Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter

Aller en bas 
+2
DELICATESSE
loloparis75
6 participants
AuteurMessage
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:38

Bonjour

Heureuse maman d'un petit garçon né le 15/11, je m'interroge sur le rythme de ses tetees.

Suite a mon passage chez le pédiatre, mon fils affiche pour son age 5,4kg et 59 cm soit taille et poids d'un bébé de 3 mois. Il faut dire que c'est un amateur de lait... Et que je ne le lui refuse pas, surtout qu'il s'endort 95% du temps au sein et a mis pas mal de temps avant d'accepter une tétine (et encore dernièrement il la refuse totalement). Mais ceci est nécessaire pour avoir du temps avec l'aîné et rassurer les nounous improvisées en tous genres.

Bien qu'adorable, notre charmant bambin ne semble pas décidé à me laisser dormir. Il se réveille toutes les 2h la nuit, voire toutes les heures à partir de 5h. Mais de 5h à7h, il ne boit pas vraiment. Il tetouille pour se rendormir. Je pense ainsi qu'il a fini sa nuit... Ce matin je l'ai levé à 6h30 et il s'est rendormi tout seul de 7h30 à 8h30 dans son couffin.

Sa taille et son poids sont trompeurs, car à 2 mois, il est encore petit. Néanmoins, y a-t-il des bons conseils que vous me recommanderiez pour l'aider à allonger son cycle ? D'un sommeil léger, je suis à l'écoute du moindre de ses bruits nocturnes

J'ai essayé de le faire tenir cette nuit au dela des 2h à 6h mais après qqs minutes de tetouillage de sa tétine il s'est mis à pleurer et quand je l'ai mis au sein, il s'est avéré qu'il avait faim... Ainsi, je me demande si il n'aurait pas un pic de croissance un peu in-interrompu...

J'avoue que le manque de sommeil commence à nous peser sérieusement. Je suis résistante mais 2 mois de ce régime couplé à une grippe du plus grand et pour moi une sinusite... Font que je suis au bout du rouleau.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2012

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:09

Bonjour, j'ai un bébé qui aura 3 mois demain. C'est un bébé costaud : plus de 6.5 kg. Wink
Il s'endort vers 21h30 environ et dort jusqu'à 2h à peu près et à partir de là il se réveille comme vous toutes les 2h. Même moins certaines fois. Evil or Very Mad
Je confirme qu'il a vraiment faim car j'ai essayé de lui changer la couche, de le calmer mais il pleure. Ce qu'il veut c'est le sein, et il boit.
Ensuite il retombe comme une masse.

Moi aussi j'aimerai pouvoir dormir plus !! Sleep
Surtout que la journée il ne fait aucune sieste depuis le début !! enfin je pense que c'est à cause de son ventre car là, au magie, il suit un traitement et il est soulagé, du coup aujourd'hui, il dort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ses premières siestes cheers
Par contre pour la nuit d'hier soir, il a gardé les mêmes horaires.

Donc moi aussi je serai preneuse d'astuces ! mais bon je pense qu'il faut lui expliquer les choses et son rythme viendra petit à petit.
Je ne me plains pas trop car au début il hurlait de 20h à 22h. Les choses changent petit à petit.
Tout ce que je demande actuellement c'est qu'il n'ait plus de douleurs... car les cris, cela l'excite autant que moi et après tout le monde est énervé ! Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
stefninie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:32

Un truc tout bête que j ai appliqué très tot quand j allaitais mon fils c est de tout faire pour que bebe n associe pas la tétée au dodo. Quand je lui donnais le sein la nuit si je voyais le rythme baisser et lui s assoupir je le réveillais doucement et lui faisais faire un rot. Ensuite je le couchais éveillé dans son lit. Il m a fait des nuits de 8h a deux mois grâce à cette astuces (ceci dit y'a eu un pic de croissance à 3 mois ou il a têté toutes les 2h aussi. Ça a duré 4 ou 5 jours)

Il fait aussi éviter de le changer la nuit, de lui parler fort ou trop, d allumer la lumière (j utilisais juste mon portable) car pour un bebe c est un temps d activité et il ' associera jamais la nuit au sommeil si on le réveil vraiment.

Ça vaut le coup d essayer sur plusieurs jours (même si au début c est plus fatiguant que de le laisser s endormir pour avoir juste à le reposer)
Revenir en haut Aller en bas
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:16

Notre enfant dort la journée, plus ou moins dans son couffin, mais il dort. J'ai résolu les maux de ventre par l'osteopathie et la suppression des produits laitiers. Tout ceci a bien marché car notre enfant est joyeux en journée.
Ses sièstes ne dépassent pas 2h de durée non plus mais cela ne me choque pas car on ne peut tout avoir : de grosses sièstes et de grandes nuits. Surtout que ses périodes d'éveil sont agréables: je le pose dans son futur grand lit ou dans son transat et on discute en essayant d'attraper divers objets.

Le souci est vraiment nocturne, dépasser les 2h (3h de temps en temps) de sommeil successif. Je fais très attention lors du change de nuit, tout se fait dans le noir et d'ailleurs l'endormissement qui suit est facile. Néanmoins, il ne m'est pas possible de ne pas le changer en milieu de nuit et sur le matin car autrement, il mouille ses vêtements et se réveille !

Je me suis fait une raison sur son éveil à 5-6h. Le couchant vers 19h (il aimerait 18 mais je le tiens jusque là), il ne peut pas dormir plus de 10-11h par nuit. Non, ce qui me préoccupe, ce sont ces multiples réveils toutes les 2h. J'ai sans doute induit cela...en le mettant au sein sans toujours qu'il en ait le besoin effectif. Je vais décaler son heure du soir petit à petit car ca, je sais faire mais l'allongement du cycle de sommeil, ou plutôt l'enchaînement de plus de 2 cycles... Ca je ne sais pas comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:58

Bonjour

Nuit tres utile après la précédente difficile... Ma famille me pousse à introduire des biberons de lait afin de caler Dimitri. Cela m'a fait réfléchir et observer comment il têtait la nuit.

Ainsi, cette nuit il a dormi de 8-8:30 à pratiquement minuit (énorme !) Puis réveil comme toujours toutes les 2 heures jusqu'a 8h. Je me suis rendue compte qu'à chaque têtée il prend uniquement un sein sur lequel il s'endort. J'ai essayé de lui proposé le 2eme mais il dort déjà tellement profondément que cela n'est pas possible. D'ailleurs, je n'ai vraiment aucune difficulté à le recoucher de toute la nuit. Même après le changement de coche de minuit.

Deux questions:
- serait-il judicieux que je le réveille complètement pour lui donner le 2eme sein, réveil conjoint au changement obligatoire de couche ? Pour moi, il était mauvais de réveiller un petit bout de cet age...
- je lui proposerai bien un biberon de mon lait á minuit afin d'être sûre de la quantité prise mais je ne sais pas trop comment tirer le lait de cette têtée... En effet, je préfère me coucher avant minuit ! Et mes seins sont bien pleins quand vient cette heure...

Voilà... Auriez-vous quelques pistes ? Idées ? Je me donne 10-15 jours pour trouver une solution viable.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:39

votre allaitement m'a l'air d'apporter largement ce qu'il faut à votre bébé vu sa courbe de croissance! donc je ne vois aucune nécessité à ajouter des biberons si vous ne le souhaitez pas.
le seul petit problème à mon sens est que votre bébé s'est habitué à téter entre 2 réveils et que du coup il ne sait ps se rendormir seul; il utilise votre sein comme une tétine et non comme une source alimentaire! il faut donc l'aider à trouver ses doigts, sa tétine, ou rien du tout, mais en tout cas lui faire passer le message que tétér c'est pour manger mais pas pour enchainer les cycles de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptySam 2 Fév 2013 - 3:38

Bonsoir

Suivant votre reponse j'essaie depuis 1 semaine de remplacer le plus souvent possible le sein par une tetine. Succes proche de Zero puisqu'il n'accepte aucune des 4 varietes dont je dispose. Je le vois qui tente de trouver son pouce mais sans y parvenir encore.

Resultat, on a depoassé les 2h pour arriver sur majoritairement du 3h, voire exceptionnellement du 4h. Pas brillant et surtout desesperant. Les siestes en journees sont elles toujours au maximum d'1h. Cela ne me gene pas mais demontre qu'il y a un souci de ce cote aussi...

Je reprend le boulot dans 1,5 mois. C'est loin et c'est proche. J'ai essaye cette nuit de lui donner un biberon de mon lait a minuit. Aucun effet si ce n'est une seance desagreable nocturne entre etouffement et pleurs pour lui car il ne sait pas encore bien gérer le flux...

Deux questions:
- comment l'aider à trouver son pouce ?
- comment reconnaitre les reveils lies au besoin de succion de ceux lies au besoin de manger ?

Enfin, existe-t-il d'autres trucs que pouce, sein, petit doigt de mon conjoint et tetine pour repondre a son besoin ? Pour infor complementaire, il hurle systematiquement en voiture et en poussette puisqu'il ne peut alors se calmer en sucant son poing ou avec une tetine.

Merci et bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:15

Pour éviter de te réveiller tout le temps pour l'allaitement, pourquoi ne pas faire le cododo le temps qu'il se passe de tes seins. Un bon matelas pour bébé et un lit cododo et ce sera moins dure pour toi. Tu peux très bien allaiter même en position allongée
Revenir en haut Aller en bas
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:13

Merci pour la proposition mais cela n'est pas envisageable. D'une part j'ai horreur d'allaiter allongee (position et prise du sein ne me conviennent pas), d'autre part reprenant le boulot bientôt il me faut arriver a un equilibre qui nous permettent a tous de dormir sereinement (papa, grand frere, Dimitri et moi !)

Mon souci est vraiment de l'ordre de la succion. Cette nuit, tres difficile de le rendormir vers 23-00h. Son pere lui a donne un biberon de mon lait mais même avec il s'est reveille a 3h00. Comme j'etais a bout, j'ai laisse pleure. Son pere a pris le relais et en 5 min dodo au petit doigt jusqu'a 7h. Il ne s'est reveille que parce que sa couche a fui ! Et au matin, ne reclame pas beaucoup avant 10h... Il y a donc en plus un desequilibre alimentaire jour/nuit !

Heureusement depuis dimanche, il accepte mon index mais LA solution c'est tjrs le pouce ou la tetine. On y travaille !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:07

vous avez aussi tout doudou équipé d'une queue ou de pattes qui peut se substituer à la tétine ou au pouce.
à part lui apprendre que son pouce est au bout de sa main, ou la tétine au bout de l'accroche tétine je n'ai pas d'autre idée:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
avec cet apprentissage un bébé est capable de gérer tout seul sa tétine vers 3 mois et demi à 4 mois; il y a donc une période intermédiaire un peu fastidieuse ( croyez en mon expérience personnelle!) ou il faut répéter ce geste un certain nombre de fois la nuit...
diffficile effectivement d'apprécier si les pleurs sont dus ou non à un besoin alimentaire; ce qui est sûr c'est que plus bébé boit la nuit moins il va boire le jour donc attention à ne pas faire de confusion jour/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:38

Bonjour,

Bon, la situation a un peu évolué mais pas de facon 100% satisfaisante.
Dimitri n'a toujours pas trouvé son pouce, par contre on sait maintenant clairement qu'il n'aime pas la tétine. Heureusement, le biberon passe sans problème puisqu'on en a testé quelques uns et ca marche.

Sinon, il arrive a s'endormir seul sur certaines siestes/dodos: la sieste du matin, de l'après midi et +/- celle de la nuit. Il se rendort après les têtées de nuit par contre, je n'ai pas encore osé le laisser pleurer lors des réveils de nuits. En d'autres termes, je lui donne le sein et après seulement, j'applique la méthode 5/10/15. Je n'ai jamais osé l'appliquer en direct. Même chose pour les siestes, quand elles sont trop courtes, soit je le lève (fatigué mais pas râleur) soit j'essaie de le rendormir au sein.

Question :
- combien de temps faut-il appliquer la méthode pour qu'elle soit efficace a son age (3 mois... Je sais c'est jeune mais je n'ai pas le choix... Je reprends a la fin de ses quatre mois et surtout j'arrête l'allaitement concomitamment);
- ai-je tort ou raison de fonctionner de facon graduelle ? Est-ce que j'envoie le bon message a mon enfant ?

Je vois qu'il s'améliore pour s'endormir mais vraiment il n'a pas encore réussi a trouver son pouce et se bat avec son poing...

Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
sherwood




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptySam 16 Fév 2013 - 15:43

Bonjour,

ton bébé est encore petit pour avoir des rythmes bien calés. en revanche il donne des premiers signes encourageant sur les cycles de sommeil et leur durée. on dit toujours que les 100 premiers jours sont complètement anarchiques ce qui veut dire qu'il peut bien dormir, téter toutes les 5h et le lendemain c'est toutes les 2h !!

comme tu l'allaites tu dois aussi noter que souvent ces bébés font des pics de croissance vers 3 mois, 6 mois et 9 mois. Ma fille qui mangeait toutes les 3h env, est passé à toutes les heures pendant 48h. Elle faisait un pic de croissance et du coup la quantité de lait ( et sa composition) dans le seins étaient trop justes (elle s'endormait aussi sur 1 seul sein donc pas le temps de donner le 2e !!). Mais après 48h de tétées quasi continues, mes seins se sont adaptés et tout est rentré dans l'ordre. Ca demande de la disponibilité c'est sur.

en tout cas ton bébé grandit bien donc ton lait est riche, inutile de donner le bib (sauf si tu le veux) et encore moins avec ton lait, car tu verras la quantité bue et après tu vas juste angoissé pour savoir si c'ets assez ou pas. fais confiance à ton bébé, lui il sait si il a faim !! Sache aussi que bébé se régule en lait sur la journée voire la semaine. Ainsi, il y a des heures où il prend bcp et d'autres moins; c'est comme cela, que petit à petit il prendra 3 gros repas et un gouter ;-)

un bébé allaité peut se réveiller jusque 6 mois la nuit pour manger (oui je sais c'est long !!). En revanche, tente au maximum de décorréler tétée et endormissement, en faisant faire un rot, en le changeant de sein, en chatouillant le bas du dos, en levant son bras quand il s'endort ... et pose le alors dans son couffin.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:36

Et voilà, merci le reseau Morphée !

Donc, depuis 2 jours, j'ai le droit de dormir de facon ininterrompue de minuit à 7h ! Les conseils apportés par le forum ont porté leurs fruits. Enfin, je l'espere car avec les petits le temps file...
Que je decrive ma pratique, pour rappel, Dimitri n'accepte toujours pas de sucette et n'a toujours pas trouvé son pouce... Il commence à machoner des tissus mais pas de facon tres convaincue.

Premiere etape : se rendormir la nuit
J'ai commencé par arreter de vouloir le poser dans son couffin endormi. Il commencait en effet à demander en plus du sein un bercement de 30 min. J'ai donc dit stop et cela a tres bien fonctionné.
Deuxieme etape : s'endormir seul de jour
J'ai ensuite travaillé les siestes de la journee. D'abord en dissociant sein du dodo en l'endormissant avec mon index puis au fure et à mesure en appliquant la methode 5/10/15. Bon parfois je craque ou plutot j'oublie que je ne dois pas lui donner le sein juste avant de dormir... Mais bon, ca marche. C'est particulierement efficace quand je le prends pile au bon niveau de fatigue.
Troisieme etape : on supprime les reveils de 2h et 4h
Ca, je l'ai fait en 2 nuits car je trouvais ca trop direct pour un mini bout de 3 mois. Cela a super bien fonctionné, surtout celui de 2h. Le reveil de 4h a ete un peu plus douloureux a faire passer.

Voilà, resultat 1 nuit avec 1 reveil à 1h, puis une autre avec un reveil à 22h et 1h et cette nuit, un reveil à 23h puis à 4h je l'ai rendormi au petit doigt car j'avais loupé l'endormissement de 19h en le faisant trop pleurer à mon gout. Je trouve que c'est un resultat plutot bon pour un bebe allaité. Je le passe en mixte à partir de cette semaine en raison de la reprise car c'est pas le lait qui manque !

Je pense que je vais attendre la reprise pour faire sauter le reveil de 23h-00h. Pas facile encore pour le moment car au coucher, à19h-19h30, il est epuisé le Dimitri et donc n'arrive pas à bien manger. Ne devrai-je pas le nourrir plus tôt (18h30 ?).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sherwood




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:13

super ! que de bonnes nouvelles.

Peux tu nous en dire plus sur comment tu as fait pour supprimer les réveils de 2h et 4h car mon petit bout s'endort bien seul le soir comme le jour, mais comme toi il se couche vers 19h30 avec une petite tétée, et se réveille à 1h puis 4h. à1h il a franchement faim mais pas, à 4h. je voudrai donc supprimer cette TT.
Revenir en haut Aller en bas
loloparis75




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:43

J'ai suivi la methode 5/10/15 mais... Et c'est je pense là que se fait toute la difference, je l'ai fait progressivement (d'abord le reveil de 2h puis celui de 4h) et en sachant alors qu'il n'avait pas besoin de ses reveils.

Je lui en ai beaucoup parlé au moment des tetees du jour comme de la derniere nocturne. Je lui ai fait confiance et je me suis faite confiance. Donc quand il s'est reveillé, je suis allée le reconforter 30s puis je l'ai laissé pleurer en me couchant dans le lit qui se trouve dans sa chambre (nous avons une chambre d'amis). Après 5 min, j'y suis retourné et après au bout de 3-4 min il a arreté et s'est endormi.

Pour cette nuit par contre, comme je ne me sentais pas de le refaire pleurer comme au moment du coucher, j'ai utilisé mon index magique, seul de mes doigts qu'il accepte de teter. Il s'est endormi dessus, preuve qu'il n'a vraiment pas faim à 4h. Il s'est reveillé ensuite à 6h (un peu tôt !) Et a manger mais pas tant que ca je dois donc pouvoir le faire dormir 1h de plus. Mon souci est cependant double : les seins qui explosent ! Et surtout mon ainé qui est un matinal et peut se lever à 6h30... Donc je fais le moins de bruit possible vers 6h... Et quoiqu'il en soit, quand je vais reprendre, il ne sera pas mauvais qu'il se reveille vers 6:30-6:45

Voilà... Je fais comme je le sens mais en etant persuadee que mon fils et moi-meme sommes capables de passer cet obstacle. Dans ton cas, tu peux ainsi te dire que tu laisses pleurer 5 puis 10 min et alors tu allaites peu de temps. Le jour suivant, tu verras si il depasse les 10 min ou pas... Moi, cela m'a rassuré en me disant que je pouvais "deroger" à la regle...
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter Empty
MessageSujet: Re: 2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter   2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:21

Bonjour,
L'allaitement pour jouer un rôle important dans l'[url=http://eveil-de-bebe.confort-domicile.com]éveil de bébé[/url]. Il est normal qu'il tête autant à cet âge. Le mieux c'est que tu dormes avec le bébé pour éviter de te lever tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois : s'endort au sein et ne depasse pas 2h sans teter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois ne trouve pas le sommeil sans le sein
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées
» Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.
» Dépassé dans la gestion sommeil bébé de 1 mois et demi
» bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: