Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plutondoudou13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2013

Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l Empty
MessageSujet: Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l   Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:48

Bonjour,

ma fille de 13 mois n'a pas de problèmes en ce qui concerne sa sieste du matin.
En revanche, lors de sa sieste de l'après-midi, les trois quart du temps, elle va de mettre à hurler au bout de 30 minutes et impossible à rendormir alors qu'elle est fatiguée, se frotte beaucoup les yeux.
Si elle arrive à passer le cap de le demie heure (rarement), elle arrive alors à dormir 1h-1h15 d'affilée.
Ce qui est également bizarre, c'est que lors de son réveil de sieste du matin, elle se réveille normalement et systématiquement l'après-midi, c'est en pleurant (et en hurlant si c'est au bout de 30 minutes).
Du coup, elle ne dort que 1h ou 1h30 dans la journée, car même si elle est très fatiguée, je n'arrive pas à la remettre au lit pour une éventuelle autre sieste.
Le soir, je suis obligée de la coucher à 19h-19h15 car elle tombe de fatigue.
Et la nounou me dit que généralement elle dort bien chez elle Sad (après, je ne suis pas là pour constater!!)

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l   Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:36

classique que la sieste soit plus facile à faire chez la nounou qu'avec maman: moins de sollicitations chez la nounou, moins d'enjeu émotionnel et affectif donc plus grande facilité à se laisser aller au sommeil.
par ailleurs si votre fille fait encore 2 siestes il est clair qu'il y a beaucoup moins de pression de sommeil pour la sieste de l'après midi si elle a déjà dormi le matin; vous pourriez peut être essayer de la "faire tenir" la matinée, quitte à la faire déjeuner tôt, pour la coucher ensuite pour une sieste unique vers 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
plutondoudou13




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2013

Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l   Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:14

J'ai deja essayé de la faire tenir mais le probleme, c'est qu'elle se réveille vers 6h30-45 donc dure pour elle de tenir jusqu'à 12h30. Et si je ne la couche pas le matin, la sieste du début d'après-midi reste courte donc pas assez reposée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 13 mois qui hurle en se réveillant de sa sieste de l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 1 an 4 mois, hurle et ne se rendort pas.
» [b]bébé de 6 mois hurle seulement pendant la sieste [/b]
» mon fils 20 mois ne s'endort pas seul
» bébé de 11 mois hurle la nuit
» bébé 4 mois qui hurle dans le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: