d'ESSAYER de le supprimer (la réussite, c'est une autre histoire...).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kimy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013

Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?   Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:08

On voit tellement qu'il a "envie" de manger, et qu'il est bien que je me vois mal me battre pour un à 2 réveils nocturnes... Surtout qu'en général il se rendort facilement après. Mais c'est vrai que je rêve de 8h de sommeil sans interruption aussi... Chaque chose en son temps, je crois que je vais essayer de laisser faire les choses. Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'appelle-t-on faire ses nuits à 5 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 4 mois peut faire ses nuits ?
» Bébé de 5 mois ne veut plus faire ses nuits
» difficultés a faire ses nuits,bebe 5 mois
» Bébé de 4 mois aucune amélioration des nuits... que faire?
» Ma fille de presque 9 mois peine à faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: