Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bonjour a tous besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:29

bonjour à tous,

j'ai 36 ans, et je suis appareillé depuis lundi soir:

j'ai passé deux nuits a l'hopital pour mise en place d'une ppc

j'ai un indice AH a 20/h et 24 microreveil par heure

je suis evidemment epuisé...

la premiere nuit a été un peu difficile, mais j'ai reussi a garder le masque presque toute la nuit quand meme

dans la nuit de mardi a mercredi, essai d'un petit narinaire: gros dodo de 0h00 a 7h, avec retrait de 5 a 6h

je suis donc rentré chez moi hier soir trés confiant

mais gros probleme: je me tape une creve d'enfer, et ce qui m'inquietes c'est que je ne sais pas si c'est le traitement ou un rhume attrapé a l'hopital (surchauffé evidemment)

j'ai plus trop le moral, car j'ai vraiment envie de me traiter et d'aller mieux, et voila que la nature me remets des batons dans les roues....


j'ai un respironics + humidif reglé a 2


Si vous pouvez m'indiquer si les rhinites sont incontournables, ou pas? merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:46

Les premiers pas avec la machine sont souvent délicats, mais vous réussissez très bien déjà - félicitations. Pour la question de rhume - s'agit-il d'une infection des voies aériens supérieures que vous avez attrapé à l'hôpital - le risque d'attraper un rhume à l'hôpital en hiver est assez élevé - ou plutôt d'une réaction de congestion nasale induit par une sécheresse des muqueuses.. difficile à savoir. Vous avez un humidificateur - pensez à l'augmenter un peu - 3 au moins.

Vous faites des apnées depuis longtemps, vous dormez mal depuis longtemps , il est normal que retrouver votre forme va prendre un petit moment. Continuez à utiliser votre machine, essayez d'optimiser votre hygiène du sommeil ( il y a des conseils sur le site du Réseau Morphée) et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:40

merci morphee pour ces conseils

j'ai la chance de toujours avoir eu un bon sommeil et l'endormissement facile

par contre j'ai aussi le rhume facile et ca m'inquiete pour mon observance...

apres consultation ce matin, c'est une rhinopharyngite, a priori d'origine virale, et non liée a l'utilisation de la ppc

je touche du bois...

je vais demander un masque nez /bouche a mon prestataire quelles sont les contraintes supplementaire de ce type de masque?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:54

avec beaucoup d'effort et de selfcontrol sur la sensation d'etouffement j'ai reussi a la garder cette nuit de 1h30 a 6h environ

avec une narine bouchée a 90%; l'autre a 10% Laughing

le matin a l'ouverture des yeux je me sens mieux, mais quand je me leve il y a une fatigue persistante, j'imagine que au global il faut quelques semaines pour retrouver un sommeil d'adolescent?
Revenir en haut Aller en bas
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:39

salut,

mon prestataire est passé ce matin

depuis mon dernier message je dos toute la nuit sans trop de reveil, je tolere trés bien le masque

apres lecture de la carte, mon indice est descendu de 20 a 2.8 IAH

la pression est donc laissée sur 4/10 cmH2o

je suis trés content!

reste que je suis toujours fatigué, j'espere que comme le lisait morphée il s'agit de recuperer de mes mois voire années de mauvais sommeil...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:59

Mais c'est super - maintenant il faut récupérer. Mettez en place une bonne hygiène du sommeil - voir sur le site du réseau Morphée pour les conseils - et n'oubliez pas votre masque. Visitez le site de Respir@dom pour plus de conseils, un jeu sur les apnées et des astuces. Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ahe




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2013

bonjour a tous besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous besoin de conseils   bonjour a tous besoin de conseils EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:09

l'hygiene du sommeil...j'y vais de ce pas Cool

merci pour vos encouragements Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: