Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne sais pa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radagast




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

je ne sais pa  Empty
MessageSujet: je ne sais pa    je ne sais pa  EmptySam 5 Jan 2013 - 8:45

bonjour a tous Smile
et merci de l'existence d'un tel forum

je souffre (et le mot et faible ) de trouble du sommeil lié selon moi à plusieurs causes...
ex fumeur de cannabis je pensé que c'était cela qui perturber mon sommeil , en effet mes nuits été chaotique et le matin je souffrais de grave angoisses (ma-l être indéfinissable , pulsion suicidaire) donc j'ai éliminé cette drogue je ne souffre plus d'angoisse mais les insomnies son toujours présente

je travaille aussi de nuit (2 a 4 nuits semaines max ) je dort sur place quoique d'un oeuil , donc je ne pense pas que cela soit la réelle cause

par contre je me réveille (enfin quand je sort du lit) toujours avec la bouche sèche ? je suspecte donc de respirer par la bouche la nuit ???la cause mais inconnus

et aussi je me réveille constamment et je me rendort ainsi de suite

autre chose :j'ai un inconfort dans mes jambes le matin au levée.......

[u]les solutions qui adoucisse mon insomnie [/u] : le sport en pleine airs , le noctamide (smonifére) , gel effet glaçons sur les mollets


dans tout les cas Merci de vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais pa  Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pa    je ne sais pa  EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:14

L'insomnie peut avoir de multiples causes, et celles ci peuvent en plus s'additionner les unes aux autres... Dans ce cas, régler l'une, bien qu'indispensable, ne suffit malheureusement pas toujours à faire disparaître l'insomnie...
L'arrêt du cannabis, tout à fait bénéfique à bien des égards, a peut être joué un rôle dans le début des insomnies, car le cannabis, bien qu'il perturbe l'architecture global du sommeil, vous avait habitué à un endormissement (ou ré-endormissement) facilité.
Une respiration par la bouche pourrait effectivement traduire la présence éventuelle d'apnées (évènements respiratoires qui viennent altérer le sommeil), mais cela va alors de pair avec une fatigue et une somnolence dans la journée. (pour vérifier vous pouvez retrouver le test d'Epworth sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil/somnolent )
Le fait de travailler de nuit joue nécessairement sur votre horloge biologique, laquelle perd de sa souplesse avec les années ce qui rend le réajustement quotidien plus difficile, et il est alors important de suivre les conseils de bonne hygiène du sommeil pour garder la bonne synchronisation de votre horloge biologique (heures de lever régulières, pas d'excitants dans la journée, exposition à la lumière le matin,...)
Les inconforts dans les jambes sont-ils améliorés par le gel effet glaçon? Surviennent-ils seulement le matin?
Le sport est excellent pour le sommeil, à différents titres: il augmente le sommeil lent profond, celui qui est impliqué dans la récupération de l'organisme, mais il favorise également la bonne synchronisation de nos rythmes, d'une part par l'élévation de notre température, mais aussi par l'exposition à la lumière (puisque vous le faites en extérieur) qui y est associée. En effet, la lumière le matin permet d'avancer son endormissement. Inversement la lumière (comme c'est le cas avec celle des écrans) le soir a tendance à reculer cet endormissement en décalant notre sommeil vers le tard.
Il en est de même avec l'exercice physique, par l'élévation de la température qu'il entraine.

N'hésitez pas à lire les différentes informations sur le sommeil de notre site, mieux vous connaitrez les paramètres en cause, mieux vous pourrez gérer les aléas de votre sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Radagast




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

je ne sais pa  Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pa    je ne sais pa  EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:01

bonjour morphé

merci de votre réponse

pour ces petit soucis cité plus haut j'ai prit contact avec phlébologue (car cette inconfort apparait le matin et le soir )
j'ai aussi prit contact avec un médecin du sommeil pour lui montré mes agendas du sommeil mais bon je ne m'attend pas a des miracle
et un orl histoire de faire le point
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça fait un bon bout de temps
» Je ne sais plus faire…
» Je ne sais pas de quoi je "souffre"..
» Je ne sais plus comment faire!!
» je ne sais pLus quoi faire......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: