Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste enfant 2 ans et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre yves garnier




Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 05/01/2013

Sieste enfant 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Sieste enfant 2 ans et demi   Sieste enfant 2 ans et demi EmptySam 5 Jan 2013 - 19:42

Bonjour,
Ma fille aura 3 ans au mois de Mai et depuis quelques semaines refusent de faire la sieste. Actuellement en conge maternité (9 mois de grossesse) son rythme a ete modifié : elle se leve entre 8h00 et 8h30 se couche vers 20h30 21h00.
Son comportement (agitation motrice et psychique, pleurs ...) montre qu'elle a encore besoin de cette sieste.
Je l'oblige a reste dans son lit de 14h00 a 15h00 mais ne dort pas.
Que faire : decaler l'heure de la sieste ? la levé plus tot?
j'ai besoin de vos conseils car je dois avouer que je suis moi meme tres fatigué et un temps de repos a toutes les deux nous ferait le plus grand bien surtout avec l'arrivée d'un bebe qui ne serait tarder
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste enfant 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Sieste enfant 2 ans et demi   Sieste enfant 2 ans et demi EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:18

votre fille sent que la situation va changer avec l'arrivée du bébé et il est fort possible que cela joue un rôle dans son refus de faire la sieste; faire la sieste est pour elle perdre un temps précieux qu'elle pourrait passer avec vous, d'autant plus que quand le bébé sera là ce temps pourrait manquer!
expliquez lui la situation, rassurez la sur le fait que vous aurez toujours du temps à lui consacrer; et pourquoi pas faire de cette sieste un petit moment privilégié de complicité à deux: proposez lui de passer un petit moment ( 5 à 10 minutes) avec elle dans sa chambre, juste avant qu'elle ne s'endorme, à se reposer avec elle, faire des calins, ce qui redonnerait son "attirance" à la sieste qu'elle vit actuellement comme un moment très négatif à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste enfant 2 ans et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste enfant 3 ans et demi
» Enfant 3 ans et demi fin de sieste
» sieste enfant 2 ans et demi
» Sieste enfant 2 ans et demi
» Sieste enfant 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: