Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 molis se reveil la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliep




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:31

Bonjour,

Martin mon fils de bientôt 3 mois (le 17) se réveil la nuit depuis une semaine alors qu'il fait ses nuits depuis ses 1 mois.
Il pleur, si je lui remet la sucette et il se rendort, je voulais essayer de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul mais il s’énerve...

Alors que faire? et il trop petit pour se rendormir seul?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16795
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:14

aidez le à gérer seul sa tétine, l'apprentissage peut porter ses fruits dans quelques semaines:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
juliep




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2013

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:52

Merci pour votre réponse....nous allons essayer cette technique...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:30

hhuummm, ici aussi, des réveils-sucette toutes les heures depuis une semaine alors qu'il dormait au mois 6h d'affilé avant.. Suspect

La technique de la sucette me laisse perplexe. j'ai commencé à essayer mais qd il pleure la nuit, il crispe sa main et je n'arrive pas franchement à lui mettre la sucette en main et qd je rapproche sa main de sa bouche, il résiste.

Y a t il sur ce forum des cas pour qui cette technique a réellement fonctionné? Question

Si jamais la sucette ne le rendort pas (il tourne comme une crepe à droite à gauche et finit par se réveiller...), que faire?
Laisser pleurer ? (j'ai essayé laisser pleurer 10 minutes, y retourner, calmer, puis relaisser pleurer 10 minutes, etc...mais ça peut durer des heures sans forcément fonctionner en plus...)

je suis tres déconcertée..

Il y a aussi le fait que depuis 1 semaine, nous avons stoppé le cododo et il a investi son lit dans SA chambre... est-ce cela qui a perturbé son sommeil et le fait dormir moins longtemps?!

Je veux bien continuer à le laisser dormir dans sa chambre mais s'il continue à se réveiller toutes les heures, je vais finir par le reprendre dans notre lit où il dormait au moins 5 h d'affilé toutes les nuits... No

Des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:51

Bon, encore une nuit avec de sréveils toutes les 2 heures ou presque..

18h: je le pose somnolant dans son lit où il s'endort totu seul.
21h: réveil. Il pleure 10 minutes. Je vais le voir, le redonne sa sucette , sort de sa chambre et il se rendort.
21h20: Il repleure. Je le laisse pleurer 20 minutes, et lui redonne sa sucette. Il se rendort.
22h50: Réveil. Je le laisse pleurer 15 minutes, lui redonne sa sucette et il se rendort en étant TRES agité.
23h15: Idem qu'à 22h50
2h:réveil. Je lui donne le sein. Il se rendort
4h50: pleurs 10 minutes et je le redonne sa sucette
6h: lever.

Et encore, c'est là une nuit correcte...

Je reprend le travail dans qqls semaines et je suis exténuée... Je commence à lui mettre sa sucette dans la main mais il l'arrache de sa bouche *_*
Ca va être mignon, si ça met plusieurs semaines d'apprentissage de tenue de sucette.. Je sens que je ne pourrais pas tenir autant de temps, je suis trop limite. A noel, j'ai failli avoir un geste irréparable envers lui tellement j'étais à bout de fatigue, d'épuisement. J'ai eu la peur de ma vie affraid

Mon ari ne peut pas toujours prendre le relai la nuit car il travaille tres souvent de nuit justement...

Faudrait-il ressortir l'écharpe et l'endormir avec? qd je le faisais, il dormait sans souci de 19h à minuit-1h du at sans réveil Suspect
Mais ma psy m'a déconseillée de continuer car pour elle, il ne faut pas que l'écharpe devienne une condition sine qua non de son endormissement...

Faudrait il le laisser pleurer plus longtemps?

je me sens bien perdue..
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptySam 19 Jan 2013 - 11:15

Bon, je continue de poster en espérant que qq'un me réponde...

nuit POURRAVISSIME.
Des réveils toutes les heures ou 45 minutes, TOUTE LA NUIT...
Pourtant il s'endort comme un charme tout seul dans son lit, sans pleurer depuis hier. Il commence à avoir des siestes presque à des heures régulières en journée (jamais plus de une heure..) où là aussi dès qu'on repère les signes de fatigue, on le pose et hop, il s'endort tout seul comme un charme...

Alors POURQUOIIIIII n'arrive t il plus à enchainer ces cycles à partir de 21h??!! confused

Cette nuit, plusieurs fois, je ne suis pas intervenue. Il a pleuré 15 à 20 minutes et se rendormait tout seul... pour se réveiller une heure apres!!!

Qu'est-ce qu'on loupe? A côté de quoi passons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptySam 19 Jan 2013 - 14:01

bonjour, c'est sur que la technique de la tétine quand bébé pleure est difficile à mettre en place. je vous conseillerai peut etre de "l'entrainer" pendant la journée . quel age à votre enfant? après tout depénd decela. il faut aussi qu'il arrive à ouvrir la main et cela n'est pas avant 3 mois dans le développement psychcomoteur.
ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
mamgoz




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/12/2012

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptySam 19 Jan 2013 - 14:24

Il a 3 mois tout juste.. Sauf que la sucette, on ne lui donne que pour s'endormir. alors l'entrainer en journée reviendrait à ce qu'il l'ait dans la bouche + souvent... confused

Qui plus est, je n'ai pas le sentiment intime que la sucette qui tombe soit uniquement ce qui le réveille toutes les heures la nuit... car lorsque'on lui remet dans le bec, il peut continuer à pleurer qd même 1 ou 2 fois 15 minutes...

Enfin.. peut-être que je me trompe... je suis tellement fatiguée que mes idées parfois ne sont plus tres claires...
Mais cet apprentissage de la sucette me semble si long (encore un mois et demi au moins à tenir avec des réveils toutes les heures? euuuh c'est le suicide collectif assuré dans mon foyer) et je reste perplexe sur la réussite de cet apprentissage.

N'y a t il donc aucune autre issue?
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bébé de 3 molis se reveil la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 molis se reveil la nuit   bébé de 3 molis se reveil la nuit EmptySam 19 Jan 2013 - 18:16

mon fils de 3 mois et demi ouvre ses mains et met à sa bouche... que ses mains. dès qu'il a un objet dans les mains, il n'arrive pas à sucer le jouet mais ce sont ses mains qu'il suce . donc oui je pense que c'est un travail de longue haleine puisqu'au mieux ce n'est que vers 5 mois qu'il réussissent avec un entrainement intensif. mais je pense qu'en fait au départ, ce n'est pas qu'il arrive à mettre la tétine à la bouche mais juste mui faire comprendre que cela ne tombe pas du ciel. après c'est une question de motricité et de développement psychomoteur.... (donc là , à chacun son rythme)
sinon vous pouvez toujours le sevrer, c'est le coup de 4/5 nuits difficiles et après, les nuits seront plus longues pour tout le monde. je ne sais aps quoi vous proposer d'autre... désolée
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 3 molis se reveil la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: