Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir

Aller en bas 
+3
DELICATESSE
cocolec
lilou56
7 participants
AuteurMessage
lilou56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:02

Voila je suis la maman de Malo qui a un peu plu de 3 mois!!! depuis sa naissance on ne peut pas dire que la vie soit rose!!!

Malo pleure beaucoup et ne dors pas beaucoup!! au début je l'allaitais mais malo demandait le sein toute la journée toute la nuit j'étais épuiser et je me suis dit que mon lait ne devait plus lui convenir j'ai donc progressivement arreter vers 1mois et demi mais ca n'a rien changer malo pleure, pleure pleure!!!

il ne dors pas la journée ou très peu en gros 2h30 par jour le reste du temps il ne supporte pas d'être seul donc je ne peut rien faire il est dans mes bras!!!la nuit est un peu mieux enfin ca dépend des nuits... dès qu'il est dans son lit ce sont des hurlements je l'ai laisser pleurer jusque 4h mais il ne s'endort pas même pas d’épuisement sauf dans mes bras!!!

je suis aller voir un osthéo qui n'a rien trouver, mon medecin traitant j'ai laisser tomber je suis aller chez la pédiatre elle lui a donner des pro-biotiques et un traitements pour les reflux mais rien n'y fait mon bébé pleure sans cesse la journée...

J'ai reprit le boulot y'a une semaine c'est ma belle mère qui le garde et c'est pareil la bas il pleure toute la journée elle arrive à le faire dormir un peu dans sa nacelle!!! mais une fois que je le récupère il pleure tout le temps même sa grande soeur qui n'a pas 3 ans n'arrete pas de dire que son petit frere pleure tout le temps nous sommes fatigués et désemparer par cette situation! qu'est ce que j'ai fait? qu'est ce que j'ai rater? je suis perdu avec mon bébé!!!

j'en ai marre d'entendre malo à dormit cette nuit? malo a pleurer aujourd'hui! et bien j'ai jamais vu un bébé pleurer comme ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:31

bonjour,
avez vous essayer l'écharpe de portage?
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2012

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:59

Bonsoir, et bien j'ai été et je suis dans le même cas que vous !! Twisted Evil
Mon bébé a 2 mois et demi et jusqu'à ses 1 mois 3/4 il hurlait 2h tous les soirs de 20h à 22h. Concernant les siestes il n'en a jamais vraiment faites.
Il est allaité. Very Happy Il pèse un peu plus de 6.5 kg Smile . Il devrait donc pouvoir dormir plus longtemps sans téter mais bon.

Pour le soir j'ai essayé de le laisser pleurer, mais il hurlait à suffoquer et à s'étouffer. pale J'ai fini par trouver une solution : je le prend avec moi dans la chambre le temps que je mange (je me fais des plateaux repas) Very Happy ; et quand je vois qu'il se frotte les yeux ou autres signes de fatigue je vais le mettre dans son lit. Avant je n'avais pas d'horaires mais depuis quelques temps, j'essaie de voir ses signes de fatigue entre 20h et 21h.
Je lui met une veilleuse, un peu de musique douce et je m'assoies à côté de lui en lui tenant la main.
Sinon je lui redonne une tétée. En tout cas même si bien des fois il ronchonne ou pleurotte Wink il n'hurle plus à la mort. What a Face Bon d'accord je dois y retourner plusieurs fois à cause de sa "tute", mais avant qu'il pleure.
Ses horaires du soir sont :
-il s'endort entre 20h30 et 22h au plus tard (il n'a jamais dépassé les 22h) tongue
-jusqu'à 1h30 au plus tôt ou 2-3h max
-et après réveil toutes les 2h
A partir de 7h-7h30 il ne veut plus dormir mais moi si ! Very Happy donc je le met dans mon lit et on se rendort jusqu'à 9h30 environ.
Par contre, une fois qu'il dort dans mon lit j'aurai presque du mal à le réveiller, même en ouvrant les volets et tout. Bizarre non ??? Suspect scratch

Concernant les siestes, et bien il n'en fait pas vraiment. Evil or Very Mad
Pour l'instant j'essaie déjà de lui en faire faire 1 dans sa chambre en début d'après-midi.
Après s'être levé vers 9h30 il joue, joue, s'excite, joue, s'énerve ... mais pas de sieste. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad
J'essaie de lui faire faire une sieste après manger vers 13h dans sa chambre...des fois ça fonctionne, il dort entre 30 min et 1h max. Mais le plus souvent il ne veut pas. No
Ensuite je l'installe sur mon lit avec un tapis d'éveil mais il ne veut pas dormir.
Soit il somnole vite fait en milieu ou fin de journée ; soit il peut roupiller pendant 2 bonnes heure jusqu'à l'heure du bain.
La journée je l'allaite très régulièrement. En fait à la demande. Mais c'est au max toutes les 2h je dirai.

Mon problème est qu'il est super excité, les yeux tout rouges, énervé et il n'arrive pas à se calmer.
Par moment il a des ballonnements, des brûlures et je suspecte aussi ses futures quenottes...mais même quand il n'a aucun de ces symptômes, il ne dort pas plus...sauf un tout petit peu fin d'après-midi mais bon il a fait pratiquement toute sa journée éveillé.
Je sens qu'il a très mal par moment. Il peut dormir (quand il dort !) Razz ; et d'un coup se réveiller en hurlant et il s'excite. Cela dure quelques jours pour les brûlures et là c'est l'enfer !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil car il peut à peine téter, il se cambre, hurle. Cela est arrivé 2 ou 3 fois depuis sa naissance. Contre les ballonnements, je lui met une bouillotte, cela l'aide beaucoup. J'ai mal pour lui !! Sad Crying or Very sad
Je lui donne aussi un gel avant la tétée et des fois aussi après. C'est du Polysilane. C'est naturel.

Il est épuisé et moi aussi. drunken Sleep Si je le pose et je m'éloigne il pleure. Je ne peux donc rien faire. J'ai à peine le temps de me préparer le matin. Suspect
Mais bon je persévère et essaie de trouver diverses techniques. geek
On finira bien par trouver les astuces appropriées. Suspect




Revenir en haut Aller en bas
Anneso91




Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2010

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:53

Il y a 2 possibilités :
- soit un souci d'ordre médical explique les pleurs, le refus d'être allongé, le besoin de teter très souvent. Souvent ce sont des coliques ou du reflux, très souvent causés par une allergie ou intolérance au lait de vache ( celui du bib ou celui que lla maman qui allaite consomme)
- soit c'est un bébé qui pleure plus que les autres sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, mais qui n'a pas mal. Ça a été le cas de ma fille, et de mon fils avant. Les 100 premiers jours de leur vie ont été les plus horribles de la mienne! Des hurlements a longueur de journée, et des nuits à peine plus calmes. Et puis le temps fait que les choses s'arrangent petit à petit, doucement bébé accepte d'tre posé un peu plus longtemps.
Et parfois quand on n'en peut plus, on a le droit de laisser bébé dans son transat et de le laisser pleurer après lui avoir expliqué qu'on a besoin de souffler un peu.
C'est terrible mais j'ai plus d'une fois laissé pleurer ma fille dans sa chambre pour préserver mon aîné des pleurs incessants de sa soeur et pour qu'il puisse de temps en temps manger dans le ca
Concernant l'écharpe elle m'a bcp aidée les premières semaines mais n'a pas tjs réussi a apaiser ma fille. au final elle préfère les portes bébé ergonomiques, elle était trop serrée dans l'écharpe...

bon coyrage
Revenir en haut Aller en bas
lilou56




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2013

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:23

je vous remercie pour ses réponses et honnetement ca fait du bien de voir que l'on est pas seule dans ce cas!!!

j'ai reprit le boulot y'a une semaine et je suis sur les rotules avec un mal de tete permanent!!! du coup mon sommeil est très mauvais, super léger je ne dort que d'un oeil!!!

je ne peut pas le laisser sans qu'il se mette à hurler!!! c'est dur le laisser pleurer oui mais j'en ai tellement marre des pleurs que je le prend Sad
je vais patienter ... je n'ai pas d'autres choix de toute facon c'est vraiment dur et épuisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefninie




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2012

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:45

Bonjour !

Comment s est passé votre accouchement ?

Essayer de vous renseigner sur l allergie ou l intolérance au lait, histoire d être sûre quand même ...

Il se peut aussi simplement qu il soit très tres tres fatigué. Le cercle vicieux du bebe qui dort tellement peu qu il n arrive plus à s endormir. Ça m ait arrivé au début il pleurait beaucoup sans que je comprenne. Et puis je lui ai appris à dormir (parce que certains bebes ont besoin qu on leur apprennent) en mettant en place un vrai rituel avant le dodo du soir (et un horaire fixe de coucher). Pour les siestes, si il pleurait quand je le posais, je le reprenais pour lui faire un câlin. Quand il était calmé je le reposais et rebelotte, il pleurait je le câlinais. Certains jours j ai dû le reprendre plus de 20 fois. Tout doucement il a fini par se sentir sécurisé et a accepté de dormir dans son lit. Ça a pris une quinzaine de jours.

Ensuite si il avait besoin de pleurer (parce que trop tendu) je le prenais dans mes bras et je le laissais pleurer en lui disant que je comprenais qu il se sente mal et épuisé. Tres souvent il s est endormi. Je suis toujours restée calme et je crs que ca a fini par l apaiser. Les pleures ont diminuées avec le temps.

Il est quand même resté ronchon jusqu a très récemment. En fait il va mieux depuis qu il se tient assis tout seul car il arrive à s occuper seul avec ses jouets sans que je sois toujours la, ce qui n était pas le cas avant.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:20

Bonjour,
Avec mon mari, pendant 2 mois et demi, nous avons porte (en porte bébé) notre petite puce jour et nuit. Sinon, dès qu'on arrêtait elle pleurait sans cesse. Nous avons marché, marché ds notre appart tout le temps, écouté de la musique, bercé etc .... J'étais épuisée moralement et physiquement. Je ne savais plus quoi faire. A chaque fois qu'elle s'endormait dans nos bras, on essayait de la reposer dans sa nacelle. Elle se réveillait immédiatement... J'avoue que je n'osais pas trop la sortir dehors. J'avais peur qu'elle attrape froid etc... Je n'étais pas prête. Mais au jour de l'an de cette année, prise de conscience, il faut qu'on avance.. Nous avions encore passé une nuit blanche, dc hop on part faire le marché avec notre puce à pied en passant par la forêt. Nous sommes revenus chez nous et nous l'avons déposé dans sa nacelle et elle a dormi au moins une heure dedans sans se réveiller. Miracle! Donc maintenant, au premier signe de fatigue, hop je la prends en porte bébé et je la sors le matin et l'après midi. Elle dort maintenant dans sa nacelle 2h ou 3 h à chacune de ses siestes... Depuis deux jours, j'essaie de ne pas la sortir le matin, pour qu'elle s'endorme dans sa nacelle. Elle chouine mais se rendort (bon ok que 40 minutes). Après son réveil, je fais un petit tour dehors et elle dort...
Pour le soir, nous n'avons pas encore trouvé le truc avec mon mari. Elle pleure non stop de 20h-22h (ou 21h30) selon l'heure de la tétée... Mais on va y arriver j 'espère...
Je comprends votre fatigue et votre désarroi. Je me pose encore beaucoup de questions sur ce que je dois faire le soir... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir   maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:49

Lilou56, il faut avant toute chose éliminer un problème organique: intolérance aux protéines de lait de vache ou reflux insuffisament traité; revoyez ça avec un pédiatre compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
maman désemparer par bébé de 3 mois qui refuse de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!
» bebe 19 mois refuse de dormir le soir
» bebe de 3 mois refuse de dormir
» Bébé de 11 mois refuse de dormir la nuit
» Bébé 8 mois refuse de dormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: