Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle Empty
MessageSujet: bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle   bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:47

bonjour,
j'ouvre un autre post pour vous demander votre avis.
mon fils va sur 3 Mois (dans 10 jours). voici son rythme de sommeil lejour et la nuit :
réveil vers 8h
sieste vers 9h30 (45 Minutes)
sieste vers 11h45 (45 Minutes)
sieste vers 14h (45 minutes)
sieste vers 15h15 (45 minutes)
sieste fin d'après midi vers 17h30 (45 minutes)
dodo vers 20h30 jusque 8h avec un bib vers 3h (sans réveil entre deux)

comme vous pouvez le constater, il fait beaucoup de petites siestes. en fait il n'enchaine pas les cycles.
voilà j'ai essayé de le faire plus longtemps a la sieste de 14H et c'est possible, le seul problème c'est que pour lui faire faire un autre cycle voir plusieurs d'affilés car généralement il part pour 2H, il faut que je le prenne à bras et que je le berce un peu après l'avoir laissé pleuré un peu.
qu'un pensez vous?
passeriez vous des journées avec 5 siestes sans avoir à intervenir ou tenteriez vous à chaque fois d'aller le prendre, le sortir du lit et le bercer pour avoir une sieste de 2h 3 fois 4. je le fais mais je ne suis pas convaincue que ce système soit pour son bien à long terme et pour le miend'ailleurs!!
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle Empty
MessageSujet: Re: bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle   bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:19

votre bébé a à peine 3 mois, c'est bien normal qu'il ait du mal à enchainer les cycles de sommeil!
je serais effectivement très prudente quant aux bercements pour l'aider à enchainer les cycles de sommeil; ça risque de vous compliquer les choses par la suite... mieux vaut le laisser un peu pleurer, et si le sommeil ne revient pas le sortir de son lit; dans quelques semaines l'horloge biologique aura maturé, ce sera plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bercer bébé 2 Mois et demi entre chaque cycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mois et micro réveils entre chaque cycle
» bébé 7 mois se réveille chaque nuit entre 3h30 et 5h30
» Bébé 5 mois et demi : un ENFER à chaque couché
» Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m
» Cycle de sommeil bebe de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: