Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 16 mois dort mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Osecourildorpa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé de 16 mois dort mal Empty
MessageSujet: Bébé de 16 mois dort mal   Bébé de 16 mois dort mal EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:31

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, mon fils se réveille toutes les nuits vers 2h du matin en pleurant. Il n'arrive pas à se rendormir seul, je suis obligé de lui caresser le dos 30 min pour qu'il se rendorme, mais dès que je passe la porte de sa chambre, il hurle.

J'ai tout essayé : le doliprane (en pensant à une douleur dentaire), le biberon d'eau, la couche, lui expliquer que la nuit faut dormir, le laisser à son papa, le laisser pleurer, la veilleuse... Cela n'a rien donné, il continu ses réveils nocturnes.
Je suis inquiète car il fait de petites nuits (22h/5H50) pour un enfant de 16 mois et qu'une sieste de 2h l'après midi. Jusqu'ici il dormait très bien la nuit. Je ne sais pas ce qui se passe.

Avez vous des solutions, je suis crevé!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 16 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 16 mois dort mal   Bébé de 16 mois dort mal EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:07

il faut avant tout éliminer un problème organique avec votre médecin ( poussée dentaire, otite..); s'il n'y a rien de ce côté là rompre le cercle vicieux qui s'est mis en place; il faut signifier clairement à votre enfant qu'à cette heure ci c'est encore la nuit et que la place de chacun est au lit; inutile de multiplier les interventions; soyez ferme et clair plusieurs nuits de suite ( parfois jusqu'à 5 ou 6 avant que le cercle vicieux ne s'interrompe) et vous verrez que ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 16 mois dort mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: